Groupes (gérer)
Fun +100 boxs Musique +100 boxs MLP FiM 81 boxs League Of Legends 60 boxs Jeux vidéo 51 boxs Cool Story 46 boxs Sexy 43 boxs Actualités 36 boxs Cinéma 34 boxs Nature  29 boxs Counter-Strike 28 boxs Ecchi 27 boxs Rap/Hip Hop 26 boxs Metal 26 boxs Questions 25 boxs Bons plans 25 boxs Art 22 boxs Porn 20 boxs Sports 19 boxs Informatique 19 boxs Pokemon 15 boxs Livre 15 boxs Meme 12 boxs BDSM 11 boxs WoW 11 boxs Calembours 11 boxs Mangas 11 boxs DJP 9 boxs Wallpaper 9 boxs Hearthstone 9 boxs Séries 8 boxs Science 7 boxs Nostalgie 6 boxs BacktothePast 6 boxs Steam 6 boxs Cosplay 5 boxs Anniverchoual 5 boxs Rencontres IRL 5 boxs MontageParody 5 boxs Tatouage Tattoo 4 boxs Needsauce 4 boxs Musculation 4 boxs Choualbox 4 boxs 4chan 3 boxs AnimauxChouals 3 boxs WorldofTanks 3 boxs Feels 3 boxs Emma Watson 3 boxs Musiciens 3 boxs Dofus 3 boxs Gore 3 boxs Touhou 2 boxs Figurine 2 boxs GTA 2 boxs StarWars 2 boxs AdventureTime 2 boxs Tribuchoual 2 boxs Cuisine 2 boxs AskMeChoual 2 boxs Documentaire 2 boxs Chômage 2 boxs Destiny 2 boxs Airsoft 2 boxs BD-Comics 2 boxs Armes 2 boxs Narguile 2 boxs Battlefield 2 boxs Heroes of the Storm 1 box Usinage 1 box Poubelle 1 box ZappingCompil 1 box Gay 1 box Santé/Pharma 1 box Calvitie 1 box Overwatch 1 box Jeux flash 1 box NeedSong 1 box Comic 1 box Choualvieux 1 box Conference 1 box Diablo 1 box Chats 1 box Astronomie 1 box Développement 1 box A ne pas voir 1 box Psychologie 1 box Auto & Moto 1 box Publicités 1 box Blagues 1 box DayZ 1 box Danse 1 box Cigare 1 box Reggae 1 box Courts métrages 1 box Mac 1 box Culture 1 box Starcraft 1 box Weed 1 box Aviation 1 box
39

Laissez moi rêver

Par JohnHenryEden il y a 1 an dans Pokemon | 9 commentaires
 
Laissez moi rêver
39 points
39 votes positifs / 0 negatif, 100% aiment


Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
24
Et si toute l'histoire de Pokemon ( série) n’était qu'un rêve (coma).
Est-ce que quelqu'un c'est déjà demandé pourquoi le monde de Sacha change après qu'il se fasse frapper par la foudre? Pourquoi le monde et Sasha était relativement normal jusqu'à l'accident? J'ai une théorie. L'accident avec le vélo a mis Sasha dans le coma. Il a été trouvé et soigné a l'hopital. Traité avec une lourde médication. Les anti douleurs etc. Ont fait de son coma un rêve idyllique. Il pouvait ainsi vivre ses rêve de maitre pokemon.


Ca explique aussi pourquoi il ne change pas vraiment physiquement. Ca explique aussi pourquoi le monde parait si parfait, avec un gouvernement qui lui permet de vivre tous ces rêves comme il l'entend mais plus important, le fait qu'un enfant de son âge puisse vivre sans être en danger réel dans un monde rempli de pokémon hyper dangereux!

Mais aussi pourquoi tous les centres pokémon n'ont qu'une seule infirmière(ou 2 si on arrive à les reconnaitre ). Il les connait de sa ville et agissent comme une bulle de sureté, d'ancre. Lui permettant de se sentir en sécurité, où qu'il aille.


Les partenaires de Sasha ne sont que des aspects de lui même qu'il n'associe pas explicitement à lui. La Team Rocket est ce qui est de négatif en lui, mais il arrive toujours à dépasser ce côté négatif de lui même.
Pierre est la représentation de la sexualité de Sasha. Il tombe dans le coma en tant qu'inexpérimenté et il a besoin d'une représentation de sa frustration sexuelle. Comme il n'a jamais eu de relations sexuelle, Pierre n'arriveras jamais à ses fins. Pierre est la projection de sa sexualité. C'est pourquoi quand Pierre reste avec le professeur Ivy, on peut dire qu'il tente de mettre de côté sa sexualité, mais elle ne disparait pas puisque Pierre revient par la suite.
Ondine elle est la représentation de la fille selon Sasha. Tête brûlée mais préventive aussi.


Son désir de rester dans un monde purement idéaliste se reflète encore de par le fait que dès que les personnages qui l'accompagnent commencent à gagner en maturité, ils sont oubliés pour des nouveaux.

Pikachu représente clairement l'humanité de Sasha, notamment l'épisode où ils se retrouvent séparé et Sasha cherche désespérément de le retrouver, même en s'associant à la Team Rocket. (L'aspect de lui même qu'il veut surpasser.)

La Team Rocket cherche à voler Pikachu (L'humanité de Sasha) Ils sont toujours là pour s'opposer à Sasha car il est terrifié à l'idée que son humanité reste dans son rêve. Il ne fera jamais évoluer son pikachu car il ne peut pas accepter le concept de changement de son esprit dans son rêve.

Sasha n'est jamais blessé vraiment par un pokémon. Pourtant, les pokémons sont sauvages et dangereux (1er épisode, les piafabecs). On retombe ainsi sur le fait que LES SEULS VRAIS POKEMON SONT CEUX DE LA PREMIERE SAISON. Le reste n'est que la spéculation de son esprit sur ce qu'il rêverait comme pokemon.


Le fait qu'au début, il y ait des allusions à de réels animaux (Pikachu est qualifié de "rat" dans le pokédex) puis qu'au fur et à mesure, toutes ces allusions au monde réel disparaissent montre que son esprit se détériore et qu'il sombre peu à peu dans son rêve oubliant le monde réel. Il ne devient pas fou, mais il s'accoutume à ce monde. C'est le syndrome du "un magicien l'a fait" N'oublions pas que ce n'est qu'un pré-adolescent, ainsi, lorsqu'il ne sait pas quelque chose, son esprit lui dit: Pokémon! Il remplace donc tout ce qu'il ne comprend pas/ne sait pas comme ça marche par un pokémon (les générateurs sont des pokémons par exemple).


Les pokémons sont ces problèmes personnels. Par exemple, Salamèche est la maitrise de sa sexualité, au début, il était mignon et facile à maitriser, puis il devient enflammé et impossible à contrôler. Bulbizzare est son incapacité à changer, dû à son refus d'évoluer. Carapuce est son habitude à suivre les leaders, montré par le fait que Carapuce était dans un gang. Papillusion était sa solitude, qu'il a décidé vaincre lorsqu'il rejoint un groupe (de papillusions).
Sasha relâche ses pokémon car il parvient à surmonter ces problèmes. Il les relâche aussi car il a une équipe plus forte qu'au départ et quand il arrive dans un nouveau terrain, il ne veut pas passer les barrières trop rapidement. Une partie de son esprit souhaite rester dans le coma.


De plus, quoique Sasha fasse (battre la ligue, battre tout les champions d'une zone.) Il ne sera jamais reconnu, où qu'il aille. C'est parce que Sasha ne peut se visualiser comme quelqu'un de célèbre.
La raison pour laquelle il ne devient jamais vraiment un maitre, c'est parce que sinon, il n'aurait plus rien à rêver et devrait revenir à la dure réalité.


Les rivaux de Sasha sont ses représentation de lui plus tard (à noter qu'ils sont tous plus âgé que lui.) Cela commence par Regis, qu'il connait du monde réel, puis qu'il idéalise, c'est sa vision de la réussite, il parvient à battre les 4 et à revenir à une vie normale de professeur.


Mewtwo est la représentation de la vie réelle, des infirmiers qui lui donne son traitement ou de son traitement lui même. Pour preuve, Mewtwo ne joue pas avec les règles du monde de Sasha, il ne se bat pas avec des attaques pokémon. Il bat juste leur adversaire avec la force brute. Cela montre que Sasha est affecté par le traitement et que son rêve peut s'arrêter à cause des effets secondaires qui détruisent son monde.


Le monde dans lequel Sasha vit montre son âme d'enfant, un monde rempli de nature, de gens attentionné qui la préserve. Il ne voyage jamais plus à vélo car depuis l'accident, son esprit est resté avec cette phobie.


Mais comme dans tout rêve, il y a une fin et qu'arriverait-il se Sasha se réveillait? Si il n'y avait aucune chance qu'il revive et que sa mère décide donc de débrancher toute assistance?

Un... jour... je... serais
Le... meilleur... dresseur...

Imaginez vous, Sasha, dans un lit d'hôpital, sous oxygène, cerné de tube d'air, de machines. Il prononce ses mots, en ouvrant à peine les paupières voyant une silhouette, sa mère, essuyant son visage couvert de larmes. Ils se regardent dans les yeux avant de verser une dernière larme et de rendre l'âme...


Imaginez vous, vivre dans un monde que vous rêvez, un monde où tout vous est possible.
Et la seconde même où vous revenez à la réalité, souffrant et mourant, vous vous rendez compte que tout cela n'était qu'un mensonge. Son fidèle Pikachu? Ses amis? Tous de son imagination.


Ce n'est que spéculation, surtout que cela serait impossible de voir Sasha mourant (d'abord pour le fric mais aussi parce que c'est un dessin animé)
Mais avouez que putain KOM JEU PLEU RAI si Pokémon s'était terminé comme ça étant gamin...

Sasha qui bat la ligue, puis qui se réveille dans un lit d'hôpital, qui dit ces quelques mots et qui meurt en versant une larme...
24 points, il y a 1 an
4
@JohnHenryEden: arf j'ai commencer a lire, mais entre deux box porn, j'ai perdu le fil
4 points, il y a 1 an
1
@JohnHenryEden: Rien à dire putain...
Ca vient de toi ce raisonnement ou tu l'as trouvé quelque part?
1 point, il y a 1 an
1
@Tomboy: Nop :( trouvé sur le pet parmi toutes les théorie les plus farfelue sur pokemon
1 point, il y a 1 an
5
@JohnHenryEden: Je trouve la la théorie intéressante quand même.
5 points, il y a 1 an
2
@JohnHenryEden: J'ai accroché, puis j'en ai eu un peu marre vu qu'à chaque scroll y'avait encore plus de mots... Puis j'ai voulut voir les commentaires de ton commentaire donc j'ai scrollé, encore et encore, j'ai fais surchauffer ma molette ( non, ma sourie n'a pas pris feu... Mais ça aurait pu se produire.. ) pour arriver en bas de ce roman, et à la vu de ce texte ahurissant sur le monde de pokémon, j'en ai déduit que je ferais mieux de retourner sur youtube pour regarder des vidéos de chat qui cours après un laser.
2 points, il y a 1 an
3
X
Chargement...
3 points, il y a 1 an
2
@JohnHenryEden: WTF Enorme ! Je dois dire que je trouve ça intéressant, malgré que ce ne soit qu'une théorie. Ça pourrait vraiment donné un sens à l'histoire de pokemon !
2 points, il y a 1 an
1
- Spoiler : Tellos  - 
1 point, il y a 1 an