Alors franchement il arrive un moment ou j'arrive plus à comprendre ce qu'il se passe dans la tête des arbitres...
Vous allez dire "lel g/ complots" mais franchement quand on voit le péno sifflé pour Paris avant hier, suivit d'un carton carton rouge...lyon toutes les journées a le droit a son péno en ce moment, le but refusé lors de OM - Lyon, bref les exemple sont nombreux, l'accumulation commence à taper sur les nerfs
2 pénos oublié, la faute sur alessandrini est indiscutable, la main franchement... si un mur lors d'un coup franc fait ça y a péno, mais la non c'est involontaire hein... c'est n'importe quoi.
Ensuite un deuxieme jaune sur je sais plus qui, oublié, en gros bordeaux aurait du finir à 9...
Et en plus de ça on fait poteaux sur poteaux, quelle soirée de merde ça fait chier.
Allez l'OM
Depuis 38 ans vous devriez avoir l'habitude de perdre pourtant.
Puis je vois pas comment vous comptez gagner sans marquer de but. C'est comme en boxe, si tu veux pas que ce soit les juges qui décident et bien il faut gagner par KO.
Puis bon la main c'est le marseillais qui lui envoie le ballon dessus alors qu'il est de dos, va falloir m'expliquer comment elle pourrait être volontaire. Et les poteaux j'en ai vu des deux côtés.
Après les Marseillais on vous connait: deux décisions litigieuses= un complot intergalactique contre la bonne mère.
lol... mets toi à notre place j'suis curieux de voir si tu réagirais pas de la même façon...
J'essaye d'être toujours objectif et là y a pas à chier.
La main, j'ai pris l'exemple d'un coup franc parce qu'il est révélateur, un mec dans un mur qui saute les mains en l'air bien décrochées du corps le ballon arrive dessus, y a main, jaune et péno si c'est dans la surface.
Là le ballon part en direction des buts, il est dévié de sa trajectoire par une main décollée au max des possibilités, donne ça à 10 arbitres, 9 te diront y a main, involontaire certes, mais main quand même et ça se siffle.
Des mains ont été sifflé bien moins "visibles" et tout autant involontaires.
Après oui pour faire taire tout ça on aurait du marquer, mais le péno non sifflé à énervé les joueurs et après le but bordelais ils étaient juste abattus ça peut se comprendre...(je ne cherche pas des excuse c'est une réalité)
Vous avez une occas et vous la mettez au fond la chance était de votre côté c'est tout.
encore une fois une main involontaire a le droit d'être sifflée quand elle enlève le ballon de la trajectoire du but ,c'est le règlement.
T'as le droit de pas faire exprès mais ça peut être sanctionner.
Pour le deuxième jaune sur Mendy ouais y avait moyen de siffler, meme si la faute est moins "impressionnante" que celle du bordelais, le deux méritent jaune je pense
Ouais enfin explique moi comment tu peux sauter à la tête sur un centre tendu sans décoller les mains de corps... D'ailleurs Gignac n'a pas les mains collées au corps si on va par là. Tous les joueurs s'aident de leurs bras pour prendre l'impulsion. Par contre, il n'y a rien à dire pour le péno sur Alessandrini.
non mais je suis tout à fait d'accord les arbitres en France c'est de la merde, mais bon je vais pas mentir je préfère voir Lyon, Monaco et Paris en champions league du coup ça m'arrange ce soir.
je les choisis pour leurs résultats après la performance de l'om cette année je préférai revoir Lyon. Même si oui Aulas me donne envie de gerber.
après tu fais la ldc, t'as 35 millions pour recruter (voir plus), donc ça aide... quand tu vois que nous on passe notre temps à dégager nos gros salaires parce qu'on a plus un sou... a la fin de la saison on va encore perdre pas mal de monde : gignac, ayew surement mandanda, nkoulou surement si on a pas la ldc etc...
T'as pas la ldc, t'es moins attractif, tu dois dégraissé les salaires, t'es moins attractif t'as moins de chances d'etre en ldc donc moins de chances de gagner du pognon, etc etc... c'est un putain cercle vicieux.
Et le parcours en ldc sous Baup il ne faut même pas le prendre en compte... c'était l'époque de l'entrainement club med à l'OM...
je trouve que l'om a merdé en ldc là où Paris et Monaco ont assuré. Lyon donne une meilleure impression en ldc en général. Puis Marseille je trouve qu'ils n'ont rien fait d'impressionnant avec leur calendrier super allégé.
Bref pour l'indice uefa de ce que j'ai vu en général oui je préfère le podium actuel qu'un podium avec Marseille.
"mais franchement quand on voit le péno sifflé pour Paris avant hier, suivit d'un carton carton rouge"
Tu prends le mauvais exemple, 20 min avant y avait eu une main dans la surface alors que l'arbitre l'a vu et a pas réagi. Le rouge est un peu sévère sans doute mais ca n'aurait rien change au match.
Le cerveau humain a la tendance naturelle à se fixer sur un aspect négatif et à occulter un aspect positif. Je n'ai pas suivi tous les déboires de Marseille en matière d'arbitrage depuis le début de saison, mais là où tu vas retenir cette main flagrante CONTRE ton équipe, tu ne te souviendras pas de (ou tu n'auras même pas remarqué) la même situation quand c'est un joueur de ton équipe qui commet la faute...
Toutes les équipes ont leur petit lot d'erreurs d'arbitrage à raconter, et fatalement, quand c'est négatif pour une équipe, c'est positif pour l'autre. Et parmi les 19 autres équipes du championnat, je suis persuadé qu'un paquet peut prétendre s'être fait voler quand ils ont joué contre Marseille ;)
Ah yes merci ! Avec ce site http://www.classementvideoligue1.fr/fr/c-dispatcher/a-page/id-1/accueil.html , on voit bien justement que Marseille est plutôt avantagé, alors qu'à Rennes on s'est bien fait enfiler dans tous les sens :)
ça veut un peu rien dire ce site... un péno non accordé ne veut pas dire forcément un but etc...
pour moi ça n'a aucun sens de faire un classement comme ça:
Admettons l'OM a son péno hier, à la fin de la première mi temps, est-ce que bordeaux marquera forcément un but après ? c'est pas obligé...
ça marche pour toutes les occas litigieuses (dans tous les matchs) qui ont apporté ou enlevé un but...
Je suis d'accord avec toi sur l'utilité de ce genre de site surtout en "approximant" un péno non sifflé par un but. Mais du coup, gueuler sur la main du Bordelais est aussi un non sens, puisque tu le dis toi-même que ça n'aurait pas entrainé forcément un but ! ;)
On aura beau faire et refaire les matchs, on ne saura jamais "ce qui aurait pu se passer".
Je vais te prendre l'exemple de Rennes qui avait été gagner au PSG il y a 2-3 saisons à 9 contre 11 (c'était pas le PSG de Ibra, mais il y avait déjà les Nene, Pastore, et la grosse équipe). On avait gagné 2-1 avec deux expulsés hyper rapide, dont le gardien ! Les expulsions étaient logiques bien qu'un peu sévères (gardien expulsé pour tacle appuyé légèrement en dehors de la surface mais en position de dernier défenseur et expulsion d'un défenseur ou milieu suite à un 2ème carton débile). Bref, y avait un sentiment d'injustice énorme. Dans ce cas de figure, je suis persuadé que tu laisses Rennes à 11 contre 11, on paume le match au lieu de le gagner !
ben dire qu'un péno ne veut pas forcément but, ça veut pas dire qu'on ne puisse pas se plaindre si y a une injustice, après effectivement on sait pas ce qu'il pourrait se passer.
Même si globalement un péno veut quasi dire un but (je connais pas les stats mais ça doit s'approcher de ça).
Et oui y a des cas de figure ou des fois vaut mieux etre en infériorité numérique pour motiver les troupes :)
Après le site en question c'est qd même du gros bullshit. Un truc intéressant serait, pour chaque match, d'avoir les replay de toutes les erreurs, de les compiler en classement sous la forme d'un +1 (erreur en faveur de l'équipe A) et -1 (erreur en défaveur de l'équipe A) et voir qui est premier :)
Cette année de ressenti comme ça je dirai Paris et Lyon en tête