Électricité : comment la SNCF peut-elle répercuter la hausse sur le prix des billets de train ?

Poster un commentaire
DayranaGosht

Je suis pas hyper calé sur le sujet, mais la sncf ne pourrait pas produire elle même sont électricité ou du moins une partie pour diminuer les coût ?

Suranovi

@DayranaGosht: C'est ce qu'ils faisaient, c'est écrit dans l'article. Ils ont vendu la SHEM pour du bénéf à court terme et maintenant ils sont dans la merde. Investir dans des moyens de production d'électricité, c'est un coût colossal. Je ne suis pas sûr que ça soit rentable pour eux.

PonypasTrany

@Suranovi: pas non plus expert mais à mon avis plus le prix de vente est gros plus la marge aussi donc c'est dans leurs intérêts d'acheter cher et d'impacter ensuite, surtout que les gens achèteront quoiqu'il arrive

LuckyStrike

@DayranaGosht: Pendant mes formations (je travail à la sncf) on m'a dit qu'il fallait en gros une centrale nucléaire pour la conso elec de la sncf, alors à vérifier mais j'imagine pas le prix du billet de train si il faut compter dedans le coût de fonctionnement/entretien d'une centrale.

Moijepenseque

Je pense qu en mettant des panneaux solaire sur les trains , étant donné qu il y a peu de tunnel ce serait assez efficace, ainsi que des éoliennes à la vitesse où les trains se déplacent cela en produirait pas mal, le tout couplé à un système de batterie pour produire/stocker quand le train est à l arrêt.
Apparemment cela existe déjà en Australie.
Mais on préfère faire payer le consommateur au lieu d innover

Loulilop

@Moijepenseque: La production d'un panneau solaire c'est environ 1KW/h annuel (moins ou plus selon où t'es). La consommation d'un TGV c'est 20KW/H par kilomètre en moyenne. EN sachant que le coût de pose d'un panneau solaire va clairement augmenter sur un TGV car il faut tout adapter que ce soit en terme de fixations et de transformateur, car un panneau solaire est loin de produire l'ampérage nécessaire à un TGV. Je suis pas sûr que d'investir massivement pour produire l'équivalent de quelques kilomètres de trajet par ans soit rentable.

Et je pense même que la production des panneaux ne compenserait même pas l'augmentation de la consommation du TGV due à leur impact sur l'aérodynamisme du train.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Bindedraht

@moijepenseque https://bit.ly/3N4R4GP

Skuizh
Skuizh
1 an

@Moijepenseque: << ainsi que des éoliennes à la vitesse où les trains se déplacent cela en produirait pas mal, >>
Comment t'expliquer simplement... Tu vois comment ça devient plus dur de pédaler quand tu enclenches la dynamo sur le vélo ? Ben là c'est pareil...

En gros toute l'énergie que tu va récupérer il va falloir l'injecter aussi tôt dans les moteur pour compenser la traine dans l'air.... Et comme t'as jamais un rendement de 100%...

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.