Dans quelle époque vit-on ma pauvre Lucette!

https://www.youtube.com/watch?v=LB06S53bRcM
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
16
Pour moi tu perds tout le sens d'une série si tu fais ça... les temps morts peuvent être très importants...Le type il est content de tomber Game of Throne en 2 sec... t'apprécies plus rien à ce compte là...

Et la nana qui dit qu'elle fait ça que pour les séries qui ne lui plaisent pas...ben regarde simplement pas tu gagneras encore plus de temps...

sans déconner
16 points, il y a 1 mois
6
@Nibbler: Tu parles tout seul, là. T'inquiète je connais ça aussi.
6 points, il y a 1 mois
18
@NoveIastre: on peut pas parler dans la box y a pas assez de caractères... j'ai besoin de parler tu sais...
18 points, il y a 1 mois
4
@Nibbler: Coucou. Ça va?
J'ai eu mon permis bateau. Enfin!!!
Quand est ce qu'on se boit un jaune en pleine mer?
4 points, il y a 1 mois
1
@Nibbler: La plupart du temps quand je commencé une série je vais jusqu'à la fin de la saison. Quand la série n'est pas bonne je m'arrête automatiquement, je l'abandonne, et n'y repense plus.
Mais parfois, je veux savoir tout de même jusqu'où les scénaristes sont allés ou ont fait évoluer la série sans que pour autant que j'ai envie de la suivre. Là, j'utilise l'avance rapide. (et parfois je suis content de cette fonction)
1
@kylon: ah bien ! Maintenant tu peux aller pêcher les calamars en fin d'apres midi !
1
@Nibbler: Tu déconnes mais mon beau frère est parti la dernière fois avec un pote à lui et ils ont fait près de 150 calamars en une après midi...
Je savais même pas que tu pouvais pécher ça à la ligne...
Je sais ce que je vais bouffer en tous cas pour le 25. Miam.
1
@kylon: ouais les calamars c'est une pêche que j'aime bien, meme si tu te gèles les couilles sur le bateau, après hop au congel pour casser les fibres des calamars et t'en fais des lamelles le tout en persillade... putain que c'est bon
1
@Nibbler: Putain j'ai faim...
1
@kylon: et du coup tu l'as acheté le bateau ? j'me souviens plus si tu me l'as dit
1
@Nibbler: Yep. J'ai pris celui de Palavas. Mais grosse embrouille quand on est arrivé au rdv avec mon pote...Plus de moteur car il avait cassé 2 jours avant.
Pouvait pas me tel cet enculé ?!
Gros malaise du coup et j'étais un peu vener de m’être déplacé pour rien. Mais mon pote est rentré en négo avec l'autre bâtard et finalement il avait un moteur 4 temps qui "trainait par là"...
Mon pote me regarde et me fait comprendre que y'a un loup... il inspecte le moteur et demande a ce qu'on le fasse tourner. Finalement le bordel tourne comme un moulin.
J'ai laissé mon pote négocier et j'ai eu tout le bordel avec 1000 euros de plus.
Un Cap Camarat avec un moteur 4 temps. Selon mon pote, j'ai fait une bonne affaire même si c'est que lui qui a géré l'histoire.
1
@kylon: refiles moi le lien en MP si tu l'as encore
1
@Nibbler: Je retrouve rien ou alors l'annonce a été supp.
Je ferais des photos que je te ferais passer. Par contre faut que je trouve une remorque maintenant...
1
@kylon: t'as pas trouvé de place dans un port ?
1
@Nibbler: Nope. Y'avait bien un petit port dans un petit patelin près de chez moi mais c'est complet de chez complet comme dans le cul de la mère d'AliG...
Mon pote avait la sienne pour qu'on ramène le bordel mais là ça fait 2 ou trois mois qu'il l'a chez lui et il me demande gentiment de dégager le bateau. Je vais le caler chez mes beaux parents le temps que je trouve une place.
1
@kylon: tu sais vers chez moi le temps d'attente est de + ou - 20 ans je crois donc ça m'étonne pas!
1
@Nibbler: Cool...ça me rassure vachement ça! Rappelle moi de te contacter quand j'aurais besoin qu'on me remonte le moral enculé.
Voilà, pourquoi j'ai pas le choix de la remorque...
1
@kylon: lol à ton service mec ! ça me fait plaisir !
C'est d'ailleurs pourquoi je ne lâcherai jamais la place que j'ai dans mon petit port
2
@Nibbler: @kylon:

On vous dérange pas les ptits vieux ?
2 points, il y a 1 mois
1
@Sebordel: non perso ça va et toi @kylon: ?
1
@Sebordel: Laisse nous faire du Whoring en paix!
C'est la mode en ce moment.
1
@kylon: @Nibbler:

On dirait vraiment deux papys qui radotent sur un banc en bord de mer. Ça papote ça papote mais le travail va pas s'abattre tout seul, on est que mardi. Le Cap Camarat va pas se renflouer tout seul !
2
Ça me rappelle ce choual je ne sais plus lequel qui sautait des passages quand il matait une série (je vais essayer de retrouver la box)

sans déconner
2 points, il y a 1 mois
2
@JonStark: psss chuchote Je crois qu'il est un peu plus bas dans les commentaires.
2 points, il y a 1 mois
2
@Ptilait: je l'ai vu aussi, mais chuuuuuuuuuut faut pas qu'il s'aperçoive qu'on parle de lui
2 points, il y a 1 mois
1
@Ptilait: C'est pas lui, j'ai retrouvé la box : http://choualbox.com/Nbv39
2
Ça m'arrive de zapper des scènes chiantes a mourir sur les séries. J'encule les "blabla si t'es concentré t'arrête et tu te spoil sur le net" (ah coucou nibbler♥) faut arrêter, quand tu apprécie le chomdu rarement comme moi, avoir une soirée série tout seul t'es content d'en voir le max, et quand tu regarde une série d'action, au bout de la dizieme fois la scène a l'eau de rose de l'amour impossible parce qu'ils sont trop con pour se mettre un doigt dans le cul, c'est bon tu la zappe, avancez dans l'intrigue et lâchez nous avec vos mièvreries standardisées... Tout comme les génériques et résumés de début, c'est bon je zappe a 1:50 a chaque fois...
Par contre visionner en accéléré.... Non ça non
2 points, il y a 1 mois
1
@feiho: blabla si t'es concentré t'arrête et tu te spoil sur le net (coucou feiho ♥)
1
@Nibbler: si t'es pas*
Putain, meme pas foutu de répéter une répétition d'une de tes phrases... La vieillesse c'mal
3
@feiho: c'est parce que tu zappes les scènes d'amour à l'eau de rose ça !
3 points, il y a 1 mois
1
@feiho: Tout pareil. Mais je reconnais que quand si je saute des passages, c'est dans des cas bien particulier. Quand j'ai 15 minutes à perdre, je regarde en séquencé une série qui m’intéresse vite fait (et où le scénar' tiens sur un post-it)
1
J'ai déjà augmenté la vitesse de lecture sur deux ou trois vidéos youtube, car c'était vraiment très long pour finalement pas grand chose. Par exemple les podcasts de youtubeurs qui veulent s'expliquer sur un sujet, ou quand le mec parle vraiment trop lentement. Mais ça s’arrête la.

Jamais un film ou une série, je trouve que ça dénature complètement l’œuvre. Le jour ou je me pose la question de comment faire pour consommer plus de séries ou de podcasts, je vais commencer par me demander si je dois pas faire un peu de tri.

Je trouve ça assez effrayant comme pratique. C'est vivre à 100 à l'heure même dans les moments ou tu souhaite te détendre devant une série. C'est consommer à outrance, mais sans vraiment prendre de plaisir.

Et finalement, que reste t-il à la fin de l'épisode ? Probablement pas grand chose.
1
@Ptilait: ouais encore les podcast / vlog ou je sais pas quoi d'autre ou les mecs font juste que parler et mettent dix ans a sortir un mot je veux bien...

Mais ouais les séries et ou les films...si tu veux les regarder en rapide c'est que t'as pas envie de la voir...
Genre le mec si il s'est matté Breaking Bad en rapide il a rien compris à la série... les moments lent sont vachement important...
1
Ça me choque pas tant que ça, je mets régulièrement VLC sur 1.18 en vitesse de lecture, ça n'altère pas grand chose et sur un épisode d'une heure tu gagne presque 10 minutes. Vu que j'arrive pas a rester concentrer sur un film plus de 5 minutes sans faire autre chose ça m'arrange.
1
A l'époque de la saison 5 de Walking Dead (avant que j'arrête) j'étais en 1,1 ou 1,2 de vitesse tant j'en pouvais plus. Sinon je pratique le 1,1 automatiquement sur la série animée Daria parce que les dialogues sont incroyablement lents, même le 1,1 peut sembler lent parfois. Pour une série aussi cynique et sarcastique, le fait que ce soit un peu plus dynamique rend vachement mieux.
Sinon sur youtube pour les blogueurs (ou l'émission le dessous de cartes d'Arte), le 1.25 c'est presque obligatoire franchement.
1
@Gooby: Au final t'as bien fait d'arrêter c'est tellement des heures gâchées... Autant regarder les Frères Scott
1
Faudrait leur retirer le droit de vote.
1
J'ai cru a un article legorafi...
1
Ptain c'est ouf quand même. Ca m'est arrivé qu'une seule fois de mater un épisode de Walking Dead en x1,5 mais c'est parce que j'étais chez un pote qu'il fallait pas que je manque mon bus. C'était horrible.
Sinon j'ai un pote qui se faisait les Breaking Bad en x1,1 aussi. Si peu d'accélération ça sert à rien au final.
1
Perso je regarde les vidéos YT en accéléré parce que sinon je me fais chier, surtout les conf universitaires, là c'est x2 d'entrée.
La musique aussi je l'écoute en accéléré, je trouve que ça rend mieux.

Sinon pour "Nan mais les jeunes ne comprennent pas, les pauses ça peut être important. #resultat-recherche-image-facepalm"
Eh bien aussi incroyable que cela puisse paraitre, en accéléré les pauses ne disparaissent pas par magie, elle sont toujours là.
Et pire, d'un point de vue relatif à l'action, elles durent le même temps !

Encore une fois il ne faut pas prendre l’article au pied de la lettre, certes les gens gagnent du temps comme ça, mais ce n'est pas le but, d'ailleurs c'est ce qui ressort des "témoignages".
1
A écouter en vitesse normale comme en x1.25
Chargement...
0
Certains sont choqués moi pas du tout. Je suis un adepte du saut à la molette sur VLC. Il y a des films qui sont chiant à mourir mais la curiosité veut que tu connaisses le dénouement.
Pour les séries, il y a clairement des épisodes et saisons inégales. Et si tu veux accéder au bon, il faut avoir vu le mauvais précédent (pour l'histoire). Et en "saut à la molette, tu comprends l'histoire mais tu perds en drama et intensité etc).

2
@Loupiote: ben c surtout que pour moi t'es plus du tout concerné par les "émotions" que peuvent t'apporter la série...
Si j'en viens à me dire que j'ai envie d'accélérer parce que ça me saoule alors j'arrête et j'vais me faire spoiler sur le net c'est beaucoup plus rapide.

La pour moi tu perds du temps à faire ça
2 points, il y a 1 mois
1
@Nibbler: ma mémoire étant pourri, ils peuvent me spoiler, je ne me rappelle pas des noms. C'est pour ça que je préfère regarder. Et l'image t'apporte plus d'information que le spoiler sur internet.
0
Je peux témoigner je fais ça tout le temps sur Youtube, je regarde tout en x1.5 voire x2 quand je peux. Pour les séries bah j'en regarde pas mais je pourrai m'y mettre, au final les temps morts tu les ressens aussi vu que tout est plus condensé mais pour un film je pourrai pas, la série ça dépend.
Je l'ai fait pour Kaamelott, en x1.5 jusqu'à la saison 5 après pour la 5 j'ai remis normal sauf par moment où ça me paraissait pas important.
J'suis pas très fan de série justement parce que c'est trop chronophage et que bien souvent on les regardes plus pour le scénar que les "moments de cinéma", un film c'est plus compliqué, si c'est un film que j'ai vu plusieurs fois comme pour Kaamelott peut être, en remettant en vitesse normale pour certaines scènes, mais c'est sûr que pour un film que tu découvres c'est stupide (quoiqu'encore ça dépend le film).

Evidemment ça dénature l'oeuvre mais après tout dépend de comment et pourquoi tu la consommes, ça m'est aussi arrivé de regarder un film que je connais quasi par cœur en zappant de scène culte en scène culte. Mais je ferai pas ça au cinéma, à partir du moment ou tu regardes ton film allongé dans le lit sur un écran d'ordi quelque part tu la dénatures déjà l'oeuvre.
Après je fais surtout ça sur Youtube pour les VOD de streams et maintenant je peux plus regarder un stream en temps réél tellement j'ai l'impression qu'ils parlent au ralenti. Mais pour les films je pense pas que je pourrai le faire aussi souvent et jamais pour un premier visionnage sauf pour les films que je respectent pas, pour les séries j'y pense sincèrement.
1
@JonStark: Haha non mais sérieux si un jour j'me décide de regarder Suicide Squad par curiosité tu vas pas me reprocher de le regarder en x1.5 ?
1
@JonStark: C'est dur ça quand même.
1
@Amumu: Franchement oui un peu, les seules fois où je passe un film/série en accéléré c'est pour préparer mes boxs Art of Cinematography (cc pub http://tinyurl.com/TheArtofCinematographyCB), comme j'ai déjà vu le film je le passe en x1.5-x2 pour faire mes screens et je me rend compte que quelle que soit sa qualité le voir à cette vitesse dénature complètement l'oeuvre à mes yeux.
Après tu fais comme tu veux hein mais Vietcong33 est pas loin alors fais gaffe.
1
@JonStark: Bah c'est pour ça que je le ferai que pour certains films soit nuls soit que je regarde pour les avoir vus mais que j'm'en fous un peu. Après c'est surtout pour Youtube que je fais ça.
Pour les films je crois pas l'avoir déjà fait, mais sur YT c'est devenu indispensable
2
@JonStark: j'espere que les 3 autres chouals sont juste la pour la blague
2 points, il y a 1 mois