Voilà tout est dans le titre, d'après vous quel est le meilleur moyen de travailler les pectoraux et de faire fondre la graisse ? (j'en ai un peu au niveau des pecs)
depuis quelques mois j'ai fais du développé couché, la je fais des pompes, j'ai aussi entendu parler de la méthode lafaille, avec des pompes surélevés, d’après vous qu'est ce qui est mieux ?
Développés couché = pompes
Tu peux varier le "style" de pompe pour faire marcher d'autres muscles, genre bras écartés, mains rapprochées, plus en avant, plus en arrière etc...
Le pieds surélevés c'est bien, ça fait travailler le haut des pecs.
Sinon pour faire fondre la graisse ya pas de miracle, il faut faire beaucoup de cardio (footing, vélo, corde à sauter...) et évidemment avoir une alimentation équilibrée...
j'ai une alimentation equilibré, mais je fais pas de sport et je suis petit donc.. sinon les pompes pour faire travailler les pecs, c'est main au dessous des épaules non ?
normalement il faut que tes mains soient alignées avec tes épaules. Après comme on te dit, tu peux varier en rapprochant (intérieur du pec) ou écartant tes mains (extérieur/grand pec)...
Méthode lafaille ahah! C'est Lafay.
En Bref, surélevé, bras écartés, serrés etc tout ça travaillera tes pectoraux, c'est juste que ce seront des parties différentes du muscle qui seront focus (pompe avec jambes surélevé travaille + haut des pecs, bras serré + l'intérieur des pecs...)
Après pour les séries & répétitions j'peux pas te donner de conseil. Chaque personne est différente, c'est à toi de trouver ce qui te convient.
Sinon, si tu n'as pas l'occasion de faire des développés couchés, tu peux faire des dips, c'est un exercice qui se fait au poids du corps & qui travaille également pas mal les pecs.
Ah ok t'as un banc quand même !
C'est là que tu fais tes développés ?
Tu cherches quoi exactement ? Plus de la force ou du volume ?
T'as de la chance, moi j'utilise des tréteaux en mode ghetto haha
Fais en, ça travaille vraiment bien, même si au début c’est un peu galere
enfin non j'ai pas de banc, j'ai une "station" un butterfly avec une barre au dessus, je fais plus de dev, j'utilisais, la salle de muscu de mon internat,je cherches du volume
Tu peux l'écouter BAVKT, c'est un bloc lui !
Ouai c'est pas mal au début les stations comme ca, elle ne fait pas DC la tienne ? La barre du dessus tu parle de celle pour faire les épaules ? T'as d'autres accroches ?
Ah ouai mais bonne idée si t'as rien n’empêche, j'ai un ami qui a essayé avec 2 chaises. Epic.
C'est un vieu truc un peu pourrie mais bon c'est mieu que rien !
https://www.dropbox.com/s/fhrbqcagaufyttf/IMAG0152.jpg
si tu croises les jambes si si, sauf que les deux choses basculent, mon pote c'est ramassé comme une merde
Ah ouais x) je vais pas tenter alors. Déjà mon truc est pas super stable, alors des chaises..
Je pense qu'il doit s incliner sinon je ne vois pas comment c est possible ...
Je viens de tenter, à la moitié du mouvement j ai les genoux qui touchent le sol, alors que je ne suis pas grand non plus .
Tu veux en faire quoi de tes pecs alors ?
Tu veux faire 2 "boules" ou des pecs tracés mais étirés ?
je cherche pas à les avoir d'une certaine façon, je veux juste qu'ils soient déssinés quoi ^^
Bah tant qu'à faire en plus des pompes, pour varier tu peux faire ton papillon en faisant le mouvement de retour très lentement histoire d étirer les pecs.
Toi t'étais a L'IRL, t'as l'air assez renseigné sur le milieu de a muscu et j'aurais même pas grillé ?
Malheuresement je peut plus faire de butterfly à cause de ma clavicule (que je me suis cassé l'été dernier)
bizzarement les pompes passent beaucoup mieux, ya que le butterfly ou ça me fait mal et ou ça me bloque
au mouvement, je retenterais demain sur mon banc ça fait longtemps que j'ai plus tester
Il faut que tu travailles tous les angles, tete vers le haut, à l horizontal et tete vers le bas (pour tes DC), histoire de travailler les pecs inférieurs et supérieurs.
ps: méthode lafay. C'est interessant quand tu ne veux pas aller en salle.
Je te conseillerais bien des pompes honrizontales puis des pompes avec les pieds surélevés.
Apres si tu veux un pec large, ecarte plus les mains.
