Le CICE a créé un peu plus de 100.000 emplois en cinq ans

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
3 ans

Divisés par deux pour ceux cumulent les boulots

anonyme
anonyme
3 ans

On est très loin des 1 000 000 emplois promis.

Azertsix
Azertsix
3 ans

@crazysgoblins: Ah mais tu as mal compris !
C'était 1.000.000 PAR emploi créé.

Inxs
Inxs
3 ans

Combien le CICE déjà?

MichelMontcul

@Inxs: 100 Milliards

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

Alors que la vraie formule pour créer de l'emploi est pourtant assez simple.. baisser les charges patronales et salariales, taxer le bénéfice. Pas juste pour taxer le bénéfice bêtement, mais comme un donne d'un coté, il faut bien reprendre de l'autre si il n'y a pas de création d'emploi.

Avec bien entendu des nuances, en fonction de la masse salariales de l'entreprise et de sa part de bénéfice en fonction de cette même masse salariale etc.. 'fin que des choses qu'on sait faire. Mais comme on autorise de plus en plus l'optimisation/l'évasion fiscale des bénéfices, c'est certains que c'est plus commode de taxer le travail (des travailleurs). On est capitaliste ou on ne l'est pas hein.

newfagNzHM6CeZ

@PunkyZlip: cotisation salariales et non charges
et une cotisation salariale est un salaire différé
ce que tu ne payes pas tous les jours qui est couvert par une cotisation tu l'as payera alors avec ton salaire

TeemoSiffredi

@PunkyZlip: ce que tu dis est faux, tu auras beau baisser les cotisations et charges, ce n'est pas pour autant que ça crée des emplois.
Regarde aux Etats Unis. 0 charges. Mais on vire les employés car on préfère délocaliser au Mexique.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@TeemoSiffredi: C'est parce que tu prends le problème par le mauvais bout, certaines entreprises aimerait bien embaucher et les charges/cotisations sont un freins, il faut donc alléger tout ça, d'autres ne veulent pas et c'est pas un problème, on récupère les réductions autrement, en taxant le bénéfice (qui aura augmenté du fait des réductions des charges/cotisations).

TeemoSiffredi

@PunkyZlip: non mais ça c'est des excuses pour payer moins de charges. On embauche quand on est sollicité par une surcharge de commandes et de clients, pas quand il n'y a pas trop de demandes et juste parce que je veux jouer au patron, faire travailler mon employé pendant que je vais me promener on ne sais où...

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@TeemoSiffredi: Ok...

Hiai
Hiai
3 ans

@TeemoSiffredi: Si tu n'as pas les moyens d'embaucher, tu ne le fais pas. Et les charges réduisent grandement les facilités d'embauches.

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@newfagNzHM6CeZ: Pas nécessairement, en France on ne mélange en effet pas les cotisations et l'imposition (chacune a une attribution spécifique), mais c'est pas gravé dans le marbre, certains pays financent avec l'impôt, une part des prestations sociales, qui sont chez nous uniquement financées par les cotisations.

TeemoSiffredi

@Hiai: oui on embauche quand on a les moyens et surtout si on a l'utilité et voire si on aime le risque, mais dire que l'on crée de l'emploi quand on supprime les charges, non.

WZZz
WZZz
3 ans

@PunkyZlip: la plus part des politiques des 20 dernières années sont des diminutions de cotisation sur les bas salaires. il y a presque plus de cotisations sur le smic ...

D'apres les sondages des patrons, ce qu ils veulent c'est une augmentation des commandes et de la formation ...

PunkyZlip
PunkyZlip
3 ans

@WZZz: Ca partiellement vrai/faux, les cotisations salariales, c'est 22% pour les non cadres, smic inclus.
Sinon, il n'y a pas que les employés au smic dans la vie, baisser les cotisations patronales juste sur ces tranches, encourage surtout les bas salaires.
Et il ne faut pas le faire dans le seul but de faire plus de bénéfice, pour ça qu'il faut récupérer autrement, sinon c'est juste un cadeau fiscal qui ne va pas créer d'emplois (ce qu'il se passe actuellement donc).

Ce que veulent les patrons, c'est pas la priorité en soit (car parfois ça se mord la queue), néanmoins, si ils veulent une augmentation des commandes, plus de travailleurs et à meilleurs salaires, augmentera les commandes logiquement (après il y a toute une question d'orientation de la production et des services, c'est encore autre chose).

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.