Huawei tested AI software that could recognize Uighur minorities and alert police, report says

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
3 ans

Commentaire supprimé.

Blackbonce

@Ixef: " Selon un compte rendu, Huawei a testé un programme d'intelligence artificielle qui pourrait reconnaître les minorités Uighur et alerter la police. "

Hop.

Commentaire supprimé.

lemaurinois

@Ixef: la règle c'est la règle fils de pute

OasisTropico

@Blackbonce: on est dans Minority Report.

Commentaire supprimé.

Speeder
Speeder
3 ans

@Ixef: C'est pas une flemme, c'est juste que tout l'article est en Anglais.. A quoi bon de traduire juste le titre si c'est pour râler que l'article est en Anglais.

IMG
MilkyBlue
MilkyBlue
3 ans

And I say to myself, what a wonderful world...

Steamer
Steamer
3 ans

Alerter la police parce qu'ils sont ouïghours?

Sérieusement, il reste quoi comme différence avec la shoah là?

anonyme
anonyme
3 ans

@Steamer: Les fours Xiaomi

OasisTropico

@Steamer: pas besoin de coudre une étoile jaune sur les vêtements. Ça doit être ça, le progrès.

C'est l'anniversaire de Miliumnir !Miliumnir
Miliumnir
3 ans

@Steamer: Ils auront pas d'état à eux quand ce sera fini.

Atmoz
Atmoz
3 ans

Vivement al version 2.0 qui pourra reconnaitre les cons...

OasisTropico

@Atmoz: dans ce cas, elle va vite être en surcharge, l'A.I

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

Sans dire que c'est faux, qu'est ce qui nous dit que c'est vrai quand même ?
Surtout quand l'info porte le nom de la capitale ennemie désignée.

Amok
Amok
3 ans

@PunkyZlip: Le site qui a relevé l'info semble assez riche en sources, même si certes ça ne prouve pas en soi leur véracité : https://ipvm.com/reports/huawei-megvii-uygur

Comme souvent, ce qui nous dira si c'est vrai, c'est le temps. Après, ça reste parfaitement plausible, surtout s'ils veulent tester leurs algos de reconnaissances faciales quitte à ce que ça n'ait été qu'une phase test et non une vraie mise en place contre les Ouïghours. Je serais surpris que côté américain ils fassent pas déjà des trucs équivalents en se passant juste du côté nettoyage ethnique.

Commentaire supprimé.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Amok: Certes, mais je parle plus du coté géopolitique en fait.
Si tu regardes le problème différemment, tu pourras remarquer que les américains ont pu financer certaines organisations islamtistes et avoir de tres bonnes relations avec certains pays très musulmans.
Cela ne les empêchent pas dans un second temps de mener des guerres contres d'autres pays a majorité musulmanes et d'y commettrent des choses très graves.
Les voirs denoncer la Chine est de ce fait assez perturbant d'un point de vu extérieur.
De plus, le gouvernement chinois n'est pas sans connaître les manières de faire des USA, qui sait très bien se servir des extrémistes islamistes quand il faut, afin d'obtenir ce qu'ils veulent.
Les ouigours sont a mon avis pris entre deux blocs et sont les victimes d'un affrontement entre deux super-puissances et les USA ont a mon sens une part des responsabilités, savent tres bien ce qu'ils font et utilisent les ouigours comme prétexte.
Si tel est le cas, c'est surement autant dégueulasse que ce que font le chinois, car c'était calculé de leur part.
J'explique peut être mal le font de ma pensée après, désolé d'avance.

Amok
Amok
3 ans

@PunkyZlip: Ah bah après, que les US soient de gros hypocrites, certes ; que ça serve leurs propres intérêts de dénoncer des dérives chinoises, indubitablement ; à l'arrivée, les dérives, elles, restent réelles.

On n'est pas obligé de prendre parti au final. C'est même pas plus mal qu'ils s'occupent de sortir les dossiers sales l'un de l'autre et que tout le monde en profite gratuitement.

Eh puis bon, même ma formulation est simpliste. Les USA sont pas monolithique. La bonne volonté de certaines instances 'ricaines défendant les droits de l'Homme devrait pas forcément être entachée parce que la CIA entre autres sont des enculés.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Amok: Oui tu as raison, notes cependant que nous sommes nous aussi en train d'agir a notre façon contre la montée de l'islamisme (loi contre le séparatisme), preuve qu'un problème existe et que nous avons chacun notre méthode (cela ne rend pas la méthode chinoise plus leggit pour autant ceci dit).
Tu noteras aussi que cela coïncide pas mal avec le planning geopolique des USA et de la France, qui ont fait ou tenter de faire tomber des régimes laïcs, qui sont aujourd'hui aux mains d'islamistes ou en pleines guerre civile avec ces extrémistes...
Entre les causes et les consequences, je pense qu'il n'y a que des coupables, gouvernements etat-uniens et français, comme chinois.

C'est surtout cette facette que je veux exposer, après ça ne change rien au fait qu'il faut dénoncer et faire ce qui est en notre pouvoir pour demander a protéger ces populations, victimes d'intérêts mondiaux, sans non plus être dupe de ce qu'il se passe peut être vraiment.

Speeder
Speeder
3 ans

@PunkyZlip: Qui dénonce, le gouvernement ou les journalistes Américain ?
Ce sont des journalistes, donc rien à voir.

Les Ouïghours ne sont que de simples victimes sur la longue liste des Chinois.

En tout cas Huawei est loin d'être clair, c'est une entreprise Chinoise qui est soutenue par le gouvernement ( comme la plus part vu que c'est comme ça que ça marche en CCP ). Donc ne t'inquiète pas vu le peu d'éthique que le gouvernement Chinois a, c'est possible.

J'avais déjà vu un reportage sur Arte parlant de Huawei et Ouïghours et reconnaissance faciale.
https://youtu.be/iLjyAAqIh0A?t=573

Ce n'était pas ce reportage, mais ça en parle.
Et les Ouïghours ne sont pas les seuls en danger contre les Chinois.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@friedrikh: Le monde devient flippant, nos parents ont vécu une première guerre froide, voici la seconde et nous sommes une fois de plus en pleins millieu.
Les règles ont par contre quelque peut changées.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Speeder: C'est pas parce qu'il existe d'autre victimes que c'est forcément la même chose.
L' ingérence des USA en Amérique Latine, n'a pas la même cause que celles au Moyen Orient par exemple. Il est donc judicieux de séparer chaque problème pour en comprendre les enjeux et ne pas juste se dire les chinois sont méchants par exemple (ce qui serait un non sens).

Ensuite les journeaux américains font partie des usa, de leur mode de penser et defendent bien souvent leurs intérêts, ce n'est donc pas si deconnant que ça que de s'en méfier un peu dans le contexte actuel.

C'est la façon de traiter l'information qui est importante, la dénonciation est peut être fondée, et juste, mais est ce qu'ils en expliquent réellement les causes de manière objectives ? Est ce que cela ne sert juste pas a denoncer la Chine sans se remettre eux même en question sur les causes probables de cette triste situation (parce qu'ils sont americains justement et donc parti pris) ?

Regarde ce que j'ai répondu a Amok, pour avoir une meilleure idée de ce que je tente d'exposer.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Speeder: De plus, ca ne serait pas la première fois que la presse se fait l'echo de propagande dans le genre (Irak, Syrie...), c'est juste un pretexte de ma part pour en parler, plus que pour savoir si l'info est vraie ou fausse (ce qui aurait peu d'intérêt a mon sens).

Booleume
Booleume
3 ans

@PunkyZlip: Vu que c'est le bien contre le mal, c'est vrai tu vois ?

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@Booleume: Pas con, ça se tient.

Etifoxine
Etifoxine
3 ans

"Support great Journa.."

Lol,nope.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.