Je sais pas comment il a cru que ça allait passer. Même en faisant preuve de recul, je me demande comment ils ont réussi à lier les deux. Qu’on soit plus agacé par la chaleur pesante, à la limite, mais là !
Ce qui lui donne une légitimité pour parler du réchauffement climatique et de la violence envers les femmes ?
Tu peux avoir fait des études et être biaisé par ton idéologie.
Disons que le sujet en particulier, c'est un peu sa spécialité, oui. Je ne vois pas trop en quoi il est question d'idéologie dans ses propos, mais je peux me tromper.
Le sujet du réchauffement climatique est devenu une religion. Tous les arguments sont bon pour culpabiliser des gens qui ne peuvent absolument pas changer quoi que ce soit à son inertie.
Non mais sur deux courbes, si un pic est constaté au même moment, ça ne veut pas forcément dire qu’il y a corrélation, mais qu’à la limite il faut creuser plus et faire des études. Moi, je demande à voir comment ils en sont arrivés à ce constat scientifique. Je crois aux faits.
J'ai pas vu l'interview complète et j'ai peut être loupé un truc. Domage j'aurais bien voulu comprendre ta position
C'est en effet bien documenté, que ce soit par l'ONU, des travaux universitaires, ou des ONG sur les violences interpersonnelles. Les femmes étant plus exposées, la suite est logique.
Est-ce que la pauvreté augmente les tensions ? Est-ce que les pénuries peuvent créer des conflits ? Est-ce que les catastrophes rendent les sociétés plus fragiles ? Le climat agit surtout en créant ces situations-là...
Pour faire simple; le changement de climat ne rend pas violent, il rend la vie plus difficile,
et quand la vie devient plus difficile, les violences ont tendance à augmenter.
Voilà une formulation plus raisonnable, on est d'accord.
Ici c'est du meme acabit que le réchauffement rend les immigrés plus criminels.
Il est de temps de dépolitiser ces journalopes.
Du coup, je ne vois pas en quoi il est à côté de la plaque dans ses propos. Surtout que c'est un montage. C'est juste bon à faire réagir les gens qui sont manipulés justement à des fins politiques, habitués à regarder des vidéos courtes ou des slogans chocs et avoir les modes de raisonnement qui vont avec.
C'est toujours le même problème de réponses catégorielles à des problématiques dimensionnelles.
Et l'immigration ? Ça l'augmente de combien ? Et pour les agressions sexuelles ? Et pour les viols ? Et les actes terroristes ?
Et c'est diffusé sur FR Inter... je suis tellement surpris !
Sinon ya la pénurie de chocolat qui augmente aussi le taux de féminicide. Les femmes sont plus chiantes, les mecs en ont + marre, donc + de meurtres.
Pour aller plus loin, les féminicides augmentent le taux de féminicides. Les femmes ont + peur, donc sont + stressées à la maison, donc les mecs aussi, donc + de féminicides.
France Inter augmente le taux de feminicide: ils parlent d'une étude sur le feminicide, ça rend les femmes anxieuses et paranoïaques, donc les mecs deviennent stressés et agressifs, donc plus de feminicides...
Tout ça amène aussi plus d'agitation donc du réchauffement climatique.
