2013 NBA Draft

Beaucoup de rumeurs sur les lottery picks de cette draft. Beaucoup de gens disent que la cuvée de cette année ne sera pas à la hauteur des précédentes, on peut noter que les trois premiers choix de draft sont apparemment disponibles pour ces équipes qui souhaiteraient des joueurs à impact immédiat plutot qu'un jeune joueur qui prendra un peu de temps à prendre ses marques avant d'avoir un véritable effet sur son équipe.

Cleveland (1st pick) pourrait échanger son choix de draft contre un bon joueur au poste 3, on parle de Granger sans grandes convictions à cause de sa saison quasi-blanche, mais c'est le joueur idéal pour les Cavs.

Orlando (2nd pick) est déjà en reconstruction et ne possède pas vraiment de joueur à impact, Ben McLemore serait un choix moins judicieux qu'Arron Afflalo pour chercher une qualification la saison prochaine, et Nerlens Noel ne serait pas dans les plans du Magic, déjà doté d'un jeune talentueux Vucevic et de notre bon vieux Big Baby.

Washington (3rd pick) seraient eux plus intéressés que les précédents pour envoyer son choix vers une autre équipe. John Wall a spécifié que l'idéal serait d'accueillir un intérieur fuyant, à son humble avis de choucou de la capitale et franchise player. Des discussions seraient déjà en cours avec Milwaukee pour un échange avec l'ailier turc, Ersan Ilyasova.

En tout cas, une période pré-draft très mouvementée en perspective, encore deux semaines avant la draft !

2013 NBA Draft
Poster un commentaire
Mr_Barney
Mr_Barney
10 ans

Je pense que Cleveland va prendre Noel, parce que c'est le meilleur joueur dispo et que Varejao est souvent bléssé. Le magic va echanger son choix contre un bon vétéran, même s'ils ont fait une bonne saison sans superstar. Quand aux Wizards, ils se tatent avec Otto Porter et un trade pour récupérer un 4. Ca va se décanter avec les workouts avant la draft.

LeRonJames
LeRonJames
10 ans

@Mr_Barney: Je n'y avais pas pensé tiens, meme si Varejao a fait un super début de saison, l'idée n'est pas mauvaise. Mais dans ce cas-là, on se retrouve avec une raquette très jeune et probablement trop jeune. Noel (19 ans) s'ajoutant à Thompson (22), Zeller (23) et Speights (25).

Après tout, rien ne les empêche de le faire, et puis engager un intérieur de 30 ans durant l'été n'est pas exclu. En tout cas, échanger leur choix contre deux-trois places en arrière dans la draft histoire de chopper un jeune joueur pour l'avenir, et également un bon poste 3 avec le trade, percutant sur la saison, c'est pas non plus négligeable.

Mr_Barney
Mr_Barney
10 ans

@LeRonJames:
Pour tout dire, les Cavs, je suis pas vraiment fan, mais je pense qu'il y a peut être mieux à faire que prendre Noel, en essayant de troquer le 1st pour un bon 3 comme Danny Granger, ou un FA cet été. Mais je sais pas trop ce qu'il va y avoir de dispo à ce moment la.

PaceWon
PaceWonBaseball
10 ans

J'ai jamais compris comment marchaient ces drafts. Ça a l'air super stratégique avec les courses pour la dernière place et le 1er choix de tour de draft.
J'ai suivi le championnat universitaire pour me tenir au courant et choisir les bons prospects pour ma fantasy...j'en ai retenu aucun.
Ce que j'adore ce sont les 1ers picks qui a peine arrivé se retrouvent tradés, de la pure marchandise.

Mr_Barney
Mr_Barney
10 ans

@PaceWon: En gros, plus t'est nul, plus t'a de chances de tirer le 1st pick. le tirage au sort se fait dans un saladier avec des boules, comme au loto, et l'équipe la plus nulle de la NBA est celle qui a le plus de boules.
En général, avoir le 1st pick, te permet de choisir le meilleur des jeunes joueurs, celui qui a soit le meilleur potentiel, ou celui qui aura un impact direct (cf James en 2003 avec les Cavaliers). Cette année, ceux qui ont le plus impressionné sont Nerlens Noel, Ben McLemore, Otto Porter et Victor Oladipo.

LeRonJames
LeRonJames
10 ans

@PaceWon: Enfaite, c'est pas vraiment monnaie courante de s'échanger les choix de la lottery*, c'est juste que cette année, il n'y a pas vraiment une très grande cuvée, même si il y a toujours des bons joueurs qui ont fait du bruit en université, ils n'ont pas le potentiel d'un LeBron James comme l'a cité Mr_Barney.

Après, on peut partir dans un débat interminable pour dire que les joueurs doivent rester minimum deux ans en NCAA pour acquérir des bases avant de se lancer prématurément dans le grand bain qu'est la NBA. Les Freshmen qui postulent pour la draft ont raison de profiter de leur popularité pour se faire choisir tôt dans la draft mais ça peut aussi se terminer en flop.

*Lottery: 14 premiers choix de la draft, tirés au sort selon un pourcentage calculé avec le bilan de la saison qui vient de se terminer, comme l'a également expliqué Mr_Barney.

Mr_Barney
Mr_Barney
10 ans

@LeRonJames:
Le problème de la cuvée 2013 c'est que à part Noel, personne ne se démarque vraiment. Je ne comprend pas qu'on ne parle pas plus de Cody Zeller, qui a fait une saison NCAA solide avec les Hoosiers d'Indiana. Wait & See à la draft :)

LeRonJames
LeRonJames
10 ans

@Mr_Barney: J'ai vraiment hate d'y etre, après celle de l'année dernière dont j'ai suivi tout le premier tour (pas la foi pour le second), cette année ça semble plus mitigé et c'est ça qui est vraiment bon.

Quelle équipe va choisir quel joueur, ou qui va trade quel choix pour quel joueur, deux longues semaines d'attente !

Mr_Barney
Mr_Barney
10 ans

@LeRonJames:
J'avoue que j'ai bien envie de savoir, mais bon, y'a les dernières épreuves, alors le choix est vite fait :D

LeRonJames
LeRonJames
10 ans

@Mr_Barney: Si tu parles des petits entraînements organisés par les équipes, c'est pas réellement une source de réponse. Ils peuvent très bien faire venir des joueurs, puis changer d'avis, rien n'est garanti avant l'heure fatidique.

Enfin bon, ils vont pas dire aux joueurs de venir se montrer pour qu'au final ils se fassent tous couiller. Mais bon, comme on dit, business is business.

Mr_Barney
Mr_Barney
10 ans

@LeRonJames:
Je parlais pas des Workouts, mais de mes dernières épreuves :P
Je pense que la majorité des équipes savent qui elles vont prendre ou alors, ont de grandes idées sur les renforts qu'il faut. Mais je suis pas convaincu qu'un des joueurs de la cuvée qui arrive puisse avoir un impact immédiat pour la franchise.

LeRonJames
LeRonJames
10 ans

@Mr_Barney: J'ai mal compris, je suis resté dans le contexte enfaîte ^^

Je suis également de ton avis, il n'y a pas vraiment de joueur dans cette promotion qui pourrait casser la baraque dans la franchise qui la choisira. On peut avoir certaines surprises quand même, on a bien vu Lillard venir de nul part (plus ou moins), faisant oublier le départ de Felton à la grosse pomme. Ben McLemore pourrait être ce Lillard. Wait & see comme tu le dis si bien.

Mr_Barney
Mr_Barney
10 ans

@LeRonJames: Je sais pas pourquoi mais je pense qu'on en fait trop avec McLemore.
Mais nous verrons bien à la fin de la semaine.

anonyme
anonyme
10 ans

Ca fait déjà plusieurs années qu'à chaque fois il est dit que la draft "ne sera pas à la hauteur des précédentes" & au final y'a des joueurs plutôt bon qui en sorte.
Bref, perso j'pense que le 1er choix sera Kevin Ware.

LeRonJames
LeRonJames
10 ans

@PrettyBoy: Ce mec n'a eu que de la hype sur lui, il a reçu de la pitié de tout le monde et ça je le comprends. Mais bon, jusque-là, dire que c'est un joueur top 5 pick, le mec est à 4,5pts/match avec Louisville, faut pas déconner :)

anonyme
anonyme
10 ans

@LeRonJames: C'était ironique hein.

anonyme
anonyme
10 ans

@LeRonJames: C'était ironique hein.

LeRonJames
LeRonJames
10 ans

@PrettyBoy: Je me doutais bien, sinon je me serai foutu de ta gueule au lieu de rajouter un smiley.

LeRonJames
LeRonJames
10 ans

Nerlens Noel semble être en avance sur sa guérison. Un peu moins de bruits sur les trades des lottery picks, sauf pour les Mavericks (13th). Cleveland semble toujours en quête d'un bon poste 3 et cible désormais Paul Pierce et Luol Deng, meme si le premier a plus de chance de rejoindre l'Ohio que le deuxième.

J-3

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.