Légalisation de la marijuana en Géorgie

A titre perso je suis sûr qu’on verra la même chose en France de notre vivant

Poster un commentaire
WoAw
WoAw
5 ans

"A titre perso je suis sûr qu’on verra la même chose en France de notre vivant" -> Bah il serait d'ailleurs temps, va falloir que les politiques se sortent les doigts du cul

Nibbler
Nibbler
5 ans

Si j'ai bien compris c'est légal mais illégal d'en acheter et d'en cultiver ? (me semble avoir lu ça dans un article fr) la logique dans tout ça si c'est vrai ?

anonyme
anonyme
5 ans

@Nibbler: Il reste l'importation du coup non ?

Drakouille

J'en avais parlé avec des potes. L'un deux m'a dit que ça n'arriverait pas car ça permet de faire vivre les cités et éviter tout autre délit, j'ai pas réellement d'avis là dessus, c'est pas forcément bête comme raisonnement, qu'en pensez vous ?

WoAw
WoAw
5 ans

@Drakouille: Les cités trouveront d'autres moyens de vivre t'inquiètes pas pour eux. Et les + de la légalisation contre n'importe quel -. Il n'y a d'ailleurs aucun bon argument pour ne pas légaliser, surtout maintenant avec toutes les données récupérées dans les pays qui ont légalisé.

phallusflasque

@WoAw: le problème c'est qu'on a pas la mm histoire que les pays qui ont légalisé,enfin je crois, au niveau santé publique on a eu un énorme problème sanitaire avec l'alcool, les drogues et les addictions en général dans les années 30 et la répression sur les drogues (qui découle du grand n'importe quoi de nos consommations...) date seulement des années 70 et continue aujourd’hui .

tous ça pour dire que je vois mal le gouvernement dire , ouais arête de picolé et fumé des clopes , par contre go te faire de bon gros joints et coule de douille frer , avec toute la tune de dépensé depuis plus de 50 ans en communication et autres.

je dis pas que c'est logique ou pas , mais a mon avis ça doit entré en jeux niveau politique

WoAw
WoAw
5 ans

@phallusflasque: C'est bien le souci, on s'empêche de faire quelque chose qui aurait des impacts beaucoup plus positifs que ce qui est déjà en place juste pour des raisons politiques idiotes. Et il y a une différence entre la légalisation et dire "go te faire de bon gros joints et coule de douille frer".

phallusflasque

@WoAw: le problème c'est que légalisé ça ouvre toutes les portes faut accepté toute les dérives et les résultats,avec nôtres passé ça facilité rien, on sais de quoi on est capable.

après si ça s'trouve nos politiques connaissent mm pas l'histoire de leur territoire et ça n'a rien a voir avec ça!

ils ont forcement une logique

KmickaZ93
KmickaZ93
5 ans

@Drakouille: Mouais enfin ce n'est pas non plus une partie de plaisir d'avoir un coin de deal à côté de chez toi je te l'assure.

anonyme13213414

@Drakouille: Honnêtement je sais pas si ça poserait un tel probème en France. Par contre au mexique, là où il y a des vrais mafias narcotrafiquante très influente, déjà juste proposer la légalisation en tant que politicien met sa vie en jeu, mais en plus ils ont peur qu'en légalisant ces mafias se rabattront sur des activités beaucoup plus notoires.

Je pense qu'il faut légaliser au plus tôt avant que les trafics deviennent trop importants et incontrôlables.

anonyme
anonyme
5 ans

@phallusflasque: Par rapport à notre passif avec les drogues et l'alcool, c'est pas grand chose relativement à nos voisins d'Europe. Beaucoup de pays ont encore une législation stricte et des heures durant lequelles il est interdit de vendre de l'alcool (sauf dans les bars pour le PIB)

Je pense pas que la legislation risque d'apporter tellement de derives. En la pensant bien on peut même en faire une économie salvatrice pour de nombreux corps de métiers.
Genre:
• Produite par des petits agriculteurs qui s'emmerdent à faire de la qualité. Pour les aider à supporter les dévaluations de tel ou tel produit, et qui souffrent énormément des grands groupes (Produits laitiers, pesticides, semences (PS) et grandes surfaces)
• Vendue par des buralistes/coffee shop etc.
• Créer des métiers autour (qualité, logistique, inspection), ça peut être un plan d'accompagnement/retour à l'emploi (PS2)
• Libérer aussi bien les consommateurs que les policiers chargé de les reprimander
Mais la législation au volant et au travail ne change pas. (Ça serait un bordel au niveau des assurances.)

(PS) Pesticides et semence, c'est un lobbie très puissant. Par exemple certain paysan qui faisaient une agriculture sans pesticides se sont retrouvé interdits de vente car "dangereux". Quant au semence, tu n'es pas libre des semences que tu achète. Tu paie un droit pour X années. En gros tu t'endette pour être contraint au rendement et donc aux pesticides. Bref, un bordel.
La weed apporterait un bon contre poids qui pour une fois irait dans le sens des agriculteurs responsables.

(PS2) Imagine en même temps que la légalisation (recette pour l'état) tu cherche à restructurer le systeme des fonctionnaire. Plutôt que les virer, sucrer leur privilèges : tu leur propose 50% des emplois créées par la weed aux fonctionnaires "branleurs" qui tirent l'administration par le bas. Pourquoi pas, non?

Note: dis pas utopiste ou simpliste stp. J'ai réduit l'idée en un com.

phallusflasque

@Keanar: je ne porterais aucun jugement tkt, c'est s'que je pense aussi , toute un chaine qui se créera forcement.
mais avec toute la com' contre la clope etc c'est presque contre productif , ouais on va me dire que c'est pas pareil que ça se roule plus et que ça s'inhale , vaporise etc ouais mais y a cas faire la mm avec le tabac juste changé le mode de consommation , je pense vraiment que c'est pas prés de changé en France.

GreenLeRetour

Non.

Leucemie
Leucemie
5 ans

@GreenLeRetour: non ça n’arrivera pas en France?

GreenLeRetour

@Leucemie: non

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.