Je crois bien que c'est pour nettoyer la plaie... les asticots mangent les tissus morts... et ne touchent pas les tissus vivants. Une fois que la plaie est propre ils enlèvent les vers et passent sous antibiotiques.
On évite ainsi la gangrène ... CF : "Gladiator" le film
Fort probable étant donné que ça ressemble à une escarre. Les vers vont bouffer le tissus nécrosé et hop plus qu'a soigner après :)
Si les vers bouffent bien la nécrose et qu'ensuite la plaie est bien soignée, ca sera long mais non il(elle) ne perdra pas son pied ;)
