Emission Politique

Aujourd'hui Emmanuel Macron est passé sur le plateau de l'émission politique avec Pujadas et Salamé.

Il a été confronté a François Ruffin (en invité mystère) et Bruno Retailleau en opposant politique.

Je trouve personnellement qu'il a été plutôt bon, assez clair sur la plupart des mesures et des idées et même si il a été agacé quelques fois il n'as jamais perdu pieds.

Ça vaut le coup de regarder l’émission en replay à mon avis.
Et ça vaut ce que ça vaut, mais c'est le premier des gros candidats (qui sont tous déjà passés) a dépasser la barre des 50% de points au sondage "Le candidat ferait un bon président" a la fin de l'émission. C'est aussi celui qui a fait le plus gros score à la question "Vous a-t'il convaincu" (EM 47%, MLP 41%, BH 39%, JLM 37% et FF 28%).

Les qualificatifs qui apparaissent en trio de têtes sont : Dynamique (85%), Sympathique (73%), Courageux (71%), Compétent (68%) et Honnête (67%)

Je suis assez étonné qu'il fasse un aussi bon score même si globalement il a été bon.

Emission Politique
Poster un commentaire
MichelMontcul
Rorzoob
Rorzoob
7 ans

@MichelMontcul: Mais chhhhht, on a dit qu'il était bon

Shikatamo
Shikatamo
a
7 ans

@MichelMontcul: Ah bah oui, suis-je bête. J'y avais pas pensé c'est l'explication la plus logique et rationnelle merci de me l'avoir rappelé !

Sinon un avis constructif sur l'émission ?

Niqueau
Niqueau
7 ans

@Rorzoob:
@MichelMontcul:

Du coup, cela vaut également pour les autres candidats, ou alors pour eux les sondages disent la vérité.

Shikatamo
Shikatamo
a
7 ans

@Niqueau: Mais chhhhht, on a dis qu'ils étaient achetés

Rorzoob
Rorzoob
7 ans

@Niqueau: kek, comme si j'accordais la moindre importance à un sondage de la sorte. C'est pas comme s'ils changeaient en plus d'avis d'une semaine à l'autre

SmartKer
SmartKer
7 ans

On attend de voir les résultats de la présidentiel, les pseudo sondage nous rendent barge.

Voici le replay pour ceux que ça intéresse -> http://pluzz.francetv.fr/videos/l_emission_politique_saison1_,155818020.html

C'est cool qu'ils aient invité Ruffin.

Je parie qu'il ne fera pas un score de ouf au final.

Shikatamo
Shikatamo
a
7 ans

@SmartKer: Les sondages décrivent des tendances, pas les résultats finaux. Macron stagnait là, si son passage est effectivement réussi y'a moyen que ça lui file le coup de pouce qu'il lui fallait pour le premier tour.

Après si JLM continue sa progression et que Fillon arrête de se casser la gueule ça va être très serré je pense.

Et ouais Ruffin était un bon choix ils sont en désaccord sur quasiment tout et il est meilleur qu'Angot niveau sang froid.

Niqueau
Niqueau
7 ans

J'ai pu regarder que la fin, je regarderai l'ensemble ce soir.

Sur la fin je l'ai trouvé en difficulté contre Retailleau. Je verrai mieux ce soir en regardant le replay.

Shikatamo
Shikatamo
a
7 ans

@Niqueau: Ah ouais? Au contraire moi je l'ai trouvé moins bien face a Ruffier. Retailleau s'est perdu dans des attaques préparées et n'as pas su développer après les premières défenses de Macron.

Malshtur
Malshtur
7 ans

Plutôt bon ? Avec quoi ? J'ai regardé les programmes de tous les candidats. Un PDF qui fait 17 pages avec autant d'images que de texte c'est pas un programme hein ? Ce mec est un guignol.

Shikatamo
Shikatamo
a
7 ans

@Malshtur: bah parce que t'as lu le résumé qui est un tract qu'on distribué en fait. Le vrai programme est sur le site découpé en catégories ou il explique le problème constaté et la solution qu'il veut appliquer ainsi que l'objectif à atteindre.

Donc quand o' est pas capable de sortir les doigts de son culs pour scroll un coup sur la page officielle on évite de traiter les autres de guignols...

Malshtur
Malshtur
7 ans

@Shikatamo: Alors quand on télécharge un fichier en cliquant sur "télécharger le programme" on n'obtient pas le programme mais un tract. Tu voudrais peut être revenir sur qui est un idiot.
Et puis désolé mais son programme n'en est pas un. Il fait comment juridiquement ce monsieur pour affirmer qu'il peut prendre des mesures contraires aux GOPEs ?

Shikatamo
Shikatamo
a
7 ans

@Malshtur: Parce que comme leurs nom l'indique les GOPE ne sont que des lignes directrices, sujettes à discussions et accommodements (et validées par les vingt-huit gouvernements). Les grandes orientations en question fixent des principes généraux, pas des feuilles de route précises.

Le conseil ne sanctionne pas il avertit les états qui ne suivent pas, style "on s'était mis d'accord et tu le fait pas c'est pas cool" maintenant dans les fait les états sont assez libre. L'exemple le plus probant c'est la règle des 3% de déficit publique qui a été plusieurs fois dépassé par de nombreux pays qui ont juste obtenu un délai plus long pour corriger le tir.

Donc les politiques européennes n'ont pas besoin d'être suivies à la lettre au contraire de ce que tu indique. Et leur orientation peut être modifiée même.
Aussi je te signale que la France pèse pas mal dans la commission européenne et au parlement eu ce qui veut dire que, que tu le veuille ou non, les orientations européennes sont aussi votées et écrite par la France.

Après on entre dans un autre débat, toi tu es souverainiste moi je serais limite pour décentraliser le pouvoir des états encore un peu plus. Mais c'est pas vraiment l'endroit pour en débattre. :)

Malshtur
Malshtur
7 ans

@Shikatamo: Pour les GOPE tu te trompes. Les 3% c'est simplement parce que les 28 se sont mis d'accord sur le fait que c'est intenable. Mais en cas de non respect, il est prévu des sanctions. Et quand bien même, tu penses qu'il est légitime de devoir suivre des directives qui ne sont pas décidées par la démocratie ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.