Salut à tous !
Je vie dans une dépendance chez mes parents (un petit studio) et depuis le début de l'hiver, j'ai des souris. Alors au début, j'en voyais qu'une, elle faisait un peu chier mais ça allait. Mais depuis quelque semaine, ça gratte de partout la nuit, ça gratte dans les murs, c'est insupportable. Résultat, j'ai piéger deux souris avec les vieux - bien qu'efficaces - pièges à souris, et j'en ai chopé une dans un jean qui traînait par terre... Mais il y en a encore, et ça commence à sérieusement me gonfler. Pas moyen de dormir tranquille la nuit.
Alors après, j'entend pas d'une oreille donc j'peux dormir sur l'oreille qui fonctionne bien, mais c'est surtout une question de présence, c'est insupportable.
Avez-vous déjà eu des problèmes de souris ? Connaissez-vous un truc efficace ?
J'ai installé un truc à ultrason, mais c'est inutile, je m'y attendais un peu.
Le problème principal, c'est qu'il faut que je réussisse à les tuer (les dégager j'y crois pas trop) sans que je me retrouve avec des odeurs de cadavres en décomposition dans les murs, du coup j'ose pas utiliser les poisons par peur qu'elle vienne crever dans mes murs.
Surtout, je ne sais pas si les quelques 6 pièges à souris traditionnels seront suffisant, ou s'il faut que j'agisse directement dans les murs, en les ouvrant ou je ne sais quoi.
Vous avez des solutions ?
Si c'est le cas, j'vais vider tout mes sacs de mort au rat !
voilà voilà...
En trois mots : t'es deg.
Des souris ça se multiplie à vitesse grand V. Les appâts et poisons dans le commerce sont inutiles : déjà ça n'appâte pas, et en plus le poison est dans une concentration trop faible.
Un dératiseur a accès à des poisons 10 fois plus concentrés. Mais les pièges à souris et autres techniques ne marchent que si les souris entrent dans ton logement, ce qui n'est pas toujours le cas. Le chat, pareil.
Si les souris restent exclusivement dans le mur, à part casser le mur, tu dois juste prendre ton mal en patience pendant... 2 ou 3 ans ? jusqu'à ce qu'elles décident de migrer.
Merci pour ton comm' !
Ne te fais pas couillonner, tu demandes le prix avant de faire venir le mec.
les souris crèvent à même pas 1m du sachet une fois qu'elles y ont touché, ça fait sécher le sang de l'intérieur du coup ça sent rien.
ceux avec des graines dans le sachet n'ont jamais fonctionnais eux.
dans une soucoupe tu mélanges moitié moitié de plâtre et de farine,
tu laisses un peu d'eau à disposition.
Ton problème va se régler tout seul.