42% d’intention de vote pour le FN en NPDCP ...

Poster un commentaire
Kolik
Kolik
8 ans

Les gens sont cons.

aki
aki
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Kolik: La réponse typique du mec qui se prétend défenseur du peuple, mais qui traite les électeurs FN d'ignorants

Kolik
Kolik
8 ans

@aki: Je les ai traités de cons, pas d'ignorants.

Offerzo
Offerzo
8 ans

@Kolik: typiquement le genre de jugement sur lesquels le FN fait son beurre.

aki
aki
8 ans

@Kolik: Oui, donc tu les insultes, c'est fort quand même !

Kolik
Kolik
8 ans

@aki: J'espère qu'ils s'en remettront.
Plus sérieusement, les gens votent FN pour deux raisons selon moi :
- Par racisme, ils veulent le retour d'un France fantasmée blanche et chrétienne, aux frontières infranchissables qui n'a jamais existé. Il n'y a quoi voir les propos de Ménard hier, expliquant qu'il veut retrouver la France de Charles Martel (alors que Béziers faisait alors partie d'un califat musulman...), ou ceux de Marion Maréchal Le Pen, qui a expliqué que les Français Musulmans étaient moins Français que les chrétiens (c'est pas toi qui me disait il y a quelque temps que personne ne considérait les musulmans comme moins Français ?) : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/12/02/25002-20151202ARTFIG00101-marion-marechal-le-pen-qui-n-a-pas-vibre-au-sacre-de-reims-n-est-pas-vraiment-francais.php
Et désolé, je trouve ces gens cons.
- La deuxième raison, c'est un ras le bol du monde politique actuel, et une envie de changement profond du fonctionnement démocratique qui ne les écoute plus selon eux (le chômage de masse est un des facteurs principaux de ce ras le bol). Sauf que Marine Le Pen ne propose pas grand chose sur ces points la, elle annonce qu'elle est différente des autres partis et veut une vraie démocratie, mais n'a aucune intention de changer la constitution et développe la culture du chef dans son parti, elle propose la préférence nationale pour résorber le chômage tout en accusant les personnes étrangères de ne pas travailler et de profiter de la générosité de la France. Elle est populiste, et les gens tombent dans le panneau par manque de culture politique. Et Les gens qui votent pour elles par exaspération, quitte à perdre des libertés (IVG, droit de circulation...), je les trouve cons.

ferrero
ferrero
8 ans

@Kolik: Tu ne me connais pas mais tu as le droit à un câlin avec ce que tu viens de dire

aki
aki
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Kolik: Les gens votent par racisme ? Donc les 20% qui ont voté aux présidentielles pour Le Pen sont tous racistes ? Bien, tu fais partie de ceux qui disqualifient toute argumentation par un Point Godwin, malheureusement et c'est bien dommage, cela ne fait qu'aggraver le problème du FN et encourager les déçus à voter pour ce parti. Le problème de ceux qui insultent les électeurs FN c'est qu'ils ont démissionné face aux vraies attentes de ces électeurs et c'est bien plus facile de les insulter que de se pencher sur les réels problèmes de ces gens là.
On a le droit de se poser des questions sur l'immigration et l'Islam sans être raciste pour autant. On peut poser la question de l'intégration des immigrés et de la compatibilité de l'Islam avec la République. Par exemple, le PS et les autres partis de gauche vont totalement occulter les problèmes liés à l'immigration, par exemple à Calais et vont juste répondre "non mais le problème c'est pas les immigrés ils sont gentils". C'est clairement pas la question. On laisse le sujet de l'immigration au FN et on traite d'abrutis ceux qui se posent des questions là dessus alors que ce sont des questions totalement légitimes.
Ensuite, quand ai-je dit que le FN apporterait une quelconque situation ? Jamais. Donc tu te fourres le doigt dans l'oeil encore une fois, je suis moi même électeur Lutte Ouvrière, et ce que je vois dans mon "camp" me sidère, se faire insulter et frapper juste parce qu'on ose dire par exemple que des immigrés refusent de la bouffe proposées par les associations ?
Tu fais partie de ceux qui prétendent défendre le peuple mais qui, juste parce qu'ils ne pensent pas comme toi va dire qu'ils sont lobotomisés et ignorants. S'ils votent pour le FN il y a une raison et cette raison c'est que tu ne leur apporte pas de réponses et tu les méprises.
Le discours bien pensant c'est fini, ça ne sert plus à rien, ça ne fait que creuser le gouffre entre élites politiques et électeurs.
Encore une fois, si tu suis mes interventions sur ce site depuis cinq années, je lutte contre les idées du FN, cependant, on ne peut plus se contenter de cela, or, c'est uniquement ce que tu fais. Tu ne proposes rien

Offerzo
Offerzo
8 ans

@aki: moi ce qui me débecte le plus, c'est quand tu parles plus de 5 minutes avec un sympathisant FN, l'islam finit toujours par arrivée sur le tapis. Inévitablement, invariablement... mais c'est pas une question de racisme hein ,non non pas du tout ! oulalala moi j'ai meme un ami rebeu alors tu vois

Sérieux, faut appeler un chat un chat. Le rejet des musulmans pour leur religion c'est du racisme. C'est pas un point débattable. Après je pense que c'est meme un reflexe humain le rejet de l'autre par peur et par protection. Mais faut l'assumer après

Franchement, en quoi l'islam serait moins compatible avec la république que le christianisme, le judaïsme ou le bouddhisme ?

Kolik
Kolik
8 ans

@aki:
"Donc les 20% qui ont voté aux présidentielles pour Le Pen sont tous racistes ? " J'ai dit une partie seulement, ne trahis pas mes propos (et s'il n'y avait que 20% de racistes en France je serais content, mais il y a des racistes qui votent UMP, PS ou même Front de Gauche, ne te méprends pas).
"Bien, tu fais partie de ceux qui disqualifient toute argumentation par un Point Godwin" J'ai parlé de Hitler ? Le point Godwin explique que dans n'importe quelle discussion, au bout d'un moment, la seconde guerre mondiale (ou Hitler)sera utilisé comme argument. C'est pas un point à distribuer, c'est plus un point de non retour, au moment où tous les arguments censés ont déjà été utilisés. Dans le cas présent, ironiquement, c'est bien toi qui vient de le franchir.
"se poser des questions sur l'immigration et l'Islam sans être raciste pour autan" Pas de problèmes pour poser des questions, par contre marquer sur son programme des régionales : "dans ma région 0 migrants" c'est autre chose.
" quand ai-je dit que le FN apporterait une quelconque situation ?" j'ai jamais dit que tu avais dit ça.
"Tu fais partie de ceux qui prétendent défendre le peuple" Non.
"...qu'ils sont lobotomisés et ignorants" puisque je te dit que j'ai dit "cons".
"S'ils votent pour le FN il y a une raison et cette raison c'est que tu ne leur apporte pas de réponses et tu les méprises." Les millions de gens qui votent FN c'est ma faute ? Merde.
"Le discours bien pensant c'est fini" C'est un problème si c'est fini de bien penser. Engouffrons nous fièrement dans le mal penser, c'est plus cool.
"Tu ne proposes rien" En même temps je suis pas responsable politique, même pas militant d'un quelconque parti, je propose un truc aux gens : lire les programmes avant de voter, et choisir en fonction de l'enjeu (par exemple, quand dans le programme aux départementale, Marine Le Pen met en avant la sortie de l'Europe, ne votez pas pour elle, ce n'est pas dans les compétences du département).

Kolik
Kolik
8 ans

@Offerzo: T'as pas vibré au sacre de Reims toi ?

aki
aki
8 ans

@Kolik: Bon bah voilà, tu viens de te terminer en une seule réponse. Aucun arguments, je peux même pas répondre

Offerzo
Offerzo
8 ans

@Kolik: Non j'étais pas né pour le dernier sacre en D1 du stade de Reims en 1962. Mais voir Kopa joué, ca devait etre quelque chose !

aki
aki
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Offerzo: Eh bien on a le droit de se poser des questions sur l'Islam. En quoi dire qu'on n'est pas d'accord avec le voile c'est être raciste ? J'aimerais bien avoir ton argument. Je suis pas pour son interdiction, mais en tout cas ça me dérange. Puis aussi dire que ces gens là ont peur, franchement, y a mieux comme argument. Donc si on se pose des questions, on a soit peur soit on est raciste. Mais non, pas du tout ! L'islam peut être compatible avec la République à condition que la communauté se plie aux règles de la laïcité et ne tombent pas dans les revendications communautaristes.
L'islamophobie cette chimère inventée pour se victimiser sérieux. "Les premières victimes des attentats sont les musulmans", non mais

Kolik
Kolik
8 ans

@aki: Hein ? J'ai juste essayé de répondre a ton post, en prenant point par point tes arguments. En quoi je viens de me terminer ?

Offerzo
Offerzo
8 ans

@aki: C'est quoi le souci avec le voile ? Hors troll hein, je cherche juste a comprendre

aki
aki
8 ans

@Offerzo: J'avais déjà expliqué sur un autre post. Pour moi c'est une façon de montrer à l'autre qu'il n'est pas dans le cercle de la religion de la porteuse. En gros c'est un "moi je crois, toi pas". C'est aussi une manière de se cacher. En République laïque ça ne devrait pas exister selon moi, tout comme la Kippa ou le voile des nonnes

Offerzo
Offerzo
8 ans

@aki: Pas plus que le jogging/basket du rappeur, le slim trop court/chemise de bucheron du hispter ou futale en chanvre d'un zadiste. On s'habille comme on est, avec nos coutumes et nos goûts. Ca reviendrait au meme que d'emmerder les pakistanais car ils sont toujours en claquette ^^

Le souci c'est que tu prends ca comme une agression personnelle. Genre "ah elle met son voile juste pour m'emmerder et me provoquer" C'est surement vrai pour une minorité mais pour la quasi totalité c'est juste je crois que je vis ma religion. Si elle croit et qu'elle est heureuse ainsi tant mieux pour elle. Qu'est ce que j'en ai à foutre moi. Elle pourrait se peindre la gueule en arc en ciel que j'en aurais pas plus à carrer

Et une manière de se cacher ? Sérieusement ? Dans ce cas, il faut ajouter la casquette, le bonnet et les bob ricard à ta liste...

aki
aki
8 ans

@Offerzo: Ca n'a strictement rien à voir ! Je prends pas ça personnellement, sauf que dans une République laïque la foi ne s'exhibe pas et reste privée. Tu compares l'incomparable, une mode vestimentaire n'est pas un signe ostentatoire de religion, tu divagues totalement.
Quand tu auras assimilé ça, alors oui peut être tu comprendras ce que je veux dire

anonyme
anonyme
8 ans

Parce que les gens préfèrent voter pour des faits divers qui se passent a 600 km de chez eux, plutot que pour des vrais problèmes (exil et dumping fiscal, augmentation des inégalités, écologie, etc etc)

Buck
Buck
8 ans
IMG
Offerzo
Offerzo
8 ans

Patience, on aura la réponse dimanche

kurby
kurby
8 ans

Et pourquoi pas ?

aki
aki
8 ans

C'est simplement le juste retour des choses. On ne peut pas éternellement botter en touche en ce qui concerne les vraies questions qui traversent la société. C'est le résultat d'années de déni de la "gauche". Les Français ont attendu des réponses aux questions sur l'immigration et le chômage. Personne n'a souhaité leur en fournir prétextant qu'ils étaient des "fachos". Je me sens proche des partis de gauche, gauche extrême, mais leur sale manie à ignorer le partie grandissante du peuple qui demande des réponse m'a fait comprendre que le FN viendrait tôt ou tard au pouvoir.
Lorsqu'on ne propose pas de réponses mais un mépris affiché pour les électeurs FN on ne peut pas se plaindre que les gens se tournent de plus en plus vers le FN. Il aurait fallu répondre à cette partie de la population, plutôt que de l'insulter.
Je suis profondément de gauche, mais je trouve que le vote FN est légitime. Et puisque ces politicards se vantent d'être de grands démocrates, eh bien, que démocratie se fasse !

PS : La jeunesse n'emmerde plus le FN, les jeunes votent à 30% pour ce parti

Offerzo
Offerzo
8 ans

@aki: le vote a rien de légitime. C'est comme dire je préfère boire de la pisse parce que quand même c'est mieux que de la merde. Le FN ne propose aucune réponse aux problèmes, juste un savant mélange de jeu sur les peurs, de rejet des partis traditionnels, de victimisation (c'est les meilleurs dans ce petit jeu) et de discours populiste.

aki
aki
8 ans

@Offerzo: Le vote est légitime que tu le veuilles ou non, le peuple a choisi. C'est là ou vous vous plantez ! C'est ça la démocratie

Offerzo
Offerzo
8 ans

@aki: Je ne parle de la légitimité dans les urnes mais des raisons de ce vote. Je suis près à parier que si tu prends leur programme point par point que tu expliques tout ca aux électeurs FN, au minima la moitié ne serait pas d'accord...

Et je ne dis pas ca pour juger ces électeurs en particulier. 90% des électeurs votent par réflexe idéologique ou par habitude sans lire la moindre ligne des projets (ou peut etre juste la phrase d'accroche des tracts du marché...)

aki
aki
8 ans

@Offerzo: Ou ils votent parce qu'ils sont d'accord avec certaines idées du FN. Comme sur l'immigration par exemple. En effet, le souci c'est que personne n'a osé parlé de la question de l'immigration, le grand gourou Harlem Désir était là pour veiller au grain et traiter de néo nazi quiconque aurait voulu proposer des choses à ce niveau. La preuve, regarde par exemple la rumeur sur les immigrés potentiellement terroriste, tout le monde riait au nez de ceux qui ont balancé ça et au final ça a pas raté.
Je dis pas que je suis d'accord avec le FN loin de là, mais les gens se posent des questions sur l'immigration en France c'est un fait. Et c'est le vote juste que celui du FN car ce sont les seuls qui proposent un programme social et en même temps qui apporte une réponse sur l'immigration

Commentaire supprimé.

Offerzo
Offerzo
8 ans

@aki: pour reprendre une maxime connue, les FN posent les bonnes questions mais ne proposent les bonnes solutions.
Sur ton exemple sur les immigrés, il y a 2 terroristes qui ont en effet utilisé cette route. Mais tu crois que si le contrôle des frontières étaient rétablis comme le désire MLP ca aurait changé quelques choses ? Si tu crois que ca tu peux te foutre l'avant bras dans l'oeil. Des frontières imperméables ca n'existe pas, les terroristes sont des gens déterminés, près à mourir pour leur cause et c'est pas 3 gardes frontières qui les empêcheront de nuire. Et j'évoque pas la question ethique que de laisser des gens demandant asile mourir à vos frontières parce que tu comprends on a peur nous.

Pour ce qui est des préoccupations des français, celle de l'immigration a été créé de toute pièce par les médias pour le plus grand plaisir du fn (à une époque de l'ump mais à force, on glisse...). J'ose espérer qu'ils sont aussi préoccuper par le chomage, le système de santé ou encore l'économie nationale. Car à ce niveau, j'ai peur que tout le monde soit perdant avec le FN au pouvoir...

Orangeisorange

@aki: Salut, le FN n'a pas de programme. Bonne fin d'après-midi

aki
aki
8 ans

@Offerzo: Encore une fois, ton paragraphe tu l'as écrit pour rien, tu t'obstines à démonter les idées du FN devant un mec qui fait ça depuis plus de cinq ans sur ce site. Tu me fais un procès en pensant que je suis un électeur ou un défenseur du FN.
Or, ce n'est pas du tout le cas et mon propos n'est pas du tout celui là. Mon exemple sur les immigrés était simple, il y a un déni de réalité et un angélisme chez beaucoup de gens de "gauche" et ceux qui sont au pouvoir. Ces gens là occultent tout aspect négatif de l'immigration, alors qu'il y en a c'est évident. Est-ce pour autant qu'il faut fermer les frontières ou dire non à l'immigration ? Aucunement.
Le seul problème c'est qu'en faisant l'autruche sur des questions qui façonnent la société, on ne fait que laisser du terrain aux seuls qui proposent une solution à ce sujet.
Admettre les aspects négatifs c'est déjà la moitié du travail, ce qui n'a jamais été fait par beaucoup de gauchistes. Je suis moi même d'extrême gauche et je ne peux m'empêcher d'être exaspéré par les propos naïfs du '"mais arrêtez les immigrés sont gentils". C'est du n'importe quoi, le seul à pouvoir donner des réponses là dessus, c'est le FN, eh bien soit ! Le problème c'est le tabou sur l'immigration et d'autres questions tels que l'intégration, l'Islam. On ne peut laisser ces questions entre les mains du FN, malheureusement c'est ce qui a été fait. Du coup, lorsqu'on pose la question, on se fait insulter, ou pire frapper (AntiFA). Le Point Godwin est récurrent alors que l'on gagnerait à parler sereinement de ces questions sociétales.
Pour terminer, je vois que comme ton ami Kolik, tu décris les électeurs FN comme des gens manipulés par les médias. C'est surtout ça le problème, parce qu'ils ne pensent pas comme toi et parce qu'ils se posent des questions légitimes auxquelles tu n'as pas de réponses, ce sont forcément des abrutis lobotomisés par les médias. C'est dommage, c'est seulement ça que je dénonce. Quand tu vois Mélenchon baser sa campagne sur la lutte anti FN et la fellation des musulmans, ben ça pose des questions.
Et si il basait sa campagne sur apporter des réponses aux électeurs FN plutôt que de les insulter ?

aki
aki
8 ans

@Orangeisorange: Que dire du PS alors ?

Offerzo
Offerzo
8 ans

@aki: @aki: Et si il basait sa campagne sur apporter des réponses aux électeurs FN plutôt que de les insulter ?

Alors sur ce point, je te rejoins à 100%...

Ensuite sur le point, "tu décris les électeurs FN comme des gens manipulés par les médias". Tu te méprends. Je vise pas les électeurs FN en particulier mais tous les électeurs. C'est pas compliqué : tu prends les pourcentages de passage TV des candidats, tu le calques sur les résultats, OMG c'est pareil ! Si tu cites 10 coca et 5 fois pepsi, les gens prendront volontiers un pepsi. C'est prouvé, démontré et appliqué. En politique c'est la meme.

aki
aki
8 ans

@Offerzo: Je suis pas du tout d'accord, d'ailleurs il y a des chercheurs qui prouvent le contraire et décrivent les téléspectateurs comme des agents ayant un recul critique sur ce qu'ils voient et ne sont pas que des boites noires qui emmagasinent de l'information.
Je crois que l'identité, l'immigration ce sont des questions fondamentales dans notre société à l'heure de la mondialisation et de l'ouverture totale au monde et c'est bien normal !
Le hic c'est que l'on ne cherche pas à les voir, le déni est réel, comme si tout allait bien en France sérieux, surtout à ce niveau là.
Le vote FN provient du fait que ces gens se sentent rejetés de part leurs opinions qui sont pas dénués de tout sens. C'est légitime d'être excédé quand on habite vers la jungle de Calais, c'est légitime de se poser des questions quand on habite un quartier ou la majorité des femmes sont voilées etc... Sans pour autant que ce soit raciste

Wailguss
Wailguss
8 ans

@Orangeisorange: mais si, ils ont recopié sur le partie communiste et repoudré le tout de nationalisme et de peur de l'étranger

Offerzo
Offerzo
8 ans
Orangeisorange

@Wailguss: Exactement, le "programme" du FN en 2015 ressemble étrangement à celui de l’extrême gauche il y a quelques années.

Divico
Divico
8 ans

@aki: courage aki, peut être une fois que les gens comprendront que l'extrême droite et l'extrême gauche partage (ou partageait) en générale les même conceptions de l'immigration

anonyme
anonyme
8 ans

Bah, c'est déjà arrivé qu'ils arrivent au deuxième tour, c't'ait contre Chirac.

Commentaire supprimé.

burzum59
burzum59
8 ans

La droite nous a baisé...la gauche aussi... on a retenté la droite puis la gauche... toujours pareil.
Faut bien tester autre chose...

flotintin59

@burzum59: J'attends la phrase magique de Marine concernant "L'UMPS" comme elle l'appelle, tout comme sa profession de fois, ces phrases ne forment en rien des idées, mais cela attire le chaland...

burzum59
burzum59
8 ans

@flotintin59: ...quand est-ce que vous allez comprendre que le fait que les gens votent FN est le ras-le-bol des gens que les politicard pourris de droite ET de gauche a nous enculés quotidiennement... la mère Le Pen pourrai même remplacé son discours par le générique de Winnie l'ourson que ça reviendrai au même. Si le peuple vote Le Pen, c'est à cause de la politique actuelle, rien d'autres.

flotintin59

@burzum59: Oui donc en fait les gens ne votent pas FN pour des idées, il votent FN pour ne pas voter UMP ou PS ... C'ets bien ça le problèmes les gens ne votent pas pour quelqu'un, mais contre, dans ce cas, votez blanc !

Ou regardez ailleurs il n'existe pas que Republicain / PS / PC FN / Verts ....

Orangeisorange

@burzum59: Tu sais y'a autant de "politicards pourris" au FN qu'au PS ou à l'UMP.

burzum59
burzum59
8 ans

@Orangeisorange: @flotintin59: ça je le sais... mais vu que personne n'a encore vu le FN a l'action... beaucoup sont tentés.

Rodeorex1
Rodeorex1
8 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

trop d'immigrés qui foutent la merde, les gens en ont marre je ne vois que ça

Offerzo
Offerzo
8 ans

@Rodeorex1: tu veux dire trop d'immigré qui foutent la merde dans les médias, les gens en ont marre meme s'ils n'ont pas un arabe en vrai depuis 12 ans ?

Rodeorex1
Rodeorex1
8 ans

@Offerzo: c'est l'interprétation qu'en font les gens, la ligne principale du FN c'est l'immigration en France si le FN monte c'est que les gens approuvent leur idée, c'est un jugement objectif que j’émets en répondant à la question d'OP.

Si appartement ce n'est pas ça, répond toi meme à la question....

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.