ouais j'ai vu passer ca et j'ai pas trop compris, on croirait presque qu'il croit que les elections peuvent changer le monde. J'ai un peu perdu d'estime pour lui ce matin
Je dirais que comme beaucoup, il pensait que les consciences avant progressé, mais vu les scores ont voient que non ....
il croit surtout que le vote EELV est la meilleure solution écolo, c'est un peu naïf de sa part
Ou alors il croit que RN ou LReM n'en ont rien à foutre de l'écologie (pour pas dire qu'ils chient dessus).
Mais ca ne peut pas changer, les élections sont faites pour. Elles favorisent un vote conservateur (plein de points différents, comme la règle des 5% par exemple montrent que c'est le cas), il faudrait donc un changement rapide et très fort d'opinion pour que l’élection puisse le refléter.
Sauf qu'un changement pareil ca s'appelle une révolution, et je doute que l’élection survive à ca. Quelle que soit la forme que prendra la société après un bouleversement pareil.
@Golgoth: si j'avais voté j'aurais surement voté eelv ou pa, juste pour le symbole que ca fait. Pourtant je ne me fais aucune illusions, le PA est un parti qui ne corresponds absolument pas a mes idées sur les luttes sociales, et EELV n'est pas du tout un parti interessant non plus. Cela étant dit ca permet de faire progresser certaines idées au sein de la population. de montrer que c'est quelque chose.
Personellement je ne crois pas a ce mode de fonctionnement et c'est pourquoi je n'ai pas voté. Mais la naiveté de Aurélien Barrau se situe pour moi plus dans sa croyance dans le vote que dans sa croyance en un parti
moi son message le donne l'impression que ce sont aux scientifiques de décider ce qui doit être voter.
C'est encore plus décevant.
Le problème d'Aurélien, et ça se voit surtout quand t'as l'occasion de lui parler face à face, c'est qu'il demeure assez... tranché dans ses positions. Il donne la semi impression qu'il pense être au dessus et n'accepte pas tellement les critiques extérieurs, du coup forcément ça coince quand ça se déroule pas comme il le souhaite.
C'est du papier et des enveloppes.
En plus il faut y aller au bureau de vote, donc si c'est pas faisable à pied c'est mort
le type pense qu'en restant dans une politique du capitalisme et en votant vert il va changer quelque chose...
Il parle quand meme pas d'EELV hein? non parce que si on compte sur cette bande de guenille pour nous sauver....
On aura l'air marrant avec nos frontières et nos actions en bourse quand la nature nous mettra en PLS pour rétablir l'équilibre…