hey tout doux les journalistes le bout de ferraille dans le cailloux il est beau il est drole y fait venir du touriste mais c'est pas autre chose ... c'est la mise en scene d'une legende, ça serait drole qu'elle ait été voler pour le compte d'un riche collectionneur lel
c'est un morceau d'histoire tout de même qui est volé. L'histoire de la création d'un mythe à je ne sais quelle époque (pas trouvé d info sur la datation de l épée).... mais de l histoire tout de même. C'est comme si le saint suaire était volé, l'épée joyeuse ou un des inombrables os de Saint en doubles/triples... les contrefaçons ont une histoire et elles en disent beaucoup sur leur époque.
je réagissais juste a la phrase qui aurait été dite par le maire , le gars soit il a été parachuté a rocamadour sans connaitre le coin soit il est bien perché, ça reste du vole mais y a rien de vrai dans ce bout de ferraille qui a disparut une chier de fois deja et toujours remplacé, en vrai les gens s'en branle par contre les commerces, ça leur grandement chier surtout a l'ouverture de la saison aux estivants, c'était un bon appelant a estivants !
Ça reste un vol. Et une contrefaçon du XIIIeme, XVeme ou meme XIXeme siècle (pas trouvé d'info scientifique de datation) ça reste un morceau de patrimoine qui est volé.
celle là date début 50 si je dis pas de connerie, faudrait demandé au vieux du village c'est ce que certain raconte, mais y en a eu a tout les siècles et la dernière date "officiel" c'est le 19eme siecle
