Bonsoir !

j'attaque la troisième semaine de sport a la maison et j'ai opté pour freeletic ça me convient bien et je prends plaisir et en faire !

mais il y a un hic ... je me heurt à ma souplesse digne d'un chêne !

j'ai essayer de trouver des video de yoga ou stretching etc mais même les exercice pour débutant sont hors de ma portée tellement que je suis rigide !

i need help ! quels sont les exercices d'assouplissement les plus efficaces ?

Poster un commentaire
ElB0by
ElB0by
3 ans

Sur Freeletics tu as tout une partie étirement etc.
Tu vas dans: Explorer > Récupération et étirements
Après t'as plus qu'à choisir! Perso je fais tous les matins au réveil le tout dernier " Étirements quotidiens"

Au delà de ça, si tu es vraiment motivé je t'encourage pendant tes jours de récup' à faire une séance de stretchning / étirements / yoga. Rien de violent, juste des séances pour bosser la souplesse, qui maximiseront (il me semble) l'efficacité de te séances!

Mon avis, je préfère être un peu moins baraque mais conserver une bonne mobilité/souplesse. C'est bien plus utile dans la vie qu'avoir des gros muscles qui ressortent. Mais cela n'engage que moi.

ChilliconCarn

Tu trouveras pas mal d'exercices d'étirements qui te feront bosser ta souplesse.
Mais ne te fais pas d'illusion, ce n'est pas quelque chose qu'on peu améliorer significativement en un mois ou deux

astronome
astronome
3 ans

@ChilliconCarn: je m'attends pas a toucher mes pieds en 24h je sais que ça prendra du temps mais la c'est obligatoire pour moi

mais où trouver ces exercices ?

ChilliconCarn

@astronome: Tous les exercices de base que l'on a toujours vu, comme par exemple toucher ses pieds.

Échauffes toi bien, et fais en pendant 10/15 minutes tous les jours. Pas plus de 30/40 secondes par exercice pour ne pas flinguer tes tendons et tes muscles

Yotakk
Yotakk
3 ans

@ChilliconCarn: bon jsuis a peu près d'accord sur rien.. Si, on peut voir des améliorations notables rapidement, mais pas avec ce que tu lui conseille. C'est sur qu'en 10 min, t'as pas vraiment le temps de bosser, c'est juste un "retour au calme". Ensuite, s'échauffer? Alors que le mec bosse au PDC chez lui? M'ouais. Echauffement articulaire, oui si il est fragile (notamment genoux, etc.), échauffement cardio-vasculaire, aucun intérêt, vu que les résultats on meilleurs dans une pratique méditative. Echauffement musculaire, c'est juste rajouter de la tension dans tes muscles et articulations pour rien. En gros tu pompes du sang a l'intérieur, et ils se gonflent, puis tu t'étires, et ils reprennent plus rapidement leurs état que tu avais au repos, pas un état plus souple qu'au début. Et échauffement spécifique, on s'en fout, parce qu'il va travailler tout le corps.
Ensuite sur la durée? c'est quoi le but de se limiter a 30 secondes? T'as pas le temps de bosser, de méditer, a peine le temps de trouver ta pose et hop faut changer.. C'est comme si tu disais a un nouveau go muscu qu'en 10 min/jour, il allait pas voir beaucoup d'amélioration rapidement. Bah ouais, c'est pas étonnant.
Enfin, proposer a un nouveau souple comme un fer de lance de toucher ses pieds, c'est le meilleur moyen de le décourager ou qu'il se fasse mal. Fait plutôt des exos qui recrutent 1 seul groupe musculaire, pour améliorer sa proprioception et rentrer en douceur dans la pratique. Encore une fois si tu penses comme en musculation, tu vas pas taper un soulevé de terre alors que tous les muscles du mouvement sont faibles et que le mec n'a pas la technique pour le mouvement.

@astronome
bref si tu veux vraiment t'assouplir pour ta pratique musculaire, voila ce que je te conseille :
-change pas ta pratique avec freeletics, mais ne t'étire pas tout de suite après. Déjà parce que tu vas juste remettre tes muscles en position de base, mais aussi parce que tu maximises pas ta récupération, attends 2h après la fin et fait un simple retour au calme juste après ta séance
-travaille en pose passive, CAD que c'est la gravité qui va travailler pour toi. c'est plus simple a mettre en place et tu vas pas traumatiser tes articulations comme si tu faisais le papillon en tailleur comme a l'école. Ca, c'est de la merde.
-prends ton temps, si tu as le temps libère toi 30/60/90min et teste pour voir ce qui te convient le plus. Et essaye chaque pose entre 3 et 5 min. Tu travailleras en profondeur, et tu auras le temps d'avoir une pratique méditative.
-médite pendant tes étirements. Je sais, ça parait pas évident, mais commencer sa séance par se formuler une intention, et méditer en pleine conscience ça aide vraiment à se dépasser, a atteindre ses objectifs, et a s'évader un peu au passage. Fait courir ta respiration dans la zone que tu étires, et soit conscient de ce que tu fais.
- commence par des cours sur youtube, genre yoga with kassandra, et une fois que tu auras une bonne idée de comment te positionner, fait toi même tes séances en équilibrant nouveaux exercices et routine. Le mieux c'est de partir d'une extrémité, et d'aller jusqu'à l'autre, en étirant sur le chemin tout ce que tu peux. Ca évite d'oublier des mouvements.

Pour être honnête, c'est pas facile le début, mais vois ça comme un entrainement à l'humilité et à la persévérance. Oui, tu vas être incapable de faire ce que bons nombres de gamines de 9 ans font facilement. C'est pas grave, rappelle toi ton objectif et que l'important c'est d'être meilleur que la veille. Si tu as des questions hésite pas.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.