Le Hellfest a confirmé son annulation.
Oui, il faudra faire des sacrifices, mais ce ne sera que de quelques semaines qui disait, 2021 same shit!
de cette dictature sanitaire. Voila plus d'un an que j'avais promis à N°2 (vu qu'il est un peu plus grand maintenant) d'assiter à un match du LOU. J'en ai marre mais ça , ce n'est pas nouveau.
non. Le couvre feu, port du masque obligatoire, attestation de sortie et bientôt un passeport vaccinal pour accéder aux restos ou autres?
salut je suis premier degré et ne laisse rien passer, la lourdeur pro-confinement est encore de sortie..
marduk,aborted ou slayer assis ? c'est impensable.
et il y aurais eu qui pour faire respecter l'obligation d'être assis ?
Pour du rock rap ou dérivés , c' est , pour un vieux comme moi , impensable de rester assis . Pour du Jazz ou de la musique Classique oui sans doute , même si j' ai envie de bouger pareil en ce qui me concerne .
La version pessimiste : nous ne retrouverons jamais les grands concerts comme par le passé , fini les tournée mondiales pour la plupart des groupes qui en faisaient ( surtout vu les tarifs des compagnies aériennes qui vont exploser et peut-être la fin des vols low-cost )
La version optimiste : les gens voudront toujours voir du spectacle vivant , donc explosion des scènes locales et chance pour les petits groupes de jouer devant plus de monde , de se bâtir des petites carrières " à l' ancienne " . Ou quand comment ? à voir
La version alternative : les gens s' habituent au streaming et les artistes ne font plus que des live facebook / twitch / youtube en se payant au chapeau . La musique devient un divertissement qui se consomme uniquement sur smartphone . Comme le cinéma en prends le chemin aujourd'hui
T'as oublié le retour à "la normale"...
Il sera impossible pour les musiciens de ne pas voyager, de se produire à l'étranger, de "rencontrer" leur public. Donc la version live on line, même si ça marche, même si ça fait le buzz, ça deviendra pas une généralité. Sans oublier qu'un système pareil mettrait à mal une certaine économie, et pas mal de gens au chômage !
L'explosion des scènes locales pourquoi pas, les p'tits groupes qui jouent devant plus de personnes, possible... mais pas au détriment de tout le reste, des plus gros groupes, des plus connus,... et surtout des festivals en général !
Les vols low cost, les compagnies aériennes, ... quand on voit l'agressivité de leur promos voyages malgré la pandémie, j'pense qu'ils s'en sortiront très bien. En virant un max de gens et en profitant de la détresse de certaines compagnies pour racheter les plus faibles et s'imposer sur les marchés !
Alors c'est loin d'être bien, mais c'est comme ça que je le vois.
Et tu oublies aussi l'arrivée de nouveaux "acteurs" dans ce milieu. Certains profitent clairement de l'opportunité qui leur est offerte pour venir se mesurer aux grands organisateurs de festivals. Alors oui, certains disparaitrons, mais d'autres verront le jour !
Ou alors on a vraiment basculé dans un monde tout droit sorti d'un film futuriste, et là bah... ça donne vachement moins envie !
Je ne comprends pas pourquoi l'organisateur de hellfest annule.
Parce que les stars internationales ne peuvent pas venir ? On fait bien venir des équipes de sports étrangères.
Et admettons, pourquoi il en profite pas pour faire un magnifique tremplin pour la scène française ?
Je sais qu'il y a une petite entoulespoules qui fait que, dans la situation actuelle, si c'est l'organisateur qui annule le festival, il doit quand même respecter les contrats qui ont été faits. Et donc dans ce cas là, l'organisateur doit quand même payer les cachets !
Si c'est une décision du gouvernement, l'organisateur est déchargé de cette obligation.
Inutile de dire qu'un Hellfest à 5000 max, tous assis, ne sera jamais assez rentable pour ses organisateurs. Donc peut être que pour éviter la disparition définitive du festival en cas de catastrophe financière, ils ont préférés le mettre à l'abri pour l'année suivante !
En effet , je te rejoins sur l'idée de se concentrer sur la scène locale , ça me semble plus réaliste . Serait-ce rentable par contre ? Peut-être dans un contexte plus réduit
je vais sortir la phrase méchante.
Ça fait un an qu'on nous bassine qu'il faut absolument que la culture vive et s'exprime, et là ils sont nombreux à dire : oh bin non finalement.
Quand on sait que tous les festivals peuvent tourner parce qu'ils perçoivent des subvention, je trouve ça gonflé et dommage.
Parce que du coup, avec les autres festivals, on se coltine une bonne partie de la bouse de la scène française
Parce que avec notre gouvernement de peigne-cul qui a l'air de s'en tartiner le fion de ce genre de truc, tu peux avoir un confinement et une interdiction totale 3 jour avant le festival, alors qu'ils te disaient 1 mois avant que ça allait passer creme.
Sinon à la limite on laisse les concerts mais après tu as un mois de quarantaine stricte pour tous les participants (comme ce qui aurait dû se faire à la rave party géante)