Les animaux des montagnes jurassiennes par Johann Boffetti

Réalisé par mon ancien prof qui est par ailleurs une personne incroyable qui m'a beaucoup appris sur la vie et l'environnement

Son site pour voir plus de photos et les peintures de sa compagne : www.faunaqua.ch

Les animaux des montagnes jurassiennes par Johann Boffetti
Poster un commentaire
Godela
Godela
5 ans

Superbes photos, question toute bête il se "camouflait" pour pouvoir les prendre en photo ? Son mode opératoire ?

Croupi
Croupi
5 ans

@Godela: Oui il nous expliquait qu'il y a toute une période de préparation où il va à ces endroits spécifiques plusieurs jours/semaines à l'avance pour simplement laisser quelques affaires à lui afin que la faune s'habitue à son odeur et ne soit pas effrayée le jour J.

Après ça, il se camoufle et s'imprègne de l'odeur (Avec des feuilles mortes, de l'herbe ou des excréments d'animaux) et à partir de là il attend des heures le moment de prendre la meilleure photo en rentrant bredouille 95% du temps, les 5% restants, il arrive à sortir au grand max une ou deux photo qu'il trouve satisfaisant pour les poster sur son site.

Après il nous expliquait pas exactement ses techniques et j'ai aucune idée du setup qu'il a pour ça.

Grande passion qu'il brave par toutes les conditions météos. J'adore cette personne.

Godela
Godela
5 ans

@Croupi: Vraiment intéressant merci.

zebrotron3000

@Godela: après, pour beaucoup d'animaux, c'est assez facile en fait. Tous les cervidés, les marmottes, les sangliers, c'est vraiment facile à approcher, même sans technique particuliere. A partir du moment ou tu es sous le vent, que tu fais pas trop de bruit, et que tu marche tranquillement, la plus part des animaux sont pas trop craintifs. C'est surtout les photos de lynx, d'ours, bref, tous les animaux très craintifs qui fuient si t'es a moins de 100m

Croupi
Croupi
5 ans

@zebrotron3000: Oui j'imagine que tous les animaux demandent pas la même approche, il suffit de saisir le moment.

Il nous a expliqué qu'il a essayé pendant des mois de photographier le lynx et que c'est son meilleur souvenir de photographie.

Ce qui est drôle c'est que quelques jours après cette vidéo circulait et c'est devenu un running joke de sa classe

zebrotron3000

@Croupi: ahah, j'en ai déja vu un. J'étais a 300m du lynx, a chaque pas que je faisais il faisait un pas aussi. Super dur a observer.

Par contre les cervidés c'est vraiment super simple, une fois, je pense que j'aurais pu toucher un chevreuil tellement j'étais pret avant qu'il parte. Il devait me rester moins de 3m, et il a mis peut etre 2 ou 3 secondes a décider de partir.

boulbi
boulbi
5 ans

un ptit salut sur la 16...

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.