Sinon la Wehrmacht c'était pas tous des nazis, c'était pas les SS quoi.
Beaucoup on fait des actes horribles de barbaries dans des zones occupés beaucoup d'autres n’étaient pas 100% d'accord avec Hitler.
Il leur faisant pas tant confiance que ça surtout sur la fin après qu'il est subit pas mal d'attentat venant d'officier de la Wehrmacht.
Certains ont même organisé des évasion pour les prisonniers des camps.
Donc c'était des exécutant et la plupart suivaient l'idéologie nazie mais ça reste des militaires endoctrinés par une politique impérialiste.
Donc on peut pas être d'accord avec les idées de la Wehrmacht c'est comme si tu es d'accord avec les idées de l'armée de terre.
Bas tu as pas tort évidement qu'une majorité étaient des nazis convaincus, maintenant tu peux pas tous les pointer du doigt comme étant des nazis.
Beaucoup des officiers de cette armée sont considérés comme des héros aujourd'hui en Allemagne et des écoles portent leurs noms.
Après ça se discute mais c'est un peu plus compliqué que Wehrmacht = nazi ou gentil allemand.
Bas en fait c'est plus ou moins ce que je voulais dire car je pensais que tu généralisais.
Enfin c'est pas grave au final et je t'en veux pas et on s'en fout un peu.
Tu fais une box avec marine qui parle de la wehrmacht, et tu te plains que les gens font un rapprochement avec le nazisme? mmkay.
Sisi j'ai bien lu. Et tu fais du ouin ouin parce que je cite "mais quand on parle de l'Allemagne , j'en ai ras le cul que des gens gagnent un Godwin Award en me sortant absolument des choses sur le nazisme, alors que y'avait pas que ça."
Alors que 99,9% des gens qui vont regarder la box vont justement penser au nazisme.
Ouais, en fait t'es un bon gros connard qui poste des gif quand on lui met le nez dans sa merde :)
Ah, apres le Gif, le bon gros troll, non mais tu peux tenter de m'expliquer ou j'ai mal lu hein.
Puis si c'est pour deblaterer de la merde niveau 15/18, arrete le café le soir, ça a l'air trop violent pour toi.
Remarque, je vais aller lire tchoupi, au moins ça troll moins et ça argumente +.
4 arguments qui on rien a voir entre eux?, j'ai meme pas fait attention que j'avais donné autant d'arguments dit donc. Ou meme que j'avais essayé d'en donner un seul.
Me decredibiliser? C'est sur, je viens sur choualbox pour etre credible. (Le seul a avoir une credebilité ici c'est foxmulder)
Des consequences? a assumer? tu parle de tes gif popcorn comme reponse a mes commentaires? je suis terorifié... ou sinon tokoran va me poursuivre pour me slapper avec son zboub?
Tu poste de la merde depuis que t'es la, tout tes commentaire sont sur le meme ton hautain de petit connard qui a decouvert ses premiers poil, et tu veux me faire la morale?
Va te falloir plus de café hein :)
Mon dieu, ta méconnaissance de l'histoire de la seconde guerre mondiale est à pleurer! Beau spécimen d'abruti en lisant la suite de commentaire...
Mais oui.
Le Maréchal Pétain c'était aussi un sauveur de la nation, De Gaulle a absolument tout fait, Hitler était juste un méchant barbu, et pour ce qui est des Allemands ils étaient tous nazis.
C'est bien d'avoir des connaissances de niveau collège Divico, mais quand on ouvre sa grande gueule pour insulter quelqu'un d'abruti , un minimum d'argumentaire serait requis
" Puis si c'est pour deblaterer de la merde niveau 15/18, arrete le café le soir, ça a l'air trop violent pour toi. "
"gros troll"
" je vais aller lire tchoupi, au moins ça troll moins et ça argumente +."
Ouais, je crois que dans une phrase construite normalement (dans un monde où on sait parler français et ou on sait lire et écrire) c'est ce qui est censé servir d'argumentaire
c'etait pas des arguments, c'etait des faits.
J'ai pas a argumenter ta chiasse verbale de ptit con "je sais tout, le peu de culture que j'ai je l'etale bien en prenant les autres pour des sous-merdes".
la wehrmacht c'etait pas plutot l'armee reguliere, c'est a dire celle qui executait les ordres parcequ'ils etaient payes pour ca et pas parcequ'ils adheraient aux idees?
Oui, d'où le débat stérile un peu plus haut avec 2 abrutis qui comprennent rien à rien.
L'Allemagne du IIIe Reich est très complexe à étudier, on fait très vite des raccourcis et les idées reçues sont nombreuses. Hitler n'avait rien d'un génie politique, on oublie souvent ceux de l'ombre. Quant aux différentes armées, il y avait des Nazis dans la Wehrmacht mais aussi des "Malgré eux" dans la Waffen. Il ne faut pas se borner aux dénominations, les limites sont vraiment floues.
Ah oui, mais c'était ce sur quoi on était tombé d'accord avant que les trolls et pro-FN de service ne se ramènent.
Tiens je vais argumenter la, pasque t'es rigolo :)
Ce que je reproche a ta box c'est pas l'amalgame entre la wehrmach et le nazisme, c'est que tu t'etonne comme un connard que certain le font, alors que c'etait couru d'avance.
Avoir des connaissance c'est bien, mais comprendre les réactions que la majorité des gens vont avoir dans ce monde ou les idées reçue prevalent, c'est mieux. Donc niveau abruti qui comprennent rien, tu es pas mal placé non plus. (Puis niveau idée reçue, que dire, quand je te vois parler de pro-FN de service....)
Moi je m'en suis jamais étonné, c'est Skellington qui me le reprochait à la base.
Ce qui m'a étonné c'est l'afflux de bouffons haineux sans raison.
Dans le même temps ils m'ont hardflame une journée entière, j'allais pas dire merci et me baisser !
Tu vois marumaro, tu viens de comprendre là ce que BABARR a dit parce que tu t'es d'un coup calmé de l’échauffourée que vous nous avez fait là-haut et t'as pris le temps de comprendre ce qu'il t'a dit plus tôt, et tout s'est directement fini. Si t'avais pris 2 secondes pour être sûr d'avoir compris ce qu'il te disait et pas t'enflammer direct, tu te serais beaucoup moins fait neg. Moi-même je t'ai neg, je l'avoue, mais t'étais tellement buté que tu nous donnes envie de te neg. Si tu te calme et fais attention à tout ce que tu dis et surtout à ce qu'on te dis, tu verras, plus personne te tomberas sur le dos (sauf certains rageux mais bon, tu peux pas tout avoir)(et si tu trie un peu plus que ce que tu postes ici). Fais tout ça et tout se passera bien.
Bref, désolé de venir en rajouter un couche, mais je fais ça dans ton intérêt, et bonne soirée
Je me suis jamais énervé , dans le fonds j'aime bien hardtroll de mon côté parfois.
Je fais pas ma AW à poster comme un bourrin, la preuve , les trucs sérieux que j'ai posté ont tous un peu décollé du ras des pâquerettes. J'avais juste retrouvé quelques trucs d'un coup, je me suis dis que j'allais les poster (mais j'ai perdu mon ancien compte, j'ai oublié le pseudo, comme un con) , obligé de poster en grosse newfag.
J'espère juste que quelques uns auront compris comme toi que je suis pas un débile profonds avec le melon...
Je m'en doute bien, si je ne pensais pas qu'on pouvait tirer quelque chose de toi je ne me serais pas donné la peine de venir te parler, même si au final t'es pas si newfag que ça !
attends je suis desole mais hitler a quand meme reussi a detruire une crise avec 10 millions de chomeurs a 0 millions de chomeur, il a seme la panique dans le monde entier, tout le monde le connaitra dans les 100aines d'annees a venir, alors ca avait beau etre un sacre connard, c'est quand meme aussi un genie politique (ps: je ne suis pas du tout neonazis et je n'adhere pas a leurs idees)
Pour la crise économique, Hitler a juste eu le "génie" de s'approprier les travaux de Gottfried Feder, un économiste membre du NSDAP. Son seul "génie politique" a été d'avoir été entouré par les bonnes personnes à ses débuts. Par contre, il avait un talent d'orateur, ce qui en a fait un personnage politique. Mais personnage politique et homme politique sont deux choses qui peuvent s'opposer radicalement.
Il y a pas mal d'ouvrages sur ce sujet, je te passerai des références (j'ai étudié ce sujet quand j'étais à la Faculté d'Histoire). Hitler et l'Allemagne du IIIe Reich sont très complexes, en tout ou partie.
ouai je me doute, rome ne s'est pas faite en un jour (pourquoi je sors ca moi), enfin je me doute que c'est complexe, et ce dont je me doute aussi c'est qu'on en sait peu sur hitler ou alors qu'on nous cache des trucs, c'est oblige.
En Histoire, j'ai l'habitude de dire que la pourriture débarque sur un pays comme la pourriture envahit une cave humide. Plus le milieu est dégradé, plus la pourriture prolifère.