Chargement...
Menu Groupes

Problème de souris

Salut à tous !

Je vie dans une dépendance chez mes parents (un petit studio) et depuis le début de l'hiver, j'ai des souris. Alors au début, j'en voyais qu'une, elle faisait un peu chier mais ça allait. Mais depuis quelque semaine, ça gratte de partout la nuit, ça gratte dans les murs, c'est insupportable. Résultat, j'ai piéger deux souris avec les vieux - bien qu'efficaces - pièges à souris, et j'en ai chopé une dans un jean qui traînait par terre... Mais il y en a encore, et ça commence à sérieusement me gonfler. Pas moyen de dormir tranquille la nuit.
Alors après, j'entend pas d'une oreille donc j'peux dormir sur l'oreille qui fonctionne bien, mais c'est surtout une question de présence, c'est insupportable.
Avez-vous déjà eu des problèmes de souris ? Connaissez-vous un truc efficace ?
J'ai installé un truc à ultrason, mais c'est inutile, je m'y attendais un peu.

Le problème principal, c'est qu'il faut que je réussisse à les tuer (les dégager j'y crois pas trop) sans que je me retrouve avec des odeurs de cadavres en décomposition dans les murs, du coup j'ose pas utiliser les poisons par peur qu'elle vienne crever dans mes murs.
Surtout, je ne sais pas si les quelques 6 pièges à souris traditionnels seront suffisant, ou s'il faut que j'agisse directement dans les murs, en les ouvrant ou je ne sais quoi.
Vous avez des solutions ?
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Achète un chat
Meztiso
op
@Vinkey: J'en ai déjà un et il est trop gros pour entrer de le mur... putain de chat !
@Vinkey: J'approuve, meilleur solution que tu puisses trouver !
Meztiso
op
@Chachou09: Non mais pour le coup c'est sûr que c'est bien pour prévenir, mais là c'est trop tard, elle se sont installées.
@Meztiso: Au pire poison à bloc pas sur que l'odeur persiste plus de 2semaines/1 mois. Et en plus si t'es mur sont blindé de cadavre elles auront pas envi de revenir haha
Meztiso
op
@Chachou09: Bah ça reste des cadavres... et même deux semaines/un moins, sur le papier c'est court, en vrai ça va être difficilement supportable. Si je peux éviter, je vais éviter. J'ai entendu parler d'une pâte à mettre dans le mur qui dessèche les souris, mais je sais pas si c'est efficace.
@Vinkey: J'ai 2 chats, ils ont passés tout l'été à me ramené des souris, mulots et autres musaraigne... morte ou vivante, donc les chats c'est pas nécessairement la solution
@Vinkey: achète un rat
@Vinkey: Adopte* un chat
brûle ton appart, normalement ça devrait les faire fuir ou au pire les brûler, pas de pb d'odeurs après, CQFD.
Meztiso
op
@Nibbler: ça se tente, sérieusement ça se tente !
Alors une souris ca pue pas ca seche dans le mur, assez vite d'ailleurs. Alors que la pisse de souris/rat ca pue et ca reste toujours. Meilleur solution, faut les nourrir avec des ptits sachets de mort au rat, ceux qui marchent le mieux sont aux fruits mais dure a trouver. Surtout tu mets bien les gants pour pas laisser ton odeur. Et t'en bourre bien dans les trous, comme ca si elles veulent sortir, faut qu'elles bouffent les sachets.
Meztiso
op
@Fench: T'es sûr que ça pue pas ? C'est vraiment le truc qui me fait peur, j'veux dire, dormir et être reposer dans un endroit qui pue la mort c'est pas encourageant.
Si c'est le cas, j'vais vider tout mes sacs de mort au rat !
@Meztiso: certain tu peux y aller, il faut traiter partout: cave grenier escalier exterieur... et renouveler un bon coup au moins tous les 6 mois. Fait gaffe aux animaux domestique. Si elles sont dans le mur, demonte les prises et fait couler un peu de blé empoisonné...
A ce niveau, faut appeler un dératiseur. Tu te ruineras autant en piège ou produits.
@kylon: t'aurais pas plutôt un trailer sur les rats ? j'ai jamais aimé les teaser c'est trop court.

voilà voilà...
Meztiso
op
@kylon: franchement j'y ai pensé, mais ma mère est pas tentée, j'vais faire forcing j'pense.
Meztiso
op
@Nibbler: Calm down !
Fait appel à un pro, aucune idée des tarifs, mais ça me semble le mieux.
Meztiso
op
@JeeNow: Bah franchement je crois que c'est ce que je vais faire... ça me gonfle franchement, c'est dingue à quel point ça s'installe !
Alors, les souris dans les murs, ça me connaît, j'ai pareil. Elles se baladent dans le mur côté tête de lit.

En trois mots : t'es deg.

Des souris ça se multiplie à vitesse grand V. Les appâts et poisons dans le commerce sont inutiles : déjà ça n'appâte pas, et en plus le poison est dans une concentration trop faible.

Un dératiseur a accès à des poisons 10 fois plus concentrés. Mais les pièges à souris et autres techniques ne marchent que si les souris entrent dans ton logement, ce qui n'est pas toujours le cas. Le chat, pareil.

Si les souris restent exclusivement dans le mur, à part casser le mur, tu dois juste prendre ton mal en patience pendant... 2 ou 3 ans ? jusqu'à ce qu'elles décident de migrer.
Meztiso
op
@bzerath: Ok, bon bah je vais faire appelle à un dératiseur et je verrai bien !
Merci pour ton comm' !
Le dératiseur va faire des petits trous et injecter du poison dans les murs/plafonds. Si vous en mettez aux bonnes places, elles vont toutes crever en quelques semaines. Ca ne sent rien du tout. Tu dois agir vite car elles se reproduisent et leur pisse va imbiber l'isolation de tes murs. Courage !

Ne te fais pas couillonner, tu demandes le prix avant de faire venir le mec.
Meztiso
op
@Karo: Ok, super comm' je vais suivre tes conseils. Gros merci Karo !
Commentaire supprimé.
Meztiso
op
@PtitPapier: Super ! ça à l'air bien efficace. Mais il y a un petit problème sous-jacent, ce sont les souris dans le mur. Je sais pas si elles sortent toutes, j'ai pas l'impression m'enfin j'me trompe peut-être. Et si elles ne sortent pas toutes et "s'organisent autour d'une femelle" (par exemple) il faut que je réussisse à les faire dégager. La simple faim suffira-t-elle ?
perso je met des petits sachets de poison, une genre de pâte bleu, http://www.bayer-jardin.com/~/media/FR-France/Products/FR-web/79987765.ashx?w=372&mh=372&as=1
les souris crèvent à même pas 1m du sachet une fois qu'elles y ont touché, ça fait sécher le sang de l'intérieur du coup ça sent rien.
ceux avec des graines dans le sachet n'ont jamais fonctionnais eux.
Truc de boulanger,

dans une soucoupe tu mélanges moitié moitié de plâtre et de farine,
tu laisses un peu d'eau à disposition.
Ton problème va se régler tout seul.
Essaye le Tiramisou-ri de Sabri !
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus