Et aller ! encore un site qui s'invente des frais pour nous faire raqué encore plus.

Je vais aujourd'hui même acheter un livre d'occaz a 11 euros sur Rakuten car mine de rien,c'est (c'était ...) le site le moins cher du lot bien souvent.
et a l'achat quelle ne fut pas ma surprise de voir que eux aussi,il vienne de nous rajouter leur petite ligne de pute avec ce fameux "Frais de protection acheteurs" qui est bien sur obligatoire et qui te rajoute 1 euros sur chaque petit achat et qui visiblement augmente avec le prix de l'article,genre tu achète un truc a 300 boules ça va te rajouter 30 euros de frais.
alors tu a aussi ça sur leboncoin,et sur tous maintenant en fait j'ai l'impression.
le truc,c'est que cette protection c'est du flan et rien d'autre,car ça ne va strictement rien changer par rapport a avant en cas de problème,des problèmes qui vont être régler de la même façon que lorsqu'il n'y avais pas de frais.
- pour déjà du avoir affaire a un problème en temps que vendeur,puis ensuite en temps qu'acheteur via leboncoin,leur seul rôle n'a étais que de faire a notre place les démarches (qui sont gratuites) de remboursement auprès de Mondial relais qui avais "perdu" le colis et je peut vous dire qu'il ne faut pas être pressé car vous vous aller attendre 1 mois voire plus pour que l'acheteur ou le vendeur soit remboursé,alors que faire soit même la démarche aurais était plus rapide a coup sur. (mais on ne peut pas)

-bon maintenant tout ça est du a quoi ? a leur situation de monopole bien sur,les gens sont tellement dépendant ou adore tellement ces sites,qu'il peuvent se permettre de rajouter des frais obligatoires ça ne changera rien,c'est comme pour Youtube qui te rajoute de plus en plus de pub jusqu’à rendre irregardable la moindre vidéo sans bloqueur de pub,et tout ça pour te vendre un abonnement dit "premium" qui fonctionne a merveille car les gens sont devenu accros a cette plate forme dont il ne peuvent plus se passer.
Tout les gros site gratuit on trouver le moyen de devenir payant ou de rendre la vie difficile a ceux qui veulent continuer a les utiliser sans payer.

Poster un commentaire
Hqro
Hqro
9 mois

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus...

Wismerhill
Wismerhill
9 mois

@Hqro: ça c'est une phrase souvent entendu pour critiquer des prix élevé pratiquer sur des ventes sur des articles spécifique (comme les DLC de jeux vidéo,les micro transaction,des jeux ps5 neuf a 80 boules..),
la on parle de frais c'est totalement autre chose car les vendeurs n'y sont pour rien.
même si les gens n'achètes plus,les frais vont rester t’inquiète pas pour ça.
sur 100 000 ventes par exemple,si 50 000 personnes se disent "y'a des frais j'achète pas" bah le site s'en fou,ça leur fait 50 000 ventes qui rapporte de la thune quand même alors que avant c'était zéro.
et sur les 50 000 qui se sont abstenu,t'inquiète qu'il vont vite revenir,et s'y habitué.

Hqro
Hqro
9 mois

@Wismerhill: Si personne n'achète, la plateforme va perdre ses vendeurs et donc ses revenus. C'est sûr que ça va pas se faire du jour au lendemain, mais c'est ton seul pouvoir aujourd'hui.

Wismerhill
Wismerhill
9 mois

la petite surprise en question :

IMG
PunkyZlip
PunkyZlipElite de l'Internet
9 mois

Pas du tout, LBC fait désormais de l'escrow, tant que l'acheteur ne donne pas son accord, le vendeur ne touche rien et il peut donc récupérer son argent sans crainte en cas de pb, ce qui n'était pas le cas avant si tu ne passais pas par Paypal.

C'est une grosse différence, c'est une protection acheteur, rien a voir avec ce que faisait LBC avant, donc non, c'est pas comme avant, ça a bel et bien changé, il y a un service en plus.

Valyav
ValyavCétaitmieuxavant
9 mois

Envoie à UFC que choisir

Wismerhill
Wismerhill
9 mois

@Valyav: l'ufc que choisir s'occupe des arnaque et des abus,pas de ceux qui on juste envie de se plaindre,car tell est le but de ce groupe ou je me trompe ?

Valyav
ValyavCétaitmieuxavant
9 mois

@Wismerhill: l'UFC que choisir enquête également sur les pratiques commerciales abusives. Je pensais essentiellement à un signalement pour les pousser à enquêter sur ce type d'abus

Wismerhill
Wismerhill
9 mois

@Valyav: malheureusement,je ne pense pas que ce soit de l'arnaque ou de l'abus,puisque le choix nous est offert de passer a la caisse,ou pas.
si les sites avais du se crée avec ce genre de frais des leur début,c'est l’échec assuré,mais une fois qu'il on le monopole,ajouter des frais ici et la devient plus facile.
avant internet et même au tout début des premiers sites de ventes,on devais lâcher la thune avant de recevoir notre achat,maintenant c'est tout l'inverse on a l'objet et c'est après ça que le vendeur reçoit sont argent,souvent en retard car il faut que l'acheteur valide sont achat.
moi,je me plaint qu'on doit encore perdre de l'argent pour rien,des petites somme certes,mais qui participe encore au fait que les plus riche devienne plus riche et nous,on doit toujours raquer
les "pauvres" lâche 1 euros pour s'acheter un truc,mais a coté c'est plusieurs centaines de milliers d'euros chaque mois qu'un patron et actionnaire va gagné en plus et tout ça accepter par nous autre,puisqu'on le voit bien ici,moi je m'en plein,mais ça a pas l'air de déranger grand monde au final

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.