Extrait de thinkerview, Gaël Giraud.

Bonne nuit.

Poster un commentaire
Seriousmonkey

Quand ça vient d'un sale gauchiste comme moi, je comprends que beaucoup soient réfractaires aux informations que je communique... et qu'on me balance du "débile de complotiste".

Mais la cest un pur de la droite des winner a qui on la fait pas, qui traîne avec les "vrai maîtres du monde", pour de vrai, dans la vraie réalité réelle. Et pas dans mes délires de pécore...

Bisous.

Amok
Amok
4 ans

@Seriousmonkey: Complotisme à quel niveau ? Sans même juger de la fiabilité de l'intervenant, c'est du complotisme d'imaginer que les grandes fortunes sont pas totalement stupides ni aveugles sur la situation climatique et qu'ils comptent juste sur la protection que leur permettra leur thune ?

J'veux dire, déjà dans une certaine mesure, pour une bonne part de l'humanité, on est un peu le même genre de bourges qui nous complaisons dans un certain confort sans inquiétude pour notre accès à de l'eau potable ou à de la bouffe et qui ne semblons du coup pas spécialement motivés à changer nos pratiques.

Seriousmonkey

@Amok: heuuuuu.... il parle de plein de choses.

Je comprends tout à fait ta méthode de douter de l'intervenant et d'insister sur un détail sans importance pour décrédibiliser le reste, c'est un peu le seul moyen qu'il reste pour fuir l'évidence.

Le fait qu'ils s'associent entre eux (ça a un nom ça.... rhaaaa je sais plus...) pour détruire les états (leur systèmes sociaux, politiques publiques etc...) afin de se goinfrer.

Qu'ils sont parfaitement conscient d'être la cause de l'état du monde (humainement et écologiquement), plus que nous autres d'ailleurs et qu'ils ne prendront aucune responsabilités, malgré les quantités astronomique de fric, de ressources et par conséquent de pouvoir qu'ils se sont accaparés.

Il y a d'autres choses intéressantes encore...

Amok
Amok
4 ans

@Seriousmonkey: Molo molo et relis moi simplement. Où est-ce que j'ai tenté de décrédibiliser qui que ce soit ? Faut vraiment que vous arrêtiez de croire à chaque fois que quelqu'un vous répond que c'est "l'ennemi". Je t'ai juste littéralement posé une question, tu prends ça comme une attaque. Chill...

Ceci étant c'est quand même vachement confortable de se chercher un bouc-émissaire monolithique avec lequel on a rien à voir (écologiquement en tout cas). Le climat a pas été flingué en 30 ans par 300k mecs.

Mais ouais, faudra que je mate l'émission entière, il semble intéressant.

Seriousmonkey

@Amok: je réponds au deuxième paragraphe.

Tu parle de notre cher mode de vie... celui qu'on doit défendre à tout prix parce qu'on ne veut pas le lâcher.
Ce mode de vie merveilleux de la surconsommation qui entraîne toutes sortes de folie et catastrophes (comme ces histoires de tomates la..)

Seulement je me souvient pas qu'on m'ai demandé mon avis en fait... puis j'ai demandé à mes parents et à leurs amis en pensant que c'est eux qui avaient décidés ça et mal réfléchi le truc.... et bin tu sais quoi on leur a pas demandé leur avis en fait... ni aux grands parents.... en fait ces trucs se retrouvent sur les étagères des commerces, des entreprises dégueulasses fleurissent et embauchent dans des conditions toujours plus folles mais si on commence à dire que on est pas d'accord a bin on se fait défoncer la gueule comme aujourd'hui.

On a pas choisit grand chose de tout ça, les seules choses intelligentes et efficaces c'est le peuple qui a fait bouger, sinon le capitalisme nous vomit sa merde sans arrêt à la gueule en nous disant à grand renforts de pub et de jeux de langage (plus la corruption évidement) que c'est comme ça et on peu pas faire mieux.

Le coupable de toutes ces choses, chômage de masse, "crises" diverses et variées, vol des allocs, pollution, destruction des terres arables etc...

C'est pas les étrangers ou les fameux faignants, c'est ceux dont ce monsieur parle.

Seriousmonkey

@Amok: J'ai tendance à être pointilleux sur le langage et le choix des mots en ce moment.
Car avant les lois, les mensonges et les escroqueries politiques, c'est grâce aux mots (à la manipulation des mots) que nous nous sommes fait avoir et que ça continue.

Et je suis un peu agressif quand il s'agit de ces question ce qui est contre productif et je me décrédibilise tout seul du coup, je le sais en plus et j'ai fais des progrès à ce sujet (je le jure).

Amok
Amok
4 ans

@Seriousmonkey: Si les choses se retrouvent sur les étagères c'est parce que les gens les achètent. Ils l'ont en partie choisi. Parfois on n'est pas au courant des conditions de production ou de la qualité réelle d'un produit, mais le fait est qu'on est surtout peu regardant quand ça nous apporte du confort. Tous ceux sur ce site et le site lui-même utilisent des machines fabriquées avec des ressources de pays pauvres, manufacturées certainement dans des pays qui le sont à peine moins, et en attendant on est bien contents de pouvoir surfer sans trop penser d'où viennent les terres rares. On est bien content de pouvoir recevoir des merdes en trois clics et sans se bouger le fion. On est bien content d'avoir une bouffe un minimum variée pour pas trop cher. On est bien content de pouvoir se faire servir rapidement depuis le siège de sa bagnole de la bouffe que l'on SAIT de mauvaise qualité et non diététique.
Les entreprises dégueulasses ne nous parasitent pas. On les nourrit.

Seriousmonkey

@Amok: mais elle mentent pour ça, en permanence, quand tu expliques et que tu montre les conditions réelles de production de la viande, des produits Apple où de ce qu'il y a reellement dans certain produits de consommation courante, les gens n'en veulent plus.

Quand on peu voir la vérité !
Et pour une seule preuve arrachée à la volée, tu as milles pubs qui montrent le contraire.... les gens sont plus ignorants que complices, noyé sous des tonnes de mensonges, de contradictions et de jeux de langages.

Le mensonge et le viol de toutes règles à tellement gangréné notre monde que quand un journaliste révèle l'escroquerie bancaire qui pille les gens et les états et les affaiblis, c'est le journaliste qui va en taule quand bien même ses sources et documents sont authentiques !!! (Luxleak, Panama paper ou encore Julian Assange....).

Amok
Amok
4 ans

@Seriousmonkey: Les gens n'en veulent plus dès qu'ils sont informés c'est un bien grand mot. La clope, plus personne n'osera dire que ça n'a pas d'effet sur la santé et même après un demi siècle, une interdiction de pub, des emballages découragents et des prix prohibitifs, des gens fument. Et je suis pareil, je voudrais pas qu'on interdise l'alcool. C'est pas la pub le problème, c'est l'inertie des gens.

Quant au reste, ouais c'est décourageant, mais c'est sur cet aspect là, protéger les contre pouvoirs et condamnable les dirigeants que l'action des gens comme tu dis peut surtout jouer. Mais tout le monde s'en fout. Rien que soutenir une presse respectable c'est devenu hors de question. Alors Assange et les Luxleaks...

Seriousmonkey

@Amok: pas assez méfiants les gens se sont retrouvé bien dressé et pris au piège...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.