Quelques anecdotes à propos du Metal

-Le nom du groupe français de musique électronique Justice est un hommage au groupe Metallica. En effet, les deux membres de Justice sont de grands fans et ils décidèrent de faire un clin d'œil aux "four horsemen" en prenant comme nom une partie d'un des albums les plus connus de Metallica : "...and justice for all".
D'autres références sont faites d'ailleurs à Metallica, comme par exemple l'adresse MySpace du site officiel de Justice qui se termine par "et Justice pour tous".

-Le triton ou "accord du diable", est un intervalle musical de 3 tons qui produit un son "stressant". A la fin du Moyen Âge, il fut surnommé également "Diabolus In Musica" et interdit par l'Eglise pour sa connotation qu'elle jugeait satanique. Il est utilisé aujourd'hui dans la musique Metal par des groupes comme Slayer qui a même un album nommé "Diabolus In Musica".

-En 1977, le groupe de métal Kiss sortit une bande dessinée à son nom en partenariat avec Marvel. Le tout premier exemplaire de la série fut imprimé avec de l'encre contenant le sang des membres du groupe ! Chaque membre avait donné son sang qui fut mélangé dans le baril d'encre rouge utilisé par l'imprimerie.

-Le "Sign of the horns", geste de la main effectué par les fans de musique heavy metal (main ouverte avec le majeur et l'annulaire replié) n'a pas de connotation satanique à l'origine. Ronnie James Dio, du groupe Black Sabbath, le fit sur scène, car sa grand-mère italienne le faisait pour chasser le mauvais esprit. Le geste s'est démocratisé par la suite et est devenu un symbole de la musique heavy metal.

-Bruce Dickinson est le chanteur du groupe britannique de heavy metal Iron Maiden aux 100 millions d'albums vendus. À côté de sa vie artistique, il fut pilote de ligne, champion d'escrime, scénariste, écrivain et animateur radio. C'est d'ailleurs lui qui pilote "Ed Force One", le Boeing du groupe qu'ils utilisent lorsqu'ils partent en tournée.

-Le groupe de métal Rammstein tire son nom de la ville de Ramstein en Allemagne, en référence à un crash survenu lors d'un meeting aérien sur la base américaine de Ramstein en 1988 et qui fera 67 morts et 500 blessés. Ce drame fut le thème d'une des premières chansons du groupe, qui décida de prendre ce nom en ajoutant un m par inadvertance.


Source : http://secouchermoinsbete.fr/

Quelques anecdotes à propos du Metal
Poster un commentaire
Nabu
NabuNWOBHM : Iron Maiden
10 ans

J'ajoute une autre anecdote, peu connue il me semble : l'origine du fameux "Kill 'Em All". Initialement baptisé "Metal Up Your Ass", le nom jugé trop violent par le distributeur devait être changé. La réaction de Cliff Burton ? "Just kill 'em all". Et bien voilà le nouveau nom de l'album était trouvé.
C'est d'ailleurs à Cliff Burton et à sa mort assez affreuse qu'est dédié l'album "...and justice for all".

AngryMetalhead

Les documentaires tels que "Metal : Voyage au coeur de la Bête" aident ! q:

Merci pour le triton, je le cherchais depuis un moment.

anonyme
anonyme
10 ans

Et ben allons chasser les mauvais esprits......

Seyaa
Seyaa
9 ans

Complément pour la première :

anonyme
anonyme
10 ans

Qui ne le sais pas ? C'est la base de la base ...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.