Chargement...
Menu Groupes

Des férus d’économétrie ?

Salut les chouals

Je suis en galère sur un DM d’économétrie en anglais (d'où le fait que je mette les termes en deux langues dans ma box, je suis jamais sûr du terme adapté en français)

J'ai un cours blindé d’algèbre et d'explications théorique aux quelles je comprends absolument rien, alors qu'au final on nous demande de tout faire sur SPSS.

M'enfin quoi qu'il en soit, même avec SPSS je bloque très tôt sur ce devoir (qui traite des séries chronologiques - time series analysis).

Par exemple premiere question, je dois commenter le graph des première différences (first-differences) de mes variables, sauf que j'ai aucune foutue idée de comment ca s’interprète, déjà en temps que valeur unique, et encore moins interpreter l'évolution de cette valeur dans le temps.

Bref, si des chouals sont calés là dedans, je leur serais d'une éternel reconnaissance si ils me donnaient un petit coup de main. Je pense que le niveau reste assez basique pour quelqu'un qu'a étudié ca puisque c'est le premier semestre de cette matière).

Bonne soirée !
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Donde esta la playa ? Ola que tal ! Fajitas ! Old el Paso !
i6600If
op
@Wendigo: Siiii la playa de barcelona aaaaah los chicas que bonita
@i6600If: yo no soy marinero soy capitan soy capitan.
@i6600If: ¡ Plata o Plomo las vaciaciones Pepito el Gato !
@MrBonhomme: Vamos a la playa senor zoro.
@Wendigo: Tu crois que tu m'impressiones ? Moi je sais dire allons à la plage monsieur Renard ! "Vamos a la playa señor zorro"
J’ai rien bité, mais dans le doute baise la.
i6600If
op
@Pouki: J'ai rien baisé, mais dans tous les cas bite moi
hein?
ouais c'est pas faux !
A mon avis il suffit de te référeer aux cours que tu as dû suivre sur le sujet, les jours précédents ce devoir. De rien, merci, la bise. Martine.
C'est le carbu !
i6600If
op
Allller quoi me dites pas qu'on a pas un seul sado masochiste qu'a fait un master là dedans?
Quand tu differencis une première fois tes séries c'est pour déterminer s'ils sont stationary ou pas. De mémoire, tu dois être sur du Engle Granger non ?
i6600If
op
@Mezut: @Mezut: YEEES L'artiste c'est exactement ca

Mais du coup ca veut dire que je dois juger de la stationnarité des premières différences en elle même sur le graph ? Je vois pas du tout comment faire à l'oeil... Par exemple celle là (qui est celle qui a le plus de chance de l'être : imgur. com/ w4Uxnic )

Et comment je suis censé interprété la stationnarité des premières différences? Pcq j'ai dis que mes valeurs de bases étaient pas stationnaire, donc logiquement les premières différences le sont pas non ?
@i6600If: Pour juger à l'oeil nu, il faut qu'à long terme elle soit proche de sa moyenne sans grand ecart à cette dernière.

Au contraire si tes données de base ne sont pas stationnaires, tu les différencies une première fois. Si c'est toujours pas le cas, tu peux le faire une deuxième, troisième fois etc

Mais dans ce cas, ça implique pas mal d'autres conséquences. J'ai pas trop le temps la mais j'essaie de revenir vers toi dans le WE.
i6600If
op
@Mezut: C'est cool merci
C'est un boulot à rendre dans un peu moins d'un mois, donc rien ne presse, je pense que je vais essayer d'avancer de mon côté avec le cours et les ressources que je peux trouver en ligne, et revenir avec un travail construit pour demander des feedbacks, histoire de pas me planter comme une merde
@i6600If: Vous bossez sur Matllab ?
i6600If
op
@Mezut: non SPSS, mais ca doit pas changer grand chose non? (et en vrai vu ce que je dois faire je dois surement pouvoir le faire sur excel aussi)
i6600If
op
@Mezut: choualbox . com/bY66H
Si tu postais le graphe en question ça aiderait
i6600If
op
@lapinbilly: imgur. com/ w4Uxnic Désolé j'ai ni le droit de poster des liens ni de poster des images en com, du coup faut enlever les espaces du lien
@i6600If: Alors du coup pour décrire une série chrono tu as plusieurs aspects :
- la tendance
- la composante saisonnière
- la composante résiduelle
Et éventuellement les accidents.

Ici j'ai l'impression qu'on est sur une tendance croissante, je crois voir une composante saisonnière un peu moche et qui s'atténue au fil des années mais j'arrive pas à voir la fréquence donc je saurais pas dire plus et sinon bah pas mal de résidu.

Normalement tu dois avoir une série de tests pour mettre en évidence ces différentes composantes, parce qu'évidemment évaluer ce genre de chose à l'oeil c'est ultra imparfait.

Si ça peut t'aider :
https://www.math.univ-toulouse.fr/~lagnoux/Poly_SC.pdf
@lapinbilly: Thx, poly intéressant
i6600If
op
@lapinbilly: Ok merci de ton aide, bon globalement je pense juste décrire la tendance, dire que c'est pas stationnaire, vu le cours je ne pense pas qu'il en attende plus de nous à cette question
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus