Choual triathlète ?

Voulant me faire un petit plaisir, je viens d'acquérir cette machine la ! Un felt ia 14 que je viens d'équipé avec une paire de roues génériques
Y-a-t-il d'autres chouals triathlete dans le coin ? Si oui vous partez sur quoi comme épreuves ?

Choual triathlète ?
Poster un commentaire
Corbier1664

omg, ca coute cb ct'engin ?

Node
Node
6 ans

@Corbier1664: Je l'ai eu d'occasion, il m'est revenu a 2250 euros (d'ou le petit plaisir, ça coûte cher quand même)

anonyme
anonyme
6 ans

Beau tossma! Bon par contre t'as vu c'est l'hiver...

Node
Node
6 ans

@tuFek: Oui il risque de pas sortir beaucoup pendant les 2/3 mois à venir, mais bon ça me motivera a faire de bonnes grosses sorties avec pour le début de saison quand il fera plus beau

Brannigan
Brannigan
6 ans

Question con, pourquoi il y a tant de difference avec un velo de course? Car sur la partie velo, vous en faites des bornes et du d+, c'est plus léger que la norme UCI? Vous êtes encore plus dans le sprint? Après ils sont carrement plus classe donc rien que cela c'est un bon point.

Node
Node
6 ans

@Brannigan: Plus léger non, en général les CLM sont beaucoup plus lourd, celui la fait plus de 9.5 kilo et généralement il est rare de trouver des CLM a moins de 8 kilo comme le sont les vélos de route. Par contre le poid n'est pas un handicap tant qu'il n'y a pas un fort dénivelé (le coté aéro sera plus avantageux que le coût en poid du vélo). Certains très haut de gamme en CLM sont lourds comme le cervelo P5X(12 000 euros et plus de 10 kilo par ex)
En triathlon hormis (embrun, altriman, alpe d'huez ...), on a pas forcément beaucoup de dénivelé très gênant. Le petit va me servir pour le format iron man a tour cette année (180km, 300m de dénivellé soit presque rien)

Les vélo de tri comparé aux vélos de courses offrent certains avantages :
- Plus aéro
- Le passage de vitesse sur les prolongateurs ce qui permet de garder une position aéro le plus possible.
- La géométrie est carrément différent, on est beaucoup plus en avant sur ce genre de vélo et on peut facilement ce coucher et tenir la position longtemps sans inconfort ce qui est sympa pour les courses longue.

Après le gain va être surtout en confort et par la position tu peux gagner entre 1 et 2 km/h comparer a un vélo de course sur du plat je pense. (après le gain entre un vélo de course équipe de prolongateur doit être plus faible).
C'est plus un plaisir qui fera gagner un petit peu de te temps, mais pas grand chose, peut-être un peu plus de confort

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.