Source: https://www.youtube.com/watch?v=J3MdLnsPjq0
"Petit oiseau, si tu n'as pas d'ailes..."
Oh putain ça me rappelle un truc, quand j'étais petit, mon père cultivait une variété particulière de carottes qui attirait les chenilles de papillon Machaon.
Moi je les mettais dans un vivarium en prenant soin de bien humidifier la terre et de changer les fanes de carottes tous les jours.
Au bout d'une semaine environ, les chenilles s'accrochait au branches que j'avais pris soin d’intégrer et commençait la métamorphose en chrysalide. Quelques jours plus tard, les papillons sortaient et je les prenaient en photos sur ma main avant de les relâcher.
Une fois (et une seule) j'ai eu un énorme Machaon, aussi large que ma main d'enfant, rituel habituel, photo, puis je le regarde s'envoler de ses belles ailes toute neuve. Il part comme au ralenti, au bout de trois battement, une hirondelle le choppe pour en faire son casse croute .... Je suis resté cois pendant au moins 5 min ...
Moi c'était avec un oiseau qui avait fait son nid dans mes combles. Un des petits oisillons était tombé dans la VMC de la salle de bain et on pouvait l'entendre piaffer et on voyait ses petites pattes au travers de la grille.
En mode GGG, je choppe l'oisillon et veux le relâcher dehors. Il s'envole et mon chat...oui, mon propre chat...MON CON DE CHAT le choppe en plein vol et se barre en courant.
Mais tout finit bien quand même....il m'a ramené la tête du piaf sur le paillasson 2 heures après.
Moi c'était les pieds de cannabis de mon père sur le balcon de l'hlm qui attirait les chenilles de Machaon.
Un jour, en cours de SVT en primaire, la prof nous a montré une photo de pied de cannabis, moi innocent j'ai crié Eh mais mon père en a chez lui.
Tout le monde a bien ri, j'ai compris bien plus tard pourquoi.
Moi pareil !
Un ptit vieux qui veut traverser la route, je l'aide à s'élancer, et je vois un 40tonnes pleine vitesse le chopper et en faire son casse-"croute".
La même chez mes vieux. Ils ont une sorte de baie vitrée qui sépare la terrasse du jardin (mais des deux côté on est dehors, c'est bien une séparation du terrain en deux).
Tu peux être sur que l'été les hirondelles vont se tuer sur les carreaux comme des connasses.
A se demander si les insectes ont pas repéré le site pour se débarrasser d'un prédateur...