Le magazine « Le Peuple breton » a reçu des centaines de messages racistes après sa Une avec un enfant métis

Poster un commentaire
Godela
Godela
3 mois

le peuple Massaï

IMG
Gooby
Gooby
3 mois

@Godela: Les frustrés sexuels de choualbox

IMG

Commentaire supprimé.

An0nyme
An0nyme
3 mois

@Godela: ah ah tellement drôle

DayranaGosht

@Gooby: Leur en veux pas, eux aussi sont victime de condition sociaux économique défavorable, ce qui par extension, légitime, comme pour les autres, leur appartenance ethnique et religieuse non?

Gooby
Gooby
3 mois

@DayranaGosht: Bien tenté la blague sur le déterminisme mais t'as fait une phrase qui n'a aucun sens, mets pas trop de mots compliqués à la fois parce sinon ça légitime ton appartenance à l'échec.

Anli
Anli
3 mois

@gooby le déterminisme c'est que quand c'est les chances les "victimes" ?

Gooby
Gooby
3 mois

@Anli: Tu veux me faire avaler que t'aurais le droit d'être raciste parce que t'aurais été déterminé à l'être par ignorance des déterminismes des cibles de ton racisme ? Bien tenté mais ça s'appelle un paradoxe.

baUer
baUer
3 mois

@Gooby: frustré et sexuel dans une box plutot politique? t'es sur de ne pas dévoiler ici tes états d'ames ?

Anli
Anli
3 mois

@Gooby: bien sûr que je ne te le ferais pas avaler, d'une part car tu crois que ce que tu veux, et d'autre par car cette forme de racisme que tu énonces n'existe pas.

Gooby
Gooby
3 mois

@Anli: Ha ben si elle existe, le racisme globalement c'est l'essentialisation de faits sociaux. Les faits sociaux sont déterminés.

Makofo
Makofo
3 mois

Tu peux être métisse et foncièrement breton....
M'enfin bon

amigre
amigre
3 mois

@Makofo: en même temps le raciste est pas forcément un mec qui réfléchit beaucoup tu sais...

An0nyme
An0nyme
3 mois

@amigre: mais tu sais ce que ça veux dire au moins « raciste » ?
C’est hiérarchiser les races.
Je ne savais pas que les gaucho pensaient qu’ils y avait des races humaines.
Je comprend mieux votre obsession pour ça.

Miore
Miore
3 mois

@amigre: ce qui est pointé du doigts c’est le forçage idéologique derrière ce choix de casting… plus simple pour vous de penser qu’ils sont Juste supremaciste blanc

Goldilocks
Goldilocks
3 mois

@Miore: En quoi est-ce un forçage idéologique ?
Serais-tu en train de nous dire qu'une personne de couleur française, venant par exemple des Antilles ou de Guyane et ayant un coup de coeur pour la bretagne, y faisant sa vie, serait moins légitime qu'une personne de couleur blanche ?

Anli
Anli
3 mois

@goldilocks par contre je peux te dire que les antillais verraient d'un très mauvais œil un blanc représenter leur culture

Miore
Miore
3 mois

@Goldilocks: une telle personne est statistiquement moins présente dans la population qu'elle n'est représenté sur les supports de publicités (dû uniquement à un forçage idéologiquement). Tu comprends ce que tu as envie de comprendre, plus simple.

amigre
amigre
3 mois

@Miore: forçage idéologique ? Les mecs qui portent le drapeau breton partout dans le monde sont multicolores, donc c'est qui ou quoi qui fait du forçage pourrait tu être plus explicite s'il te plait ?

Miore
Miore
3 mois

@amigre: Le peuple breton a une origine génétique spécifique : https://www.youtube.com/watch?v=jDnZqYmS4JY

Si tu mets un asiatique pour représenter un africain, ça peut être que voulu. Alors que beaucoup de chinois vivent en afrique pourtant

amigre
amigre
3 mois

@Miore: Mais tu es vraiment sérieux en mettant ça ? Tu vis en 1200 ? Le peuple breton, patrimoine génétique ? Roh putain donc en fait tout ce qui n'est pas français sur 10 générations est impur à tes yeux exact ? Donc on est tous impurs ici je pense...

amigre
amigre
3 mois

@Miore: et je suis pas en bretagne et figure toi qu'on a testé les hanches de mes gamins parce que potentiellement il y a 300 ou 400 putains d'années on avait un ancêtre en Bretagne, du coup j'ai le droit d'être pas blanc et de porter le drapeau ou je fais du forçage ? (pour l'histoire des hanches t'as qu'à chercher des sources pour savoir de quoi on parle)

Miore
Miore
3 mois

@amigre: je comprends r

amigre
amigre
3 mois

@Miore: c'est pas nouveau ça du coup

JeaNLuC
JeaNLuC
3 mois

@Anli: Bah oui, t'es antillais maintenant.

Miore
Miore
3 mois

@amigre: facile

Goldilocks
Goldilocks
3 mois

@Miore: Donc parce qu'ils sont statistiquement moins présent, on doit les invisibiliser si je comprends ta pensée.
Sur quoi bases-tu ton "forçage idéologique" ? Parce que dans la cas présent, ce n'est pas de la publicité, c'est un journal contrairement à ton argument..
Et si effectivement, il y a, en quoi serait-ce négatif ?

Gahnos
Gahnos
3 mois

@Goldilocks: Parce que le jour ou tu as en couverture d'un magazine avec pour titre "Les antillais" et avec comme image tu as une vielle touriste blonde et blanche presque a la retraite qui y va pour s'y faire tringler reste quelque mois claque son fric dans de multiples gigolo puis retourne bosser en metropole ...
Techniquement c'est pas faux elle fait partit des antilles mais j'espere que tu peux comprendre la problematique non ?

Anli
Anli
3 mois

Il est vrai que la culture n'est pas une affaire de couleur de peau. Mais dans ce cas pourquoi encore avoir le besoin de mettre la créolisation en avant. Pour encore avoir besoin de faire de politiquement correct et afficher un enfant de couleur pour illustrer une culture vielle de plusieurs siècles ou les noirs en France n'existait pas.

Waio
Waio
3 mois

@Anli: Peut-être qu'un des deux parents est bretons, donc ça serait sa culture.

Moi je kifferais trop avoir un gosse avec une caucasienne, une noire, une arabe, une asiatique. Et si je fais les choses bien, ils auront le même âge et seront dans la même classe.

anonyme
anonyme
3 mois

@Waio: Ouais. C'est juste dommage que tu vives chez ta mère, finalement, quoi.

Moinsquerien

@Anli: Peut-être justement pour montrer que la culture n'est pas une affaire de couleur de peau. Mais en fait visiblement si pour la plupart des gens.

Waio
Waio
3 mois

@LeChasseur: non mec, je vie dans mon propre appartement.
Acheté avec l'argent de mes parents 💪

anonyme
anonyme
3 mois

@Waio: Ahahaha ça c'est un vrai truc de mâle blanc cisgenre privilégié, bravo !

poteau
poteau
3 mois

C'est important de montrer constamment aux gens qu'ils sont de plus en plus déracinés et qu'il ne doivent plus s'identifier à des groupes mais devenir des individus isolés facilement gouvernables.

Maver
Maver
3 mois

@poteau: Facilement gouvernable ? Je pense plutôt aux dictatures Chine ou Corée du Nord qui sont absolument fermé aux autres cultures et pronent justement le nationalisme pour manipuler le peuple.

Maver
Maver
3 mois

Ca ralait parce que soit-disant ça n'arrive pas a s'intégrer à notre culture et maintenant que ça rale parce que ça s'intègre.

Klink35
Klink35
3 mois

@Maver: C'est trop çà et après certaines disent que ce n'est pas du racisme, ben bien sûr..!

Klink35
Klink35
3 mois

Je ne vois pas le problème, on peut très bien bronzer en Bretagne entre 2 averses...

Porcelet
Porcelet
3 mois

Ils avaient la possibilité de faire passer le message d'une manière logique et saine en prenant une photo avec enfant blanc et enfant noir ,mais non !
je vous vois venir l'enfant est métis bla bla bla, mais ça ne compte que pour un !

j'aimerai voir le même genre de message en Afrique du sud pour rigoler.

Ce qui énerve la majorité des personnes c'est que a chaque foid le message c'est : " il faut absolument que les gens accepte les personnes de couleurs en raison de leurs couleurs"
sauf que les gens ils en ont marre qu'on leurs fasse payer des impôts, de payer des amandes, de se faire sucer leurs héritage pas l'état...
En gros de jouer le jeu, alors que en attendant jean-mohamed née en France sait a peine parler français de façon correcte et fait 6 gosse sans avoir de travail.

Gahnos
Gahnos
3 mois

@Porcelet: Mais je ne comprend pas du tout ce qui passe dans la tète des ces gens la : Ils sont a la tète d'un journal COMMUNAUTAIRE ! Et il vont a l'encontre de la norme , essayer de pousser le message que la communauté n'existe pas que ce n'est qu'une idée...
Il faut croire qu'a force de vivre au crochet de l'état les gens oublie qu'il sont censer faire quelque chose ... Comme quoi les parasite sociaux ce n'est pas qui on croit

An0nyme
An0nyme
3 mois

Faudrait déjà leurs rappeler la définition du mot « racisme ». Des vrais commentaires raciste, il ne doit pas y en avoir tant que ça .

Sam
Sam
3 mois

Benpoukoi ?!
Une beurette c'est cohérent pour illustrer la Bretagne.

Commentaire supprimé.

Gahnos
Gahnos
3 mois

J'ai quand meme deux question :
1/ C'est quoi les message raciste ? Si c'est de dire que le peuple breton ce n'est pas un métisse ... C'est juste vrai en fait les métisse breton ne sont pas représentatif.
2/ C'est quoi le plan commercial ? Vendre un magazine pro communautaire en se vantant que la communauté n'existe pas , qu'apres tout être breton n'est qu'une idée ? Pas étonnant qu'il survive au crochet des impôts avec des business model aussi naze

DiverticuleAxia

Si les immigrés (et plus particulièrement les générations nés ici, enfant d'immigrés ou d'un parent imigrés) se sentent plus de la culture non française les gens tapent dessus avec des phrase comme "a tome tu vis comme les romains" pour "ils ont pad la culture pour s'intégrer".
Quand ils embrassent la culture de leurs pays adoptif (ou demi adoptif, on en sait rien, ça se trouve le daron c'est Loïc) et sont même fier de cette culture ça ne va pas non plus.
A un moment va juste falloir assumer ne pas aimer le simple concept que tout ce qui n'est pas blanc n'a rien a foutre ici pour eux ça devient fatiguant a force.
Surtout qu'en termes d'origines diverses la France ça se pose la hein, on s'est fait coloniser par tous les grand peu les d'Europe les couilles uns après les autres.
Le nom de notre pays vient des germains, on a des région qui on prit le nom de nordiques, les romains ont christianisé les pays qui était Gaelic de base, les invasions arabes sont remontés jusqu'à Poitié, a des moment de notre histoire le tiers du pays était anglais...
Faut être quand même de mauvaise fois pour pas voir l'influence flopée d'etnies différentes dans la construction de notre pays (et de l'Europe en général)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.