2027 : le scénario cauchemar d’un duel Le Pen-Mélenchon

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
4 mois

Putain, ils commencent vraiment de bonne heure la propagande, pour cette élection. On voit qu'ils ont besoin de repeupler la population de castors, ça sent le sapin, ça doute.

Offerzo
Offerzo
4 mois

Je vois pas en quoi ca serait plus un cauchemar qu'un duel Philppe - Melechon ou Philippe - Le pen

Miore
Miore
4 mois

Je connais pleins de macronistes qui voteront lepen sans hésitation

KuZartMoBrick0

@Miore: et moi pleins de lepeniste qui voteront Macron! Heu...

DayranaGosht

J'ai une vrai question, et je précise par avance, ni l'un ni l'autre n'a mon soutient :

Si jamais on se retrouve avec un second tour LePen et Melenchon, ça voudrait dire que le peuple désire voir ces deux candidats à la tête du pays, ou a minima, qu'ils ont voté contre les dirigeants en place, donc en quoi respecter le choix de la majorité serait une mauvaise chose ?

Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

@DayranaGosht: je crois que ce n'est pas le respect de la majorité qui est une mauvaise chose, c'est le choix en lui même qui pose problème (cf Lula, Trump, Erdogan etc...) c'est comme dans la vie les extrêmes sont très mauvaises.

Mais le vrai problème n'ai jamais réellement posé : Est ce que le modèle global pour arriver à être éligible est valable aujourd'hui ?
Perso je vote : Non, je n'ai pas de solution à proposer car je ne suis pas expert, mais le modèle actuel est arrivé au bout de son existence. Preuve en est les votes blancs dont personne n'en a rien à foutre.

Avant nous avions des politiciens engagés et pas forcément communicants (au sens communication professionnelle et industrielle), aujourd'hui tout est trop maîtrisé, les lobbies qui aujourd'hui ont des sièges officiels au gouvernement et personne ne s'en cache, l'europe qui impose et va à l'encontre de certaines volonté du peuple (comme y adhérer par exemple) etc etc... à force de ne pas être entendu, de ne pas faire au moins 50% de ce qui a été promis... ça lasse et ça casse.

DayranaGosht

@Temsa1dit: Pourquoi ces choix sont mauvais? Qu'on fait de si mauvais ces candidats dit "anti-système" (bien que tous ont respecté ce même système) qui mérite qu'on ne vote pas pour eux, et qu'on laisse main libre à nos dirigeants actuel, et ceux malgré l'échec constant et flagrant de ces 40 dernères années?

Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

@DayranaGosht: Car ils sont extrêmes. Tout simplement. Je ne dis pas qu'il faut garder ce qui existe. Je dis juste que l'extrême est mauvais pour un pays. L'histoire l'a démontré à plusieurs reprises, il suffit de voir comment ça se passe dans d'autres pays, ou à d'autres époques.

Et second point que j'ai oublié. Il faut arrêter de penser qu'un mec qui change à la tête d'un gouvernement va révolutionner nos vies. Si c'était aussi simple ça serait déjà fait. Il y a des forces politiques/économiques qui sont installées depuis des décennies (Groupes comme LVMH/Total/Exxon/Boloré/BlackRock/Nestlé/NRA/MonSanto/Bayer etc...) ils ont une influence plus que notable dans les décisions. Tu n'as qu'à voir Melloni en Italie, elle qui est extrême droite elle a promis plein de nouvelles choses bien hardcore niveau immigration etc... et ben quel résultat : "Elle ne peut rien faire". J'aime bien la phrase qui dit "Un président peut beaucoup mais ne peut pas tout".
Barrack Obama a voulu à l'époque supprimer le droit de port d'arme, la NRA à juste dit "Attention pas toucher !"... il a essayé il a perdu... c'est juste le haut de l'iceberg ça. Et puis on en parle du Glyphosate qui a été reconduit pour 10 ans alors que Macron n'en voulait plus ? je te garantis que le mec qui sera au pouvoir ne pourra qu'aggraver la situation s'il est extrême car il sera à la solde de ces fous qui ne sont motivés que par l'appât du gain (Cf : Bolsonaro et tout ce qu'il a défoncé comme Amazonie pour le consortium du bois et l'exploitation du colza)

Pour moi c'est le système complet (Politique et économique) qui est à revoir. Ou alors c'est vraiment totalement foutu.

DayranaGosht

@Temsa1dit: Merci d'avoir prit le temps de répondre !

Je suis assez d'accord sur les constats, après mon point de divergence vient du fait qu'on associe au "extrême" des gens qui ne le sont pas réellement, mais on a le droit d'être pas d'accord, c'est la beauté de la démocratie.

Et je suis également d'accord, c'est l'ensemble du système qu'il faut reforger, mais c'est un chantier titanesque, et que donc, si c'est foutu, autant essayer toute les solutions possible, quitte à mettre le système à terre, il en naitra forcément un nouveau, la nature à horreur du vide.

Temsa1dit
Temsa1dit
4 mois

@DayranaGosht: Oui ce qu'il naîtra c'est la dictature. Et là ça va être dur à déloger. Si tu regardes l'histoire: La majorité des Dictateurs ont commencés par être élus démocratiquement et souvent comme dernière solution et toujours quand le pays est dans une misère financière/économique

Regarde ce que Trump a essayé de faire quand il n'a pas été élu la 2e fois, il a poussé de façon un peu déguisée à envahir le Capitol et a crié à qui voulait l'entendre que les votes étaient truqués (même si des preuves irréfutables ont montré qu'il a mis la pression sur les grands électeurs pour trafiquer les résultats en son avantage).
Donc si on l'écoute : s'il gagne = la démocratie l'a élue démocratiquement, s'il perd = c'est une arnaque, la démocratie est une merde. Ce sont les prémisses de la dictature, et les extrêmes par définition ont du mal avec la démocratie. Les lobbies adorent les dictatures car c'est là qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, tu n'as voir en Afrique, Russie, Brésil où les marchés sont achetés par les groupes industriels sur le dos du peuple.

La démocratie a comme propriété d'être poreuse aux idées qui peuvent la détruire, et c'est le principe même de la liberté. A nous de ne pas laisser passer les idées qui peuvent la détruire, même si elle est loin d'être parfaite.

J'espère t'avoir éclairé avec ma petite loupiotte, le mieux est de chercher soi même les infos et comme le dit Georges Orwell (de mémoire) "Qui veut maîtriser le présent, doit maîtriser le passé, qui veut maîtriser le futur, doit maîtriser le présent". L'histoire nous apprend beaucoup de choses.

Perso je suis assez pessimiste, tout le monde sent que l'on arrive au bout d'un cycle.

DayranaGosht

@Temsa1dit: Je suis assez d'accord sur pas mal de point encore une fois, on a des divergences, mais relativement peut pour qu'elles vaillent la peine de se déchirer :)

La ref à Orwell est tellement vrai, et je suis effrayé de voir la mémoire collective disparaitre à une époque ou pourtant elle devrait être plus forte que jamais car partagé et disponible partout (Smartphone).

Pessimiste mais également optimiste, l'histoire évolue, notre époque à voulu dompter l'histoire et lui mettre un arrêt, mais le temps avance, et l'histoire ne s'arrête jamais.
Tout les empires avant nous sont tombé, un jour le notre tombera sans que ce soit la fin de l'humanité, espérons qu'on reconstruise encore mieux que la fois précédente :)

zanji
zanji
4 mois

sachant que les 2 ne veulent pas etre président... ca serait un cauchemar pour les 2 pauvres bougre !

LuckyStrike

On sait tous que ce sera Philippe - Le Pen blabla barrage républicain contre le FN blablabla.

Skynet
Skynet
4 mois

"Improbable". Tout est dit

Jeanbalek
Jeanbalek
4 mois

Avoir ce FDP de Méluche contre n'importe qui c'est déjà un cauchemar !

latrickisfalone

Pizza au vomi ou sandwich à la chiasse?

Waio
Waio
4 mois

LePen ça sera la même merde que maintenant, même les fafs seront toujours réprimandés.

Tu votes LFI, tu as la 6 ème république et dis adieu à la dictature des grosses fortunes

Jeanbalek
Jeanbalek
4 mois

@Waio: commentaire d'un mec qui ne connait rien à rien, et surtout pas en politique, en Droit, ou en économie. La seule dictature à laquelle tu devrais dire adieu, c'est la dictature de la connerie qui dirige ton cerveau malade

Aksynthe
Aksynthe
4 mois

@Waio: Et tu diras bonjour à la Mecque et à la barbe bien fournie vu que c'est sa base d’électorat. Tu iras donner tout ton fric à la racaille vu qu'il les défend bec et ongles. Tu diras adieu à ta police, l'armée sans doute qui sait. Tu prendras des cours du soir en résistance avec le Hamas. Nan vraiment je vois pas de problème dans tout ça

Waio
Waio
4 mois

@Jeanbalek: Ho lala monsieur sait tout sur tout 👀

Waio
Waio
4 mois

@Aksynthe: mashallah comme on dit

Sputnik
Sputnik
4 mois

Les élections c'est avant tout une affaire d'odorat.
Il faut être capable de dire si tu préfères entre une merde de chien ou une merde de chat.
On va bien se marrer !

An0nyme
An0nyme
4 mois

Houellbeck l’a écrit il y a longtemps.

lagister
lagister
4 mois

c'est la seul façon de faire élire le pen

remidesiles

Qui sont-ils pour dire que ce serait un cauchemar ?!

Wendigo
Wendigo
4 mois

Je vote pour un 2ème tour Poutou-Phillipot

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.