En 1961, Leonid Rogozov, 27 ans, était le seul chirurgien de l\'expédition soviétique en Antarctique. Pendant l\'expédition, il sentit une douleur à l\'estomac et avait une forte fièvre. Rogozov a découvert que son appendice a été enflammé et pourrait éclater à tout moment. Avec une anesthésie locale, il s\'est opéré pour enlever l\'appendice. Un ingénieur et un météorologue de la chirurgie l\'ont assistée.
DJP il y a même pas une semaine...
