Si vous avez regardé le zapping, vous êtes déjà au courant que depuis 1900 une ampoule située dans la caserne de pompier de la petite ville de Livermore\'s, fonctionne toujours, malgré les années.
Incroyable mais vrai, l\'ampoule éclair la caserne depuis le début du 20éme siècle, alors qu\'elle fut allumée pour la première fois, il y à 110 ans.
\"Tom Bramell, un pompier à la retraite qui lui rend souvent visite (sic!) explique qu\'elle n\'a jamais été éteinte depuis sa mise en service et que c\'est parce qu\'elle a été fabriquée artisanalement qu\'elle éclaire toujours. \"Ces concepteurs l\'ont rendue parfaitement hermétique. Du coup, l\'air ne peut pas rentrer ni désintégrer le filament de carbone.\"
Le lien vers la Webcam :
http://www.centennialbulb.org/photos.htm
Ca peut paraitre bizarre, mais c\'est \"normal\", parceque de nos jours, les ampoules sont faites pour claquer au bout d\'un certain temps, pareil pour un tas d\'objets du quotidien.
Histoire de pouvoir en vendre plus...Capitalisme quand tu nous tiens
Si dans les jours qui viennent y\'a pas un voyou qui va lui niquer sa gueule à l\'ampoule alors j\'m\'appelle pas GoodCat.
La c\'est pas la raison. C\'est car elle est hermétique. A l\'époque, c\'était probablement pas utile de le faire. Surtout que OK, elle fonctionne encore, mais n\'éclaire quasiment pas.
Je suis entièrement d\'accord que les objets d\'aujourd\'hui sont de moins bonne qualité et qu\'ils ont une date de péremption, ceci dit en 1900, les ampoules étaient pas faites pour durer aussi longtemps.