Rire de tout ?

Salut !

Tout est dans le titre, j'aimerais avoir votre avis concernant la question : peut-on rire de tout ? (oui/non pourquoi ?)

Poster un commentaire
Veenow
Veenow
7 ans

Oui, mais pas avec tout le monde.

Strandd
Strandd
7 ans

@JeeNow: oui mais pas avec n'importe qui

TheBee
TheBee
7 ans

@Strandd: Oui mais pas avec n'importe quelle personne.

Amok
Amok
7 ans

À cette question je répondrai oui sans hésiter. S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles alors oui, à mon avis on peut rire de tout, on doit rire de tout. De la guerre, de la misère et de la mort. Au reste est-ce qu'elle se gène la mort, elle, pour se rire de nous ? Est-ce qu’elle ne pratique pas l’humour noir, elle, la mort ? Regardons s’agiter ces malheureux dans les usines, regardons gigoter ces hommes puissants boursouflés de leur importance, qui vivent à cent à l’heure. Ils se battent, ils courent, ils caracolent derrière leur vie, et tout d’un coup ça s’arrête, sans plus de raison que ça n’avait commencé, et le militant de base, le pompeux PDG, la princesse d’opérette, l’enfant qui jouait à la marelle dans les caniveaux de Beyrouth, toi aussi à qui je pense et qui a cru en Dieu jusqu’au bout de ton cancer, tous, tous nous sommes fauchés un jour par le croche-pied rigolard de la mort imbécile, et les droits de l’Homme s’effacent devant les droits de l’asticot. Alors je vous le demande mesdames et messieurs les jurés : quelle autre échappatoire que le rire sinon le suicide, poil aux rides ?

anonyme
anonyme
7 ans

@Amok: Aaah Desproges, quel Homme c'était quand même.

Amok
Amok
7 ans

@MrBonhomme: Fort dommage que pratiquement tout ce dont on se rappelle de lui c'est une citation le plus souvent comprise dans le mauvais sens.

Papisnake
Papisnake
7 ans

@Amok: @MrBonhomme: et on oublie aussi qu'il a fait ca pendant "Tribunal des flagrants délires " et surtout devant Tonto.... Jean-Marie Le Pen

http://www.dailymotion.com/video/x301llw

Amok
Amok
7 ans

@Papisnake: D'où la mauvaise utilisation du "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" (qu'il ne prononce même pas il me semble) et que tout le monde semble prendre comme une critique des gens sans "second degré", alors que ce se rapprocherait plutôt d'un "une blague raciste porte bien moins à rire sortant de la bouche d'un facho".

Kekemousse

Pour moi mais vu que ce n'est pas le cas de tout le monde, dans l'absolu non.
J'ai déjà mis mal à l'aise des gens en faisant des blagues sur mon père qui était mort. Perso, tant que c'est drôle on peut tout dire. Mais après ça pose la question de "qu'est-ce qui est drôle".

TheDude
TheDude
7 ans
Ptilait
Ptilait
7 ans

Oui, mais pas avec tout le monde.
Par exemple, il est difficile de rire de la pédophilie, avec une victime. Comme il est difficile de rire des handicapés, avec quelqu'un qui est handicapés, et qui en souffre dans son quotidien.

Mais sinon oui.
Après c'est aussi selon la sensibilité des gens.

Nostoq
Nostoq
7 ans

" Le pouvoir hilarant de quoi que ce soit n'est pas dans la chose en soit, il est dans l'esprit qui la contemple et en fait surgir l'aspect comique " ducoup si l'on considère l'Homme dans son entièreté il peut rire de tout, tout dépend de l'état d'esprit de chacun.

Après d'un point de vue personnel je pense qu'on ne peut pas rire de tout non plus, à moins de ne possèder aucuns scrupules moraux chose que chaques êtres humains possède personnellement.

Bref je sais pas si j'ai vraiment réussi à exprimer ma pensée ahah

MeliMelox
MeliMelox
7 ans

@Nostoq: J'ai compris l'idée ;)

Malopot
Malopot
7 ans

Oui mais qu'avec un juif, pas deux.

Schwiffer
Schwiffer
7 ans

Oui

MeliMelox
MeliMelox
7 ans

@Schwiffer: Pourquoi ?

Seeasons
Seeasons
7 ans

@MeliMelox: Parce que.

Offerzo
Offerzo
7 ans

Non

MeliMelox
MeliMelox
7 ans

@Offerzo: Développe un peu, pourquoi non ?

anonyme
anonyme
7 ans

@MeliMelox: Parce que.

Offerzo
Offerzo
7 ans

@MrBonhomme: de la même manière que la liberté s'arrête là où commence celle des autres

anonyme
anonyme
7 ans

@Offerzo: g pa comprendu

anonyme
anonyme
7 ans

@Offerzo: L'humour et la liberté n'ont aucune limite en elles-mêmes, ce sont des limites externes.

Si on prend le cas d'une personne qui vit seule en forêt, sa liberté n'a aucune limite puisque les autres n'existent pas.
Idem si tu es avec quelqu'un assez ouvert d'esprit, et dont le sujet de l'humour ne le touche pas.

Conclusion : On peut rire de tout.

anonyme
anonyme
7 ans

Non.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.