Chargement...
Menu Groupes

Noël avant l'heure

Je viens de recevoir ma commande d'outils

Normalement avec ca, j'ai ce qu'il faut pour démonter et remonter un mouvement nu

J'ai investi dans du bon matos (100€ pour ce qu'il y a sur la photo), c'est tout du made in swiss/france. C'est pas non plus ce qui se fait de mieux mais c'est de la bonne cam' pour commencer et évoluer sans changer d'outils tout de suite d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche.


Mais il faudra ensuite que j'achète un tas d'autres trucs si je veux aller plus loin : de quoi ouvrir les boîtiers, enlever les aiguilles, un deuxième tweezer et encore bien d'autres choses.

Mais ca sera pour plus tard : demain je dois recevoir un mouvement nu (NH35 de chez seiko) et je commencerais par m’entraîner là dessus.
Il est généralement conseillé de s’entraîner sur des vieux mouvements d'occas mais au prix des pièces de rechange sur un NH35, j'me suis dis que j'pouvais me permettre de péter et racheter quelques composants le temps de me faire la main. Et puis au moins à terme je pourrais l’emboîter et me faire une montre personnalisée sympa en piochant à droite à gauche dans les pièces détachées seiko.
Noël avant l'heure
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je suis une tanche en horlogerie donc n'hésite pas à nous faire des boxs sur tes tests, ça peut etre interessant !
i6600If
m
op
@Mezut: Yes j'en ferais surement, après ca risque de pas être ce qu'il y a de plus instructif parceque je me lance un peu à l'aveugle comme un gogole
Mais bon je pense que sur un mouvement comme celui là je devrais pas avoir trop de surprises non plus, ca va surtout être une histoire de dextérité
@i6600If: Ah bah si tu le dis ! Moi je capte rien non plus à ces choses la
C'est un bon début , ne lâche rien.
i6600If
m
op
@Danstoncul: t'as des connaissances dans le domaine ou tu dis ca comme ca?
Si t'en as ca pourrait m'être utile haha
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus