Sabaton - The Lost Battalion

Extrait de leur prochain album (Sortie prévu pour le 9 août), cette chanson nous amène durant la Première guerre mondiale, dans la zone Meuse-Argonne le 2 octobre 1918.
Cette chanson va nous raconter l'histoire d'un bataillon américain qui se perdit dans les lignes ennemis. Devant attaquer les lignes ennemis avec plusieurs autres bataillons, seul ce dernier va être capable de franchir les lignes ennemis et va se faire encercler. Isolé de tous et se barricadant ils parviennent à tenir 5 jours, avant que les troupes alliés ne parviennent à faire la jonction avec le « bataillon perdu » ou du moins avec ce qu'il en reste car les pertes s'élèvent à 107 tués, 63 disparus et 190 blessés il ne restait que 194 hommes en état de marcher.
Le capitaine, Charles White Whittlesey fut décorer pour son courage face à l'ennemi allemand puis il se suicida 3 ans plus tard, en se jetant à la mer.

Ce morceau est selon moi, du même calibre que "Resist and Bite" : un morceau d'histoire très souvent oublié et qui pourtant montre que parfois l'homme est capable d'un courage sans nom.

Poster un commentaire
Dexter_Noodles

Putain c'est beau

Tajic
Tajic
7 ans

@Dexter_Noodles: Ouais, c'est ce qui est magnifique avec ce groupe, c'est qu'une belle partie des chanson est basée sur des faits historiques.

Tajic
Tajic
7 ans

Faute dégueulasse, l'album sort le 19 et pas le 9

Nyrol
Nyrol
7 ans

Toujours aussi puissant !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.