Barbe à tailler

Hello !
Depuis le temps, voici ma sublime barbe, que je laisse pousser selon ses envies depuis quelques temps maintenant. Je la taille régulièrement, histoire que ce ne soit pas trop dégueulasse, seulement voilà...
Je suis arrivé à un stade jamais atteint auparavant (hourra ma barbe !). Du coup, je ne sais pas trop comment la tailler, d'autant que j'aimerai préserver au maximum sa longueur actuelle. En l'état, c'est trop broussailleux, et j'ai une réunion mardi, à laquelle j'aimerai qu'on évite de me confondre avec un clochard.
Donc voilà, le souci vient surtout de la longueur importante sous la mâchoire, et j'aimerai y remédier sans compromettre toutes ces semaines de patience.
Halp !

Barbe à tailler
Poster un commentaire
Rodeorex1
Rodeorex1
7 ans
IMG
anonyme
anonyme
a
7 ans

@Rodeorex1:

IMG
anonyme
anonyme
a
7 ans

@Rodeorex1: Il a au moins un pull blanc, ça cumule non ?

anonyme
anonyme
a
7 ans

Le problème avec la barbe, comme avec les cheveux, c'est que si tu veux la laisser pousser tu vas passer par des stade entre dégueulasse et si tu la brosse/en fais quelques chose ça peut le faire.

Toi tu en plein dans le dégueulasse, dans quelques jours/semaines suivant ta pousse tu pourra en faire quelque chose.
La si tu veux un truc au minimum propre, il faut "juste" couper les poils qui dépasse de la masse.

anonyme
anonyme
a
7 ans

@OverBull: Le souci, c'est surtout qu'elle pousse beaucoup plus vite en-dessous de la mâchoire. Je coupe régulièrement à cette endroit, mais ça revient à la charge rapidement, et en plus, c'est même pas homogène.
Merci pour tes conseils, je vais me contenter de faire ça pour l'instant, en espérant que le stade dégueulasse ne dure pas trop, parce qu'effectivement, je ne trouve pas ça très esthétique non plus.
Petit taillage de surface donc !

anonyme
anonyme
a
7 ans

@hypobhagne: J'ai un peu le même souci que toi avec la mienne, mais le plus important c'est de garder une homogénéité

anonyme
anonyme
a
7 ans

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
a
7 ans

@PtitPapier: A 27 ans, j'ai bien peur de devoir garder une tête de salaryman suintant l'eau de cologne dans ce cas. Dommage, je me voyait déjà en fier viking bravant les flots !

Binkl
Binkl
7 ans

Déjà il faut la brosser et la peigner : brosse poil de sanglier & peigne en bois (surtout pas de plastique !). Pour le taillage une tondeuse électrique avec sabot (ou sans) pour égaliser la longueur. Pour finir, un rasoir (bic une lame, ça fait le taff) pour dessiner ta barbe, surtout en dessous du menton (2 doigts à partir de la pomme d'Adam).

Voilà grosso merdo, si tu veux avoir un résultat propre pour ta réunion !

Darkfalz
Darkfalz
7 ans

@Binkl: Pourquoi un peigne en bois, et pas en plastique ?

diabolow
diabolowHipster
7 ans

@Darkfalz: Electricité statique, fragilisation du poil...toussa toussa

Binkl
Binkl
7 ans

@Darkfalz: Parce que le plastique à pour effet d'être électrostatique avec les poils. Du coup lorsque tu vas peigner ta barbe, à la place de "discipliné" le poil ça fera l'effet inverse. Les poils vont partir dans tout les sens, s’emmêler et tu auras une barbe qui ressemble à rien.

Voilà j'espère t'avoir un peu aider. Tu verras ça devient très addictif entretenir sa barbe, surtout quand tu as le matos qui faut.

anonyme
anonyme
a
7 ans

@Binkl: Merci bien, J'ai tout ça qui traine chez moi, je vais m'y atteler !

Darkfalz
Darkfalz
7 ans

@Binkl: @diabolow : Merci pour les précisions.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.