Je croyais pas poster ici vu que personne ne me connait, mais puisque Hollow m'a encouragé et que le temps est long... :
Je suis québécoise et végétarienne. L'environnement, la justice sociale et les mouvements de pensé d’extrême gauche m'intéressent. Je me démarque sur choualbox en parlant ouvertement de sexe, ce qui m'attire parfois les colères des chouals les plus sensibles. IRL, c'est mon ouverture d'esprit qui me distingue.
Voilà, je vous écoute.
Commentaire supprimé.
Salut la québecoise!
Préférerais-tu te battre contre un seul canard qui fait la taille d'un cheval ou 100 chevaux de la taille d'un canard ?
Merci :')
@Pomoa: En fait ça sonne un peu "gay" au début (no offence), mais on s'habitue. C'est charmant à la longue :)
Haha oui y'a plusieurs qui ont du mal à apprécier la musique française à cause de l'accent justement! Mais comme j'ai dis, après un temps ça devient mignon ^^
Haha<3
Es tu optimiste sur l'avenir de cette planète ?
Déteste tu l'être humain ?
Question bateau, mais pourquoi devenir végétarienne, j'ai lu ta box sur le végétarisme... Ok si j'ai bien comprit, l'homme n'est pas fait pour manger de la viande..Or, il lui faut des vitamines B12 que l'on trouve seulement que dans la viande...
Lorsque tu es malade.. Tu te soignes comment ?
J'ai du mal à me prononcer sur l'avenir de la planète. D'un côté, de plus en plus de gens réalise qu'il est temps de trouver des solutions, et d'un autre, plus le temps passe, moins les solutions se font nombreuses.
Je déteste et j'adore l'être humain à la fois. Je trouve que c'est l'animal qui, malgré sa capacité à comprendre le monde qui l'entoure, le respecte le moins. D'un autre côté, l'amour et les relations humaines me fascinent.
Je te renvoie ces deux belles questions!
Je suis végétarienne pour diverses raisons, la plupart se rapportant à l'éthique, la santé et l'environnement. La vitamine B12 je ne m'en suis jamais soucié (un peu négligente pour ça). J'ai la chance de n'avoir eu aucun problème de santé jusqu'à date. Peut être parce qu'apparemment, les oeufs en contiennent aussi.
Par rapport au végétarisme, j'ai été "malade" qu'une seule fois. Dans mes débuts, je ne faisait pas attention à mes apports en fer. Je me suis retrouvé avec des carences causant un manque d'énergie. En corrigeant mon alimentation, ça c'est vite réglé.
Une autre question me vient : Es tu croyante et si oui pour quelle religion ?
C'est joliment bien tourné tout ça et dat réponse, surtout ton " D'un autre côté, l'amour et les relations humaines me fascinent." Ça met du baume au coeur, c'est beau.
Ouais tu as le cucu entre 2 chaises quoi qu'on sent de l'enthousiasme quand même :) moi j'suis p'tet un peu plus pessimiste sur ce sujet.. Mais bon c'est ton Amc ;)
Et sinon pour la maladie je ne me parlais pas "dû au fait de ton alimentation", mais plutot lorsque je sais pas, tu attrapes des maladies begnines tu te soignes plus par médicament pharmaceutique ou par médecine traditionnelle ?
Je ne suis pas croyante du tout mais je m'intéresse au Taoïsme (une "religion" sans dieu ni maître, ni bien, ni mal, basée sur l'éveil spirituel). Toi, tu es croyant?
Merci c'est gentil :3
J'ai jamais rien eu de grave comme maladie. Je m'en sors généralement en m'hydratant et en prenant beaucoup de repos. J'essaie de ne pas trop encourager l'industrie pharmaceutique, puisque c'est dans son intérêt de nous garder malade. (je semble surement parano, mais si tu me pose la question j'imagine que c'est ce à quoi tu t'attendais comme réponse)
Parce que les gauchistes sont sexy. Plus sérieusement, y'a tant de raisons que je ne saurai les résumer.
Je ne te chercherais pas a te convaincre. Même si j'ai Sarko en photo, je ne vote pas à droite, ni à gauche. Et je connais pas les candidats pour le gouvernement Québécois.
Mais je n'aime pas me rattacher à une étiquette mais à un homme et des convictions politiques. Car chaque parti à du bon sauf que les extrêmes restent des problèmes. Chez nous l'extrême gauche proposé de rayer les dettes et de repartir à 0. Lel va dire ça aux chinois et américains. Et certes le Kapital est la meilleure critique du libéralisme dans le tome 1. Mais le tome 2 contient trois erreurs mathématique. Et son tome 2 relève d'une interprétation qui peut vite dégénérer.
Ça fait un peu loin. Si j'ai de la compagnie féminine dans cette cave, pourquoi pas...
Aujourd'hui, c'est ça. Demain, qu'en sera-t-il? http://24.media.tumblr.com/98ddd252c8f9a403b15c14e143a1d705/tumblr_mxcyfnWUPn1qfe8aqo1_500.jpg
T'es exactement le type de personne que je méprise au plus haut point.
Donc c'est pour ça que je suis curieux et que j'aimerai te poser une question (qui sera un peu vaste. désolé)
- Qu'est ce que pour toi la Justice Sociale, l'environnement et surtout les pensées extrême gauche.
J'admire ta franchise! J'aimerais d'abord savoir à quel type de personne tu m'associe, et pourquoi tu les "méprise au plus au point". Les étiquettes c'est pas hyper propice au dialogue.
Je t'associe à une babosse, le genre qui justement critique tout les autres qui sont POUR ELLE dans le système, qui part bosser dans une PME qui n'oeuvre pas pour le "bien", qui mange de tout, qui regarde la télévision etc.
La babosse justement parce qu'elle a des pensées gauchistes, sur l'environnement etc, pense qu'elle est elle même plus illuminée que les autres qui ne sont à ses yeux que des moutons.
Pour moi la babosse c'est la merde qui traite les autres comme des crétins car ils ne suivent pas le même de schéma de pensée qu'elle. Autrement dit La fasciste communiste (et oui parce qu'elle a ce non respect et cet absence de tolérance)
La babosse se sent SUPÉRIEURE aux autres et je la méprise pour ça alors qu'On est fait de la même matière pourrissante.
Je vais juste pointer un mini détail, je me trompe surement. Mais rien que ton titre "Le Culte du Moi" te met en distanciation par rapport aux titres des autres chouals, pour marquer quoi ? Que tu as une autre vision ? ou... pour marquer le fait que tu sais mieux que les autres...
En fait c'est pas parce que je critique un mode de vie (que j'adopte moi aussi par la force des choses) que je respecte pas les individus qui l'adopte. Je crois que tu as un gros préjugé envers les idéalistes comme moi. C'est pas parce que certains s'y prennent mal et se "croient supérieurs" que toutes les idées révolutionnaires sont mal en sois. Je suis pas plus illuminé que qui que ce soit, j'ai une vision différente sur certains sujets, c'est tout. Meilleure? J'en sais rien. Beaucoup de partisans de mouvements de gauche ont du mal à dialoguer, certains parce que, comme tu dis, se pensent supérieurs et croient leur idées infaillibles, et d'autres parce qu'ils subissent les préjugés créés par ce premier groupe. Pourtant, j'ai la certitude que chaque individu, qu'il soit de droite, de gauche ou qu'il ne s'y connaisse pas du tout, a son mot à dire et qu'aucun d'eux ne détient la vérité absolue. Je m'efforce, personnellement, de respecter chaque individu, et je trouve ça dommage que tu t'imagine que je me crois supérieure aux autres.
Le culte du moi, c'est pour plusieurs raisons aussi mauvaises les unes que les autres. De un parce que je n'avais pas d'idée de titre. Ensuite puisque je me suis trouvée égocentrique au moment ou j'ai poster une description de moi en attendant qu'on me pose d'autres questions sur ma personne. Finalement parce que je voulais avoir un titre un peu différent puisque je suis nouvelle ici, personne me connais et j'avais envie que des gens ouvrent ma box dans l'espoir de tomber sur quelque chose de différent, qui est au final comme toute les autres: une personne horriblement seule qui a envie de dialoguer.
Si tu as du chien et que tu as de jolis boobs, je veux bien combler ta solitude.
Trève de plaisanterie. Je vais mater une serie et je reviens te répondre. T'écrire une réponse à la hâte serait malpoli de ma part envers ta personne.
intéressant dans les minutes qui suivent je vais réserver un billet d'avion pour rejoindre le Québec.
Commentaire supprimé.
J'suis fière de toi! Ça fait deux ans et demi, et c'est vrai que l'envie se dissipe avec le temps ^^
Tiens je vais pouvoir enfin poser une question sérieuse.
Tu dis que l'extrême gauche à des idées qui t'intéresse mais trouves-tu un parti qui te correspond pas parfaitement mais presque ?
Au Québec non j'en ai pas trouvé. Y'a pas de "meilleur" parti, seulement des "moins pires" selon moi. Un parti qui représenterait mes valeurs n'aurait probablement très peu d'électeurs. En France c'est peut être différent, je m'y connais pas vraiment en politique française. Et toi?
Pareil, en France il y a des bonnes idées un peu partout mais tous les partis sont trop loin de mes idées. J'ai pas vraiment l'impression que voter a un but, même en votant pour le "moins pire" on doit quand même choisir parmi ce que l'on nous propose et c'est pas super démocrate parce que n'importe qui ne peut pas avoir l'influence d'un parti comme ceux que l'on retrouve à chaque élection.
De plus je trouve que faire voter le peuple directement est inutile, même moi j'admet ne pas avoir suffisamment de connaissances en politique pour être capable de choisir mon gouvernement.
Au final les gens votent sans comprendre et on nous la met tous dans le cul.
Du coup j'm'intéresse plus trop à la politique parce que je n'y trouve plus aucun intérêt.
Salut !
Eh il fait froid chez toi ?
Et sinon je voulais si la légende suivante est vraie : C'est les filles qui draguent et pas les garçons, à l'inverse de la france quoi.
Oui il fait froid, on ri même de vos bulletins météos :3 http://www.youtube.com/watch?v=BGmDNsdaS1g
Bah pour la "drague" c'est partagé, disons que je crois que les québécoises sont moins timides la dessus.
Éh mais un instant ça fait pas trop attention whore? Voudrais pas choquer les p'tites natures ^^
Une québécoise végétarienne pour l'environnement, la justice, etc, et qui parle de cul... You're doing it right.
Sinon ça fait longtemps que t'es végé ? Tu compte finir vegan ou t'arrêter là ?
Ty <3
Ça fait bientôt deux ans et demie... J'ai déjà commencé à couper dans les produits laitiers, je vais voir ce que ça va donner et on verra pour la suite! J'admire beaucoup les vegan. Ça doit être horrible, la tentation et le jugement des autres, mais je crois que l'effort en vaut la peine.
Bah le jugement des autres faut vite en faire abstraction dès que tu sors de la norme de toutes façons ! J'vais attendre un peu avant de passer au palier suivant, ça fait que 3-4 mois que je suis végé et puis c'est plus simple quand on est riche pour acheter des produits de substitution ! Tiens, on pourrais créer un groupe végétarien pour partager expériences et astuces...
Bah oui pourquoi pas! C'est vrai que les imitations de viande c'est super cher, le tofu encore ça passe si tu trouve un bon détaillant (ici c'est dans les marchés asiatiques qui le donnent presque). Sinon les lentilles et les noix font l'affaire, mais encore la faut de bonne recettes! Ça serait cool un groupe végé pour se partager nos "super aliments" et bonnes recettes :)
bon en attendant ta réponse :)
si tu devais être un genre de neko , de quelle animal tu voudrais les attribues/personnalité
Je suis pas certaine de la définition de neko, mais par déduction je dirais un écureuil ou une souris!
Tu mange pas de saucisson ? A la limite les arabes je comprend c'est leur religion, mais y renoncer c'est dur.
M'ouais bah ça demande un effort constant, on le remarque juste moins avec le temps
T'es mon double compte dans un univers parallèle ? Je suis végétarien, circoncis et je compte déménager au Québec
C'est toi tu me parles tout seul, il serait temps qu'on aille se coucher non ? c'est les partiels demain
Si t'avais un accident, tu préférerais perdre une jambe ou un bras ?
Et si t'avais deux enfants, un de dix ans et un de vingt, tu sauverais lequel ? Pourquoi ?
Et si, t'étais la dernière femme sur Terre, et que le seul mec restant avait le sida, est-ce que tu reconstruirais l'humanité, avec risque qu'elle et toi aient la maladie mortelle ou tu laisserais la race humaine s'éteindre ?
Tant de grandes question!
1) Je crois que ça serait une jambe
2) Je garderais mon préféré (réponse cruelle pour une question cruelle)
3) Oui je le ferais, l'espérance de vie de l'être humain serait simplement moins longue. Quoi que la Terre se porterait surement bien mieux, sans l'humanité.
Bah, j'ai le choix entre deux trucs qui vont me traumatiser, donc autant en choisir un qui soit pas entièrement désagréable. ;)
Tu dirais quoi, si tu était en couple avec une personne mangeant beaucoup de viande ?
Ce serait une question que je me poserai si j'étais avec une végétarienne.
Vu que j’adhère pas trop sur le concepts des végétariens, mais bon tant que ceux qui l'applique ne le crie pas sur tout les toits cela ne me gène pas.
Ah mais j'en parle beaucoup dès qu'on me démontre un intérêt, c'est grâce à ça que parfois des gens se joignent à la cause. Y'a une nuance entre informer les gens et les pousser à me suivre.
C'est vrai, j'ai pas trop le temps de parlé, l'heure de la débauche a approche, mais pourquoi pas en débattre.