C'est pas ma faute, c'est pas moi qui ai commencé
sur le twitter officiel de En Marche qui justifie sa réforme des retraites
Tous ceux qui ont des métiers qui écourtent la durée de vie, devraient partir à la retraite avant les autres.
Elle devrait surtout être là, la normalité.
Bordel, où t'as mis le fusil ?
Edit: comment c'est possible d'être aussi con et malhonnête ?
je suis tombé sur le débat de France 2 hier soir, une étudiante a posée cette question à Sibeth Ndiaye et Gérald Darmanin, c'était super malaisant.
La jeune qui défends les étudiants qui galèrent, en bossant à coté faute de bourse suffisante pour subvenir à des besoins primaire, boulot qui perturbe la réussite de leurs études au passage, etc et l'autre "Sibête", avec juste ce qu'il faut de mépris, qui lui fait comprendre que si elle peut s'offrir des études c'est déjà beau, mais que c'est pour "optionner" sa vie active en devenir donc en aucun cas ça mériterait de prétendre à des annuités de retraites, mais qu'elle avait qu'a bosser tout de suite pour partir plus tôt!
Et toujours se petit refrain de "on est plus en 1950" histoire de figer le débat dans un conflit "vos fantasmes passéistes / Nos réalités visionnaire"...et surtout, SURTOUT, c'est comme ça et fermez vos gueules tas de fainéant!!
J'ai pas osé le regarder, la dernière fois j'ai fait cette erreur (débat sur l'islamophobie), j'ai failli balancer la télé par la fenêtre et je me suis souvenu qu'elle coûtait un smic. J'ai par contre les extraits vidéos, j'ai bien aimé la réaction de l'avocat, avec leur régime indépendant. "mais foutez nous la paix".
il m'arrive de vriller aussi, ça me charge d'une haine mais surtout envers les gens qui ne comprennent pas ça, en votant pour des crétins.
Car un connard politique c'est facile, tu as son nom, tu sais que tu le vomis et qu'il n'en changera jamais, mais les gens sont finalement bien plus dangereux.
Merci, en parlant de ce """débat""" tu m'as fait penser à poster cette box
https://choualbox.com/Q4Ve1
Peut-être pas tous, mais une partie d'entre eux font les trois huit, les astreintes, sacrifient des week-ends, sacrifient leurs jours fériés, y compris au nouvel an et à Noël.
Pour avoir été dans cette situation pendant trois ans, dans le privé toutefois, j'estime que ça abîme suffisamment la santé mentale, physique, et la vie sociale, pour que ça ne soit compensé beaucoup plus que ça ne l'est actuellement, soit financièrement, soit en avantages (retraites, vacances supplémentaires, primes non-imposables ou autre proposition de communiste stalinien bolchevique mangeur d'enfants populistes).
En revanche, il faudrait effectivement lisser un peu tout ça et donner aux salariés du privés les mêmes avantages qu'aux salariés du public, dans ce cas là. Mais cela passe par une mobilisation forte, continue, et une solidarité importante, ce qui n'existera plus aujourd'hui. Je vois les gens qui travaillent, ils n'ont pas le choix. Je vois ceux qui ne travaillent pas, c'est souvent par choix (par contestation même) mais c'est un choix difficile, qui les isole et qui ne rend pas leur colère plus audible que ça. Ils pissent face au vent en espérant que le vent tourne.
Ils font déjà ça dans l'éducation nationale avec les gamins depuis une bonne dizaine d'années, ce n'est qu'un prolongement hélas.
Je trouve ça ouf ce genre de Tweet que le gouvernement peut émettre. A croire que ça les fait bander de dire des énormités dont ils sont conscient
Ils préfèrent que les français se tapent entre eux plutôt que sur leur gouvernement. Il faut des boucs émissaires quoi.
le truck cest que personne croient à ces message de provoques. Ca fout juste les nerf d'avoir un gouvernement totalement silencieux où juste tu reçois ce genre de Tweet dans l'irrespect le plus total.
Commentaire supprimé.
Et pourquoi est ce qu'il n'essaye pas de jeter un oeil du coté des milliards d'évasion fiscale, à mince ça toucherait ces potes...
Le plus flippant c'est de se dire qu'il y a de grande chance qu'il soit réélu..
C'est déprimant
En fait le principe meme de calculer en fonction de combien tu gagnes le droit a une retraite est stupide pourquoi pas a un age défini tu pars a la retraite peut importe
bizarre, ils ne parlent pas des militaires, qui peuvent toucher leur retraite des 15 ans de service.
Exemple, un ty gars fait marin de 18 a 33 ans, a 33 ans il recup une petite pension, et la cumule à un autre emploi/ Et oui, il n'a pas a attendre 62 ans pour toucher cette pension, c'est pas beau ?
T'es pas au courant qu'il font des contrats de 7 ans depuis des années, histoire de te baiser juste avant le droit à cette retraite.
Et c'est une demi retraite soit dit en passant, pas des plus mirobolante non plus mais font parti de ces "privilèges" propre au statu militaire (donc Gendarmerie incluse).
Ce qui me révulse dans les faits c'est la jalouserie crasse du Français, qui au lieu de se battre pour avoir plus préfère gueuler pour que le voisin ai moins...
mon pauvre si tu savais... toi tu parle de la chaire à canon, moi des autres, et je sais de quoi je parle
15 ans c'était avant la dernière réforme. Actuellement l'ouverture des droits est à 17 ans et demi et pour jouir de sa pension immédiatement il faut faire 19 ans et demi. En attendant bien sûr la prochaine réforme qui soit augmentera la durée de service avant ouverture des droits (on parle de 21 ans) ou alors même durée mais pension réduite.
Et comme tu le dit, c'est une petite pension, ça ne dépasse pas souvent les 900€ arrivé à 19 ans, une reconversion dans un second emploi est obligatoire.
Moi je suis à la retraite dans 10 ans pour l'instant :)
la reconversion est payé (formation) et ne parlons pas des emplois réservés, ni des réserves... et encore moins des officiers
Bref... la fin des régimes spéciaux?? pas pour tout le monde
Je ne sais pas ce qu'ils vont proposer mercredi mais clairement ils ne peuvent pas lisser les dizaines de régimes. Pour autant je ne m'estime pas privilégié, au même titre qu'un cheminot ou un policier.
Pour moi la petite pension à 19 ans c'est la reconnaissance d'un engagement. Au nombre d'heures travaillées je dépasse tout juste un smicard, et encore j'ai la chance d'avoir eu des enfants qui font un peu gagner sur la solde à l'armée, mes collègues célibataires sont loin du compte. Les 35h n'en parlons pas. Ma solde ne va quasiment pas bouger en 20 ans, sauf si j'ai des enfants donc ou si je suis marié ou pacsé.
Je ne suis pas tous les soirs chez moi, loin de la, d'ailleurs cette semaine je n'ai passé qu'une nuit chez moi (week-end compris). A 30 ans on me demande la même forme physique qu'une recrue de 18 ans, et dans 10 ans on me la demandera toujours.
Donc oui on a 2-3 avantages mais le prix à payer est énorme, et comme les cheminots le font avec leurs syndicats, on essaye de défendre ça par le biais de nos instances, sinon demain on n'a plus d'armée.
le probleme c'est que tu prends ca comme une attaque personnelle, si tu n'es pas capable de reconnaître qu'il y a des abus dans ce corps, désolé pour toi, regarde plus haut
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.