Speeder 1138

Envoyer un message

Commentaires (6521)

2
Pense au cancer.
1
J'ai des caisses qui valent 8 euros.
IZIMONEY
1
Viens dans le g/documentaire on y est bien aussi.
10
@Neel: J'ai hâte de voir comment ils vont gérer ca, vu qu'a chaque fois on nous bassine que c'est pas possible de redevenir indépendant et tout ca.
10 points, il y a 1 jour
0
Ils ont bien raison sans déconner.
En ayant fait l'Australie et actuellement en NZ, il n'y a qu'en Europe où ca se passe mal.
-3 points, il y a 1 jour
2
@Etifoxine: Salut !
Alors je travaillais déjà depuis 3 ans dans la restauration et je mettais de l'argent de côté tous les mois. J'ai un diplôme d'hôtellerie.
Ma copine était en apprentissage depuis deux ans et faisait de même malgré son petit salaire. Elle a un bac +2 en communication.

Notre niveau d'anglais était pas mauvais, on comprenait quand on nous parlait et on pouvait avoir une conversation assez normale.

En vrais bagages nous avions :
- 1 backpack 60L
- 1 sac pour l'appareil photo
- 1 sac 30 ou 40L pour le pc et fils...
- 1 valise en inox pour le drone DIY
- 1 grosse valise à roulettes que l'on a jeté vu que c'est la merde à transporter.

En vêtements, nous avons pris des trucs légers vu que notre unique destination de base était l'Australie. (shorts, tshirts, culottes et un jean chacun)
Une fois sur place nous avons acheté un 4x4 (www.swyder.fr/rocky-notre-nouveau-compagnon/), que nous avons revendu 14 mois après.

Sur le moment il n'y avait que les grosses lignes de l'Australie qui étaient prête.
Après ce pays nous avons fait l'Asie. Là-bas on savait les pays, par où commencer, et les endroits phares, c'est tout. Le reste on lisait blogs sur blogs pour faire notre itinéraire. TRES UTILE !!


Nous avons bien tapé dans nos 20K, que nous avons récupéré en Australie ! Depuis nous avions voyagé 10 mois sans être short. Il est temps de travailler pour nous remettre en forme, avoir un semblant de vie normale (qui fait du bien) pour mieux repartir !!
On trouve du boulot comme tout le monde, voire peut-être mieux, car vu que tu es motivé, tu prends tout et n'importe quoi, tu démarches à mort les restaurants et hôtels et ca finit par payer.
Sinon on a un blog qui relate notre parcourt depuis le début :
www.swyder.fr ;)
1
@Puke: Avec un CV et démarcher les entreprises.
Je suis serveur de métier.
Mes expériences dans l'hôtellerie et les resorts que j'ai acquis au cours du voyage, sans compter mon anglais, sera un plus pour moi.
Et parait-il que c'est bien vu de voyager (ouverture d'esprit, rencontre, autonomie). Car en effet, on ne fait pas que voyager mais on tient un blog, qui demande beaucoup de temps.
1
@PilcOuFace: je ne suis pas d'accord car c'est comme tout, si tu veux faire ta société il suffit de te lancer.
Le voyage ne se cantonne pas qu'au qu'aux pays loin de chez toi, il suffit de prendre la voiture et visiter les alentours et tu voyageras déjà avec ce que tu vas découvrir.
L'argent qu'on a mis de côté c'était une assurance en cas de problème. Certains partent avec seulement 1/4 de notre budget et ils s'éclatent aussi. :)
1
@PilcOuFace: Un voyage comme ca se "prépare" Je bossais depuis 3 ans et ma copine était en alternance pendant 2 ans.
On a mis de côté et on est partis avec nos économies.