Documentaire choc - Cowspiracy

Voilà un petit film assez choquant (désolé pour le titre racoleur) qui nous prouve encore une fois que l'ont se fait entuber de toute pièce, même par les écolos !
L'avenir ne sera pas radieux pour nous les amis...

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 ans

G/complots

Solaire
Solaire
8 ans

Oulah un titre avec marqué "LE DOCUMENTAIRE A VOIR ABSOLUEMENT"..
J'y touche pas même avec des gants mappa

SmartKer
SmartKer
8 ans

@ansmig: Oui, je déteste également ce genre d'appelation, c'est souvent de la merde qui suit. Mais c'est la seule version sous-titré que j'ai trouvé sur youtube.
Jettes un coup d'oeil dessus avant de critiquer un pauvre titre de merde, je te jure que ça vaut la peine.

SmartKer
SmartKer
8 ans

@ansmig: Et si tu veux d'autre argument, le film a subit de nombreux boycotte pour qu'il ne voit pas le jour, il dénonce le lobby agro alimentaire qui est le principale responsable de la pollution dans le monde. Pourtant personne n'en parle et encore moins les mouvement écologiste.
Le film a été financer par les internautes avec un franc succés.
C'est vraiment intéressant et on n'en ressort pas indemne, mais bon si tu te crois au dessus de tout ça c'est ton problème...tu sais pas ce que tu rate.

Solaire
Solaire
8 ans

@Smart009: Non du tout, mais justement un documentaire qui fait polémique c'est jamais bon, je le regarderai tkt

Kolik
Kolik
8 ans

@Smart009: J'arrive après la guerre, j'ai pas regardé le documentaire, mais où as-tu vu que les écolos ne parlaient pas du lobby agro-alimentaire. Une partie du mouvement végétarien a pour idée de base que la production de viande pollue et qu'il faut arrêter d'en manger pour polluer moins (pets de vaches qui polluent, déforestation pour planter des céréales servant principalement à nourrir les élevages...). Les écolos luttent aussi contre l'huile de palme dont la production conduit à une intense déforestation et une destruction d'un écosystème. Pareil pour la nourriture bio, plébiscitée par les écolos et qui permet de se passer d'engrais et pesticides industriels qui polluent nos eaux et nos sols. Par contre, s'il y en a qui protège ces lobbys, c'est bien les États, la France en premier (et Chirac notamment).

SmartKer
SmartKer
8 ans

@Kolik: Si tu regardais le docu, tu veras que la cause principale du réchauffement climatique est l'insdutrie agro-alimentaire. Elle est donc sensé être la premiere à combattre. Hors le grandes assoss écolo (green peace et compagnie) n'en parle pas. Ils l'ignorent complètement ,semblent ne pas en avoir conscience et refusent d'en parler lorsqu'on leur pose des question la dessus.
On ne l'a pointe pas assez du doigt comme on le fait si bien avec le pétrole et compagnie.

Kolik
Kolik
8 ans

@Smart009: Hier j'ai signé une pétition de Green Peace pour lutter pour inciter les grandes surfaces à limiter la présence de pesticides dans les légumes et fruits qu'ils vendent. Paul Watson, ancien de GreenPeace et fondateur de Sea Shepard lutte contre ce que tu dénonces depuis des années. Les campagnes pour sauver les pandas ou les orangs-outangs, qui sont très médiatisées (car c'est des animaux mignons (plus que les insectes ou des plantes) (on appelle ça une espèce parapluie, dont la protection sert en fait à protéger d'autres espèces ou un milieu) (j'aime les parenthèses)) ont pour but de diminuer la déforestation (aujourd'hui le principal facteur de déforestation est l'agriculture).
Récemment une pétition en France voulait interdire la pêche par raclage de fond marin, pratique subventionné par l'Europe (à la demande de la France, seule la flotte d'Intermarché pratiquant ce type de pêche qui détruit l'habitat marin). Je ne te cite que les cas les plus médiatiques, mais de nombreuses actions existent.
Ce n'est pas vrai que les grandes associations et organismes n'en parlent pas, on ne les laisse peut-être pas assez parler dans les médias, mais ils agissent contre ce lobby aussi.
L'industrie agro-alimentaire pollue beaucoup, et elle a beaucoup de progrès à faire (il faudrait notamment diminuer la quantité de viande par personne et arrêter d'exporter le modèle de nutrition américain dans les pays en voie de développement), mais elle doit aussi relever le défi de nourrir 7 milliards de personne. Elle sera toujours polluante et il est difficile de la comparer à d'autres secteurs moins importants.
Si rien n'est fait contre ce lobby, c'est que les entreprises qui le composent sont très puissantes (Mosanto par exemple) et que c'est une décision des états de protéger leur agriculture (fortement soutenus par la population qui a une sympathie naturelle pour ces agriculteurs, qui bénéficient encore de l'image du paysan d'il y a 100 ans).

SmartKer
SmartKer
8 ans

@Kolik: Oui oui c'est bien, ce n'est pas complètement le sujet du film mais c'est bien quand même.
Le film est sortit en 2014, je sais pas si les choses ont vraiment bouger la dessus depuis, mais de plus en plus de gens en prennent conscience. Il m'a presque convaincu de devenir végétarien, mais je continue à croire que la viande fait intrinsèquement parti de nos "besoins" alimentaire (on est pas omnivore pour rien). Le message du film est de réduire sérieusement notre consommation de viande pour assurer l'avenir de la planète.
En tout cas je te conseil de la mater et vite !

Inconnu
Inconnu
8 ans

djp

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.