Salut les chouals,
Hier par curiosité j\'ai activé le mode \"patate\" de ma freebox et (a moitié surpris ) je découvre aujourd\'hui que ma Freebox Player m\'indique que j\'ai un débit insuffisant.
Mais ce que je trouve vraiment bizarre c\'est que j\'ai jamais eu un débit aussi conséquent sur mon pc (qui est en CPL sur prise murale) j\'ai donc essayer de connecter ma Freebox Player en RJ45 , mais pareil ...
J\'ai donc vérifié si ce n\'était pas dû à un nombre important de paquets perdu et rien non plus de ce côté , alors si il y a des spécialistes parmis vous , pourriez-vous m\'expliquer pourquoi avec une connexion à 10Méga j\'ai ce superbe message de débit insuffisant.(Je suis quasi certains que ça vient du mode patate mais ce que je veux savoir c\'est pourquoi ? )
Quelques infos sur ma connexion :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : RSA59
Longueur : 2489 mètres
Affaiblissement : 35 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Merci !
Étrange en effet... Ceci dit, pourquoi ne repasse pas tu pas en mode fastpath ou normal ? Car le réel gain n\'est pas significatif en mode patate...
Il me semble que je suis trop éloigné pour le fastpath et j\'ai cru comprendre que c\'est pas top non plus pour la TV
Perso, moi j\'ai aucun problème pour le fastpath et je reçois très bien la TV. Je suis à 1610m de mon NRA avec un affaiblissement à 21.2db.
On a quand même pas loin de 1km de différence et plus de 10 db pour l\'affaiblissement , je sais pas si tu joue beaucoup mais perso oui et particulièrement à cs l\'éventuelle perte de paquet n\'est pas dérangeant ?
Parce que si le fastpath me permet d\'avoir de retour la TV , il serait pour moi avantageux puisqu\'il permets aussi de réduire le ping sur les jeux ...
Je joue a BF3, MW3, CSS etc.
Sans fastpath j\'ai un ping à 35-45 sur les serveurs FR, et en fastpath je suis à 10-20.
Mais chaque ligne ses propriétés. Tu ferais mieux de tester une semaine chaque mode et tu prends celui te rend un service stable.
Je suis passé en fastpath , et apparemment c\'est ce que je peux avoir de meilleur (Je peux avoir le TV HD sans trop de problème sauf si je commence à dl , alors qu\'avant la HD ça laguait pas mal , j\'étais en mode sérénité ...) Pour l\'instant ça m\'a l\'air bien , je verrais pas la suite , en tous cas merci ! :)
Vu la longueur de ta ligne et ton affaiblissement je te déconseille d\'utiliser le mode \"patate\". Avec tes carateristiques tu dois certainement avoir des pertes de paquets.
Je te conseille d\'utiliser le mode \"fastpath\" si tu joues en ligne ou le mode \"par défaut\".
Perso j\'ai ces caractéristiques :
Longueur : 2541 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Avec un débit entre 12 et 15 méga j\'utilise le mode \"Fastpath\" sans problème avec l\'option multi-tv. Sachant également que j\'ai re-fais à neuf mon installation téléphonique, vérifie si la tienne ne pose pas de soucis.
Haaaaa ça c\'est intéressant , on a quasi les mêmes carac. de lignes et un débit relativement identique aussi ...
Je pense que je vais essayer ça , dès que les changements seront fait je te le dirais
