Paris : la députée Sandrine Rousseau s’interpose lors d’une bagarre entre un cycliste et un taxi

Poster un commentaire
Speeder
Speeder
10 mois

Je ne poste pas pour la député, car osef un petit peu. C'est plutôt pour l'évènement entre le cycliste et le conducteur de taxi G7.

La vidéo qui montre tout:
https://twitter.com/AlTi5/status/1668264099132653574

Wendigo
Wendigo
10 mois

les députés ont une autorisation pour frapper les citoyens ?

saian
saian
a
10 mois

@wendigo seulement les femmes.

Pigcell
Pigcell
10 mois

@Wendigo: Quelle mauvaise foi

Wendigo
Wendigo
10 mois

@Pigcell: envisage un député autre que gauche avec le même chauffeur, un député et une chauffeur, imagine quel effet ça aurait, et pourquoi.

Pigcell
Pigcell
10 mois

@Wendigo: Si je vois un député de 1m55 mettre deux tapettes dans le biceps d'une meuf de 1m80 pour l'empêcher de se battre, non je ne serai pas choqué.

Vu la force des coups, la peau du gars n'a même pas rougis. Faut doser, elle lui a pas mis des gnons dans la gueule.
La var quand même : https://youtu.be/HKhdfAW_k8k?t=207 Franchement tu trouve ça violent ?

(Et Rousseau est à pied, elle passait juste par là pour faire ses courses)

ChilliconCarn

@Pigcell: Soit tu cognes, soit tu ne cognes pas. On n'a pas à faire varier l'appréciation en fonction de la force de la personne ou de son sexe. Sinon ça revient à dire que les hommes battus devraient arrêter de chouiner parce-qu'ils ont pris deux petites gifles de madame qui ne les ont même pas égratignés.

Peumax
Peumax
10 mois

@ChilliconCarn: top 10 raccourcis ! Comment tu peux comparer 2 petites tapes d'une écolo bobo sans muscle qui fait de son mieux pour séparer 2 gars qui se battent à une violence domestique. C'est fou comme, par esprit de contradiction, tu es près à dire n'importe quoi.

ChilliconCarn

@Peumax: C'est ça le soucis, les baffes qu'elle donne ne passeraient jamais à l'école / au travail / dans la vie de tous les jours.
Donc soit tu cognes, soit tu ne cognes pas. Il n'y a pas de raccourcis, mais simplement l'idée de ne pas se dire "ça va, c'est un homme, on s'en fou".
Dans la situation inverse, un homme aurait collé ces baffes à une femme pour les même raisons, le monde aurait été outré, toi le premier apparemment. Ou on cogne, ou on ne cogne pas, et il me semble que la loi est plutôt claire là-dessus.

Par ailleurs je ne sais pas si tu as beaucoup d'expérience dans le fait de séparer des gens, mais les frapper n'arrangera jamais rien. Ce n'est qu'une attitude de frustré qui se laisse embarquer dans les même sentiments que les deux personnes de départ.

Pigcell
Pigcell
10 mois

@ChilliconCarn: Je suis d'accord pour dire que la puissance des coups n'est pas le seul facteur à prendre en compte pour analyser la violence d'une situation, mais la binarité "Soit tu cognes, soit tu ne cognes pas" est trop simpliste.
Rien que d'y exclure l'intention ou la proportionnalité, rends ton raisonnement caduc, c'est ce qui fait que la situation présente n'a rien à voir avec une situation de violence conjugale, de légitime défense ou d'agression.

ChilliconCarn

@Pigcell: Ce n'est pas ce que je dis, je te parle de sexe et de force. Et c'est assez simple pour le coup, la violence n'est pas justifiée ici, elle n'est pas flic, et encore une fois frapper deux personnes déjà échaudées ne fera que les énerver encore plus.
On est au-delà d'une tape amicale derrière la tête, et des coups comme ça, pour en avoir reçu pas mal, tu les sens quand même. Donc qu'est-ce-qui vous fait vous dire que, pour CETTE situation, elle a le "droit" de le frapper comme ça et que ce n'est pas grave ? À quel moment objectif est-ce-qu'on bascule dans une violence "justifiée" par rapport à une violence gratuite ?

En plus du fait qui m'énerve personnellement, c'est qu'elle ne fait que se défouler sur ce gars par frustration.

Pigcell
Pigcell
10 mois

@ChilliconCarn: Moi je vois qu'elle veut arrêter la bagarre et qu'elle n'a clairement pas l'intention de le blesser.
Toi tu y vois qu'elle se "défoule pas frustration" (???), c'est peut être ça le problème 🤡

Après si le gars arrive à prouver qu'elle a voulu le blesser, si ça se trouve elle perds au tribunal pour violence légère, bonne chance à lui.

'À quel moment objectif est-ce-qu'on bascule dans une violence "justifiée" par rapport à une violence gratuite ?' => Justement en regardant le contexte, l'intention, la proportionnalité...

LennyDoc
LennyDoc
10 mois

@ChilliconCarn: tu t'emballes bien trop mec, il n'y absolument aucune volonté de nuisance ici mais plus une envie de protéger l'autre gus. Personne d'autre que toi ne la vois se défouler. Des gens qui sépare comme elle le fait t'en vois tous les jours partout en France, c'est peut-être pas efficace mais c'est d'instinct.

Je sais pas si tu te rends compte que tu viens d'écrire 20 lignes pour nous dire que ce qu'elle fait est illégal... OK soit. T'as vraiment rien d'autre à raconter ?

KuZartMoBrick0

On a les héros qu'on mérite ..

Commentaire supprimé.

7ony
7ony
10 mois

quand 2 connards se rencontrent.

Melchior67
Melchior67
10 mois

Donc si j'ai bien compris, ce taxi est un vrais connard.

Waio
Waio
10 mois

Je lui fais des gosses quand elle veut

arkavia
arkavia
10 mois

elle a des couilles oklm les mains dans les poches pour partir

Oldfagkfh
Oldfagkfh
10 mois

Elle est perché

DatGrosMael
DatGrosMael
10 mois

Paie ta super heros

Speeder
Speeder
10 mois

@DatGrosMael: Je ne poste pas pour la député, car osef un petit peu. C'est plutôt pour l'évènement entre le cycliste et le conducteur de taxi G7.

La vidéo qui montre tout:
https://twitter.com/AlTi5/status/1668264099132653574

anonyme
anonyme
10 mois

@DatGrosMael: Qui parle de super-héros ? C'est juste être un être humain normal. Vise les victimes et les envieux par ici, ça fouette la défaite...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.