Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Elle est Vieille cette vidéo, mais éloquente !
LeTenia
op
@Jimbolamouche: ah, comme d'hab je suis en retard!
@LeTenia: il n'est jamais trop tard pour élargir ses connaissances. Valable aussi pour le cercle de sa meuf.
@Jimbolamouche: vieille et djp. https://choualbox.com/nJkRI

Mais pour ce genre de vidéo, 1 piqure de rappel par an ne fait pas de mal.
@legul: j’avoue. Vous en savez plus sur la source ?
@Dens: non, je ne connais que cette vidéo, pas les extraits originaux. Mais à mon avis, parti pris ou non de Sanglier sympa, vu les témoignages, il y a un gros fond d'objectivité.
@legul: j’avoue oui
Oui, complétement hallucinant, même pour le gauchiste que je suis... Ils font peur.
je n'avais pas conscience qu'un tel niveau d'extrême gauchisme existait. moi qui pensait qu'on avait atteint un niveau critique en France... je constate qu'il y a encore pas mal de marge et que ça risque de nous arriver sur le coin de la gueule. flippant.
franchement soit c'est fou, soit les mecs sont des trolls d'un autre niveau
LeTenia
op
@Hqro: non, non, Evergreen est connu pour ça.
@LeTenia: Y'a deux trois cas qui me font douter, j'ai du mal à croire qu'on puisse atteindre se niveau de bêtise alors qu'on arrive à intégrer et payer une université.
@Hqro: Je te conseille La Vague, c'est un film adapté d'un livre lui même adapté d'un cas comme celui D'Evergreen. En gros ça te montre comment tu peux créer un dictature si tu as la bonne dose de manipulation, peu importe le positionnement politique des personnes que tu manipule et de la dictature elle même
@Goodurix: déjà vu, c’est très bon mais je trouve ça gros quand même.
Ça n'a rien voir avec l'extrême gauche ni avec quoique ce soit.
Très lourd cette vidéo, toujours bon a voir !
çaa reste du sanglier sympa, donc point de vue biaisé sans aucune nuance
@Chamois: je trouve justement qu'il explique bien ses propos généralement. Même si je ne suis pas d'accord sur tout avec lui
@Chamois: C'est même pas une question de point de vue quand tu regardes ce qui s'est passé dans cette fac.
@Cymka: Tu vois pas le message politique derrière son exposé ? Tu es bien naïf
@Chamois: Tu parles du messages politique demandant aux extremistes progressistes de se calmer ? Si si je le vois. Et je suis 100% d'accord.
@Cymka: Mdr en quoi les dérives progressistes outre atlantique constituent une menace ?
@Chamois: Y'a pas que là bas que beaucoup de gens constatent l’extrémisme et ses dérives.
Au cas où si t'es pas au courant, notre société évolue exclusivement sur le modèle américain, si tu veux grosso merdo voir dans le futur, bah tu regardes ce qui se passe là bas. T'as besoin des milliers d'exemples disponibles ou je peux retourner tranquillement faire ma musique ? Pas mal tes petits sons de Synthwave sinon.
Ce qui est assez marrant dans ces postures, c'est que ça crie au fascisme et à l'extrême-droite partout tout en reprenant les mêmes mécaniques de fonctionnement. Parce que oui, ça n'est pas de la raison (la raison ayant été jetée aux orties car occidentale et donc fondamentalement mauvaise), mais un ordre moral.

Et pendant ce temps, on évite bien soigneusement toute référence au capitalisme, toute analyse un tant soit peu tangible et sérieuse de la société du travail, de la marchandise. En bref, tout ce qui permet de créer des ponts entre les différentes origines, couches sociales, cultures, et de tisser des perspectives d'émancipation communes à l'humanité.

PS : Ce sont des trucs que j'ai déjà vécu. Si ça intéresse des gens, en particulier des gens de gauche saoulés par l'abandon de la raison et de la vérité, par les perspectives identitaires, n'hésitez pas à me MP.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...