Copier/coller. Voici la source pour avoir les photos qui accompagnent: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/TV/article/detail/1714609/2013/10/01/Les-10-erreurs-de-Breaking-Bad.dhtml
EDIT ADMIN : source ou pas, pas de copier / coller.
10 erreurs sur toutes une série ça va, liste celles de walking dead ou dexter maintenant.
C'est sûr mais en ouvrant la box j'ai eu un peu peur de voir de quel type d'erreur il s'agissait mais au final c'est rien du tout.
Non c'est un colorant que Walt ajoute à sa meth, une sorte de marque de fabrique. La méthylamine n'est pas bleue.
Il me semble qu'il n'utilise pas de colorant supplémentaire. La coloration bleue venait d'un changement dans la recette, ( quand Jesse et Walt ont volé un baril dans un entrepôt) qui suite à un procédé chimique, donnait une coloration bleue.
De plus, rien que le fait que Walt veut un produit top qualité, et le plus pur possible, ça ne colle pas le fait qu'il rajoute un colorant en plus.
Pour le 2, son produit n'est pas pur. le maximum atteint étant de 99.1%, on peut très bien penser que la coloration bleu vient des 0.9% restant.
Sympa effectivement, mais pour la plus part des erreurs la série reste de la fiction ! et vu le travail fourni pour arrivé à ce niveau là c'est pas franchement dérangeant.
Toutes ces erreurs sont vraiment mineures, qui n'empêchent absolument pas d'apprécier la série (sauf pour un espagnol peut-être).
La meth pure n'est pas bleue, oui, mais la meth de Walter n'atteint jamais les 100%, mais les 98%, donc pas d'incohérence. Pour ce qui est de la réaction entre le phosphore rouge et l'eau chaude, franchement, c'est pas grave, c'est pour faire le charme de la série, le fantasme du chimiste qui peut faire une bombe nucléaire avec 3 ficelles et une pince à linge... Donc à part quelques techniciens visibles et un anachronisme, on peut pas vraiment parler d'erreur de réalisation !