Autriche : des juifs craignent de devoir s'inscrire sur une liste pour acheter casher

Poster un commentaire
Cho7
Cho7
5 ans

ça serait passé sans problème si c'était pour acheter pas cher.

Steamer
Steamer
5 ans

Quand la réalité vole le travail du gorafi.

Volodia
Volodia
5 ans

Tiens, ça rappelle un truc ça.

Rorzoob
Rorzoob
5 ans

@Volodia: C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe !

Volodia
Volodia
5 ans

@Rorzoob: Ah ça. Les recettes de famille, ça se partage. Surtout entre cousins germains.

Volodia
Volodia
5 ans

@Hamonbofilsbis: Oui, et ?

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

L’extrême droite et la condition animale, une longue histoire d'amour.

Schloren
Schloren
5 ans

Et que dire de ceux bloqués dans un ascenseur et qui doivent appeler Schindler...

Wendigo
Wendigo
5 ans

Tous les ingrédients sont réunis

IMG
baUer
baUer
5 ans

même cause, même effet...

GuyLeGueux

Et oui, quand on dit lutter contre la souffrance animal, il faut savoir remettre en question le halal et le casher, car il n'est pas réellement possible de ne pas faire souffrir l'animal étant donné les impératifs liés à l'abatage rituel.

Je suis pas super objectif sur le sujet, mais ça me parait cohérent de vouloir limiter au maximum la production de viande cacher au nom de la souffrance animal.

zebrotron3000

@GuyLeGueux: " car il n'est pas réellement possible de ne pas faire souffrir l'animal étant donné les impératifs liés à l'abatage rituel. "
t'inquiete que la viande de gaulois que tu mange a pas eu une fin de vie agréable non plus. Une vie tout court d'ailleurs

GuyLeGueux
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@zebrotron3000: L'art de parler d'autre chose pour ne pas avoir à affronter ses propres contradictions, typique du bien pensant limité, qui prétend défendre les animaux ET l'abatage rituel, c'est aussi drôle que le féminisme musulman.

Quoi qu'il en soit, "ma viande de gaulois" peut être produite sans faire souffrir l'animal, pas la leur.

zebrotron3000

@GuyLeGueux:
" L'art de parler d'autre chose"
tu parle de toi qui détourne le sujet profondement antisémites pour en faire un sujet de soufrance animale ? on assume pas sa haine des juifs ?
"pour ne pas avoir à affronter ses propres contradictions"
De la merde, tu parle sans savoir
"qui prétend défendre les animaux ET l'abatage rituel"
non
"c'est aussi drôle que le féminisme musulman"
sombre merde raciste
"Quoi qu'il en soit, "ma viande de gaulois" peut être produite sans faire souffrir l'animal, pas la leur."
Non

anonyme
anonyme
5 ans

@GuyLeGueux: La mort c'est pas une souffrance en soit du coup ?

IMG
biohazard
biohazard
5 ans

@GuyLeGueux: ""ma viande de gaulois" peut être produite sans faire souffrir l'animal, pas la leur."
Hum. oui mais non.

Pigcell
Pigcell
5 ans

@GuyLeGueux: Un moment il faudra apprendre à argumenter sans sortir des "bien pensant", "gauchiasse", "sjw" ou d'autre trucs du genre. Déjà, parce que tu passes pour un con. Ensuite, parce que utiliser ce genre d'expression, c'est l'aveux que tu ne fais pas l'effort argumentaire, nécessaire à une discussion.
C'est genre tu fais un gros bloc : bien pensant, et tu mes toutes les idées, les personnes, les concepts que tu aimes pas dedans. Alors que la réalité est bien plus nuancée, il faut prendre aux cas par cas les arguments, les décortiquer, les comprendre, trouver des exemples, etc.

Si tu veux fais une blague, ça marche, car tu stéréotype tout un groupe sur ses clichés, mais pour une discussion sur un sujet d'actu, ça te fais passé pour un simplet.

GuyLeGueux

@zebrotron3000: Lire un article c'est pas s’arrêter au titre. Parce que le sous titre de l'article c'est " Un exécutif régional envisagerait de prendre cette décision au nom du bien-être animal." du coup tu me permettras ( ouvert d’esprit comme tu es ) de penser que je ne suis pas hors sujet. ( ps : ce sujet est anti casher et ne veut pas forcement dire antisémite tu vois ou c'est une nuance bien trop technique pour ce qui te sert de cerveau ? )

Vu que tu n'as pas les couilles d'assumer ce que tu penses vraiment ( on part du principe que tu es capable de penser même si j'en suis pas bien convaincu ) je peux affirmer que jamais tu ne diras " la souffrance animal c'est bien " et que jamais tu ne diras " je suis contre le casher et le halal " du coup je sais exactement de quoi je parle et la contradiction en question te concerne, a moins que tu ne sois en faveur de l’égorgement d'animaux vivants et conscients ?

Ensuite je te laisse m'expliquer en quoi dire que le féminisme musulman fait de moi une "sombre merde raciste", l'homme n'est pas supérieur à la femme dans cette religion ? Est ce compatible avec le féminisme ?

Et pour tous les petits fous qui nous liront, Zegrocon3000 va vous expliquer comment on peut mettre à mort un animal en l’égorgeant vivant tout en le faisant moins souffrir que sous anesthésie ! La science a besoin de cette réponse vraiment !

zebrotron3000

@GuyLeGueux:
Paragraphe 1 - bon on parle de mesures prises par un executif d'extreme droite en autriche, qui visepour le moment uniquement les juif (mais ausi les musulmans semble t'il) mais je suppose que ca réveille ta fibre de nazillon mal dégrossi.

Paragraphe 2 - je suis contre la consomation d'animaux, je suis donc contre l'ensemble des procédés d'abattage

Paragraphe 3 - dans le christianisme par contre tout est parfait,? non. Pourtant il y a du féminisme chrétien. Tu mélange tout. Le combat féministe veut pas dire que tu renie l'ensemble de ta culture, juste que tu milite pour le droit des femmes.

Paragraphe 4 - ta gueule, t'es vraiment la lie de choualbox

Si tu en avais quelque chose a foutre de la conditon animale tu te demendrais pourquoi tu mange de la viande. Mais je ne crois pas que ce soit le cas. Conclusion: t'es un raciste. ca tombe bien, ca colle parfaitement avec 50% de ce que tu poste sur cb

GuyLeGueux
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Pigcell: J'imagine que Zebrotron fait dans la nuance, l'argumentation étoffée et n’amalgame pas étant donné que tu me fais la réflexion à moi seul ? Ou c'est juste que ce que j'avance te gratte l’arrière du crane ?

GuyLeGueux

@biohazard: Que tu le veuilles ou non mon brave, abattre un animal endormi ça le fait moins souffrir que l’égorger vivant et le laisser se vider de son sang la tête à l'envers. Ou si tu es sur de toi je t'en pris explique moi tout ca.

MsiiNuRa
MsiiNuRa
5 ans

@GuyLeGueux: bon ta gueule

GuyLeGueux
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Vicale: Si t'es endormi il parait que tu sens rien ... Mais c'est encore un secret alors chuuuuttttttt

GuyLeGueux

@MsiiNuRa: Un simple " tu as raison" aurait suffit ne soit pas si timide voyons.

anonyme
anonyme
5 ans

@GuyLeGueux: c'est vrai que si je t'assome avant de te bouffer tu y verras aucun inconvénients

zebrotron3000

@GuyLeGueux: Et moi ma réponse elle est ou ?

IMG
Dune
Dune
5 ans

@GuyLeGueux: Du coup vu que zebrotron a prit le temps de te donner une réponse correcte, tu préfères commencer à répondre aux autres vu que t'as plus aucun argument contre lui ?

Pigcell
Pigcell
5 ans

@GuyLeGueux: J'en ai un peu rien à foutre du débat je t'avoue. Et je fais la réflexion à toi seul car dans tes commentaires c'est systématique.

Commentaire supprimé.

biohazard
biohazard
5 ans

@GuyLeGueux: je sais pas dans quel monde tu vis, mais dans aucun abattoir la bête est anesthésiée lors de l’abattage....

Divico
Divico
5 ans

@biohazard: elles sont étourdies avant mise à mort

biohazard
biohazard
5 ans

@Divico: c'est pas obligatoire, et même quand c'est fait, étourdir c'est pas endormir, en plus en général l'étourdissement est fait par un choc électrique (qui est lui aussi douloureux donc bon).
L'animal qui meurt sans s'en rendre compte c'est un mythe,

Divico
Divico
5 ans

@biohazard: ah bon. Vous êtes en retard les cocos

biohazard
biohazard
5 ans

@Divico: Les suisses ont clairement de l'avance à ce niveau là par rapport à la france

Divico
Divico
5 ans

@biohazard: la loi a été voté en 1893. Mais sur un fond clairement antisémite haha

Commentaire supprimé.

Cisblancbinaire

@Vicale: J'ai arrêté les resto hallal car je trouvais que leur façon de tuer n'était pas en adéquation avec ma façon de consommer de la viande, je suis bien d'accord que la nourriture hallal et kasher posent bien des problèmes avec notre conscience d'aujourd'hui

anonyme
anonyme
5 ans

@Cisblancbinaire: autant arrêter de manger de la viande non ?

Commentaire supprimé.

GuyLeGueux
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@zebrotron3000: Bon me revoila ! Je t’ai manqué à priori ! ( désolé mais il faut que tu saches que certaines personnes sur choualbox ont une vie à coté, du coup je peux perdre mon temps à te répondre quand je suis payé au boulot, mais dès que j’en sors compte pas sur moi pour rattraper les erreurs de tes géniteurs, n’oublie pas que je suis bénévole ).

Sur le premier point, j’insiste sur le fait qu’il y a une différence entre lutter contre la production de viande casher et l’antisémitisme (qui pour ta gouverne, devrait être remplacé par antijudaïsme étant donné la façon dont il est utilisé de nos jours) mais tu as un peu raison, dès que je vois un sujet dans le thème je sais qu’il y aura de la ré information à faire, ou au moins proposer une autre vision des choses, alors quand j’ai la motivation, c’est ce que je fais.

Point deux, ta réponse se tient, la logique voudrait que tu sois végétarien pour aller avec tes convictions, est-ce le cas ?

Point 3, tu te rends compte que tu n’as aucun mal à attaquer le christianisme (qui n’avait rien demandé au passage) mais que tu as un blocage mental dès qu’il s’agit de critiquer l’islam et le judaïsme ? Tu saurais m’expliquer pourquoi tu fais cette différence ?

Pour ma part je suis opposé à toutes les religions et fièrement athée. Je ne suis pas d’accord avec la vision de la femme dans le christianisme, qui comme une grande partie des concepts religieux sont complètement obsolètes à notre époque. Ce qui ne m’empêche pas de dire pour autant que la position de la femme est bien plus respectueuse dans le christianisme qu’elle ne l’est dans l’islam.

Enfin, le féminisme est l’équivalent féminin du machisme. Les femmes qui se revendiquent féministes sont des imbéciles/formatées pour la plupart, et des suprémacistes féminines pour le reste. En revanche j’ai le plus grand respect pour les égalitaristes, qui au lieu de chercher à rabaisser l’homme, veulent simplement les mêmes droits que ces derniers.

Point 4, la science attend toujours ta réponse, ils m’ont relancé ce matin. Je mange de la viande en toute connaissance de cause ( ce qui est toujours plus louable que de renier la vérité), mais idéalement si j’avais le pouvoir de changer les choses ça ne me dérangerait pas d’acheter ma viande plus chère à condition que les animaux soient traités avec respect. Maintenant l’arrêt de viande reste la meilleure solution dans l’immédiat je te l’accorde.

Dernière chose, me traiter à répétition de raciste ne fait que renforcer mes convictions, la seule façon de me faire fermer ma gueule c’est d’argumenter.



@Dune : « Du coup vu que zebrotron a prit le temps de te donner une réponse correcte, tu préfères commencer à répondre aux autres vu que t'as plus aucun argument contre lui ? »

Me voilà rassuré, normalement quand je mets la tête de zeb dans son caca, Dune accourt beaucoup plus vite que ça, par contre on n’est jamais déçu c’est toujours pour dire de la merde. Pour te répondre donc, j’ai juste répondu dans l’ordre des coms, le temps d’actualiser la page zeb n’avait pas encore répondu. Tu peux donc retourner dans ta niche allumer ton ipad hello kitty et lire ma réponse à ta bromance du moment. Je suis sûr que tu nous régaleras d’une réponse magistrale.



@Pigcell: « J'en ai un peu rien à foutre du débat je t'avoue. Et je fais la réflexion à toi seul car dans tes commentaires c'est systématique. »

Un peu comme lui et ses « ta gueule » , « facho » ou encore « raciste » ? ( /troll )

Pour ma part je lutte contre le formatage de mes compatriotes, et pour ce faire il me semble difficile d’éviter ces mots-là. Pour ce qui est des démonstrations et autres arguments, je fais toujours l’effort d’en mettre, c’est juste qu’avec zeb, on en est pas à la première joute, j’ai compris que ça ne servait à rien avec lui, et je te concède que je n’ai plus réellement l’envie de m’appliquer avec une personne aussi vulgaire et limitée. Mais à priori si quelqu’un est respectueux et avance des idées alors je lui rendrai la politesse en bonne et due forme.



@Vicale: Effectivement quitte à ce que tu me bouffe, je préfère que tu m’abatte une fois assommé plutôt que tu me pende à un crochet la gorge tranchée. M’enfin si c’est pour dire des trucs aussi intéressant, pourrais-tu retourner à la table des enfants et finir ton assiette de coquillette jambon stp ?



@biohazard: Je n’ai jamais prétendu que l’abatage des animaux était satisfaisant en l’état actuel des choses, divico a raison, ils sont censés être assommés avant la mise à mort. Chose qui ne sera pas accepté par le casher et le halal, car la bête doit être consciente. Vous pourrez retourner le problème dans n’importe quel sens, l’abatage rituel provoque de la souffrance chez l’animal, qu’on a les moyens d’éviter avec notre technologie. Pour le reste de la vie de l’animal, il n’y a pas de différences imposées par la religion, donc même tarif pour tous les élevages.
La grande question, c’est pourquoi vous avez si peur d’accepter une telle évidence ?



@Hamonbofilsbis: Je te rejoins largement sur le fait que je ne suis pas convaincu non plus que la souffrance animal soit la principale motivation, comme je ne suis pas convaincu du retour des heures les plus sombres non plus.
L’histoire de la liste dans l’idée ou tu veux autoriser les juifs a manger casher mais juste eux c’est pas si idiot. En France, au nom du dieu argent et de l’optimisation, on se retrouve avec près de 80% de viande halal sur le marché, si la production était restreinte aux consommateurs de halal, ce serait évidemment beaucoup moins. Ce qui va dans le sens des victimes de cette pratique à savoir les animaux. A titre personnel, j’aurai effectivement interdit tout court ces pratiques que je trouve barbares et obsolète.

zebrotron3000

@GuyLeGueux: Merci, c'est la premiere fois que tu écris une vraie réponse sur cb.
1erparagraphe -

2 - j'ai tiqué sur le mot réinformation, je sais très bien ce que tu entends derriere. Mais je comprends ce qu tu veux dire

3 - non clairement pas. je necomprends pas la position végétarienne. je suis vegan

4 - je déteste assez profondement toutes ls religions. Je m fous de savoir qui a fait quoi. par contre, les chrétiens domminent actuellement, je vais pas m'acharner contre les victimes. par contre, critiquer les 3 monothéismes de concert m pose aucun souci. je me contentais de rééquilbrer tes propos.

5 - je suis athé aussi, et je me moque de savoir ou les femmes sontle plus oppressées. ce qui compte c'est qu'il n'y ai pas cette oppression. L'oppression des femmes dans les pays arabes est assez récente, et n'est pas imputable a une sorte de tradition immuable, mais bien a la poitique actuelle de certains courants de l'islam, et de certains pays. C'est comme dedire que le catholicisme est une religion decollaboration avec le nazisme vu ce qui s'est passé pendant la seconde guerre mondiale. C'est totalement con.

6 - on est d'accord que le seul moyen a priori de ne pas provoquer de souffrance est de ne pasconsommer d'anniaux sous quelque forme quece soit.

7- tu es raciste, tu as eu l'occasion de leprouver a maintes reprises. Tu as fait des commentaires premier degré qui comparent les noirs a des animaux. tu as de la chance que la modération soit totalemetn laxiste sur le sujet.

anonyme
anonyme
5 ans

@GuyLeGueux: Ou alors on tue pas d'animaux pour notre plaisirs gustatif, ça a l'aire d’être le moindre mal pour tout le monde.

PS : tu m'as vue défendre une seul fois les pratiques d'abattages rituels pour insinuer ça ?

edit: ça marche pas de tag les gens comme ça, tu risque d'avoir une réponse seulement du premier a avoir été tag.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.