Pourquoi Moon Knight > Batman

Explication de Warren Ellis en 2002 :

"It occurs to me that an awful lot of trouble in Gotham City could have been averted a long time ago if Batman had just ripped the Joker’s nipples off.

I mean, treatment doesn’t work, does it? They stick the Joker in the nuthatch, he comes out again and does the same things.

A man with the nipples ripped off him does not make the same mistakes twice.

Criminals are a superstitious, cowardly lot, and need the nipples ripped off them.

I mean, who’s going to argue?

“Batman, I’ve heard disturbing reports that you ripped the Joker’s nipples off.”

“Choke on my fuck, Commissioner Gordon.”

“…okay.”

I mean, crime in Gotham City doesn’t exactly seem to be affected by a man dressed as a bat flapping around the place. But no-one disobeys a man wearing a necklace of human nipples.

“I’m Batman” isn’t cutting it in the striking-fear-into-their-hearts stakes. But “I’m Batman — and I’m here for your nipples” is an entirely different proposition.

Criminals would see the error of their ways after a man in a black leather pervert suit had their nipples off with the edge of a Batarang, you mark my words. Or a Bat-Denipplizer.

I’m off to ring DC Comics"

à ce jour Batman a arraché les tétons de personnes, par contre ce même Warren Ellis qui écrit l'excellente série Moon Knight chez Marvel vient de passer à l'acte.

Le résultat est sans appel, Moon Knight est plus Badasse que Batman.

Pourquoi Moon Knight > Batman
Poster un commentaire
DocteurJesus

He bien j'ai toujours pensé la même chose que lui sur le Joker. C'est un méchant super faible, tout ce qu'il fait comme crasses est absolument irréalisable, une mandale et il meurt, fin de l'histoire...

Moon Knight, il a tué son "némésis", ensuite il lui a scalpé le visage. Moralité de l'histoire, si tu le butes, il fait plus rien de mal, Batman est un con.

IMG
Kovad
KovadBatman
9 ans

@DocteurJesus: Ouais fin ce serait un peu nul de lire des comics si tous les super vilains se faisaient scalper la tronche par le héros dès le début!
Après c'est sûr moi le premier, archi fanboy de Batman des fois je me disais que bon, fallait pas trop non plus abuser, ça faisait un peu syndrome les Dalton "je l'arrête, il va en prison, il s'échappe, je l'arrête, il va en prison, il s'échappe, etc..." mais bon, ce serait quand même un peu nul un super-héros sans sa galerie de super-vilains!
Il a bien failli céder dans quelques histoires comme dans Hush, voir même passer à l'acte dans The Killing Joke selon le point de vue, fin bon, je suis quand même d'accord mais j'imagine pas du tout un Batman sans ses ennemis de toujours quoi!
Mais soit dit en passant là je commence à craindre l'overdose de Batman, on sait que c'est le 75eme anniversaire donc bon voilà, mais là le Joker à toutes les sauces et compagnie ça commence un peu à lasser!

Skellington

@DocteurJesus: Ben si t'as lu pas mal de Batman tu sais que c'est inconcevable qu'il tue le Joker.
S'il le tue il admet être aussi fou que lui et ira se donner aux autorités.
De plus le rêve du Joker est d'être tué par Batman, personne d'autre ne l’intéresse vraiment (et quand je dis Batman c'est Bruce Wayne, oui parce que le Joker arrive à faire la différence).

Et d'un point de vue moral si Batman se met à tuer des gens il se met au dessus des lois, c'est tout aussi immoral qu'un policier qui abat froidement les criminels plutôt que les envoyés devant les tribunaux.
Après Batman est souvent à la limite de franchir la ligne, mais se l'interdit, c'est aussi pour ça qu'il s'entoure de nombreuses personnes.


Sinon oui chez Marvel on hésite pas trop, Moon Knight à déjà tué, Daredevil avait rendu Bullseye paraplégique (tout en refusant de le tuer) et ne parlons pas du Punisher.

DocteurJesus

@Skellington: Donc Batman est une sorte de vilain puisqu'il laisse les méchants tuer encore et encore des innocents sans y mettre un terme (on voit bien l'utilité d'Arkham). Y'a pas de procès à avoir pour un fou dangereux multi-récidiviste qui peut s'évader quand il veut.

Après, j'avoue que j'ai pas lu de Batman récent, tous mes souvenirs viennent des dessins animés... Mais c'est par rapport à ce que tu as écris que je l'aime plus. Plus le fait que je trouve ses vilains assez faibles en général. Catwoman, Joker, Riddler, Pingouin, Double-face, qui sont les plus représentés dans mes souvenirs n'ont même pas de pouvoirs.

D'ailleurs pour revenir à la comparaison Batman - MK, je trouve que Daredevil-Batman serait plus vrai. MK est trop fou et violent pour être comparé à Batou à mon sens. Outre la thune et les gadgets, ainsi que le revival gentillet et neuneu > sombre et violent, tout les opposes.

Skellington

@DocteurJesus: "Donc Batman est une sorte de vilain"
ça semble un peu con mais t'es complètement dans le vrai.
Depuis quelques années on considère que tout les super vilains de Gotham sont apparus après avoir vu Batman arrivé dans la ville.
Avant c'était une ville au taux de criminalité très élevé, mais c'était que des crimes "classiques".
Les ennemis costumés sont arrivés après Batman, en gros Batman a inspiré tout ses adversaires (une des origines du Joker laisse penser que c'est Batman qui la crée, un peu comme dans le film de Burton).
Et donc en voulant arrêter le crime organisé et la corruption dans Gotham, Batman a crée un nouveau genre de crime à base de taré en costume.

Et donc si on supprime Batman peut être qu'ils arrêteront leurs crimes ?
C'est un peu comme ça que commence The Dark Knight Returns, Bruce Wayne a raccroché son costume depuis quelques années, et le Joker et resté sage à Arkham depuis tout ce temps n'ayant plus de raison de faire ses crimes.
Quand dans cette histoire Bruce se décide a remettre le costume, le Joker organise son évasion.

En fait le Joker et Batman c'est un peu un équilibre.

Après Batman n'est pas mentalement sain.

Sinon oui les comparaison entre ces héros marchent jamais vraiment.
Daredevil est très différent de Batman et Moon Knight déjà parce qu'il a moins de financement, mais aussi parce qu'il a un double rôle dans la guerre contre le crime avec son statut d'avocat.

Boogiepop
BoogiepopBatman
9 ans

@Skellington: J'aime pas trop ces comparaisons car... si Batman ne tue pas c'est parce qu'il a ses raisons. Pour ce qui est des têtons... Bah Batman va parfois " trop loin " . Mais il a une mentalité différente c'est tout. Perso je trouve qu'il ne faut pas trop exagérer non plus.

Pour ce qui est du fait qu'il ne tue pas le Joker, Skellington l'a bien résumé. Il y a un certain équilibre. L'un n'est rien sans l'autre.

De plus le Joker est à part, il est certes faible et n'a pas de pouvoir, mais ce qui nous intéresse c'est sa folie et la relation qu'il entretient avec Batman et pas ses " pouvoirs " .

SI tout les vilains étaient des mecs imbattables avec des gros pouvoir ou quoi, ce serait vite chiant.

Donc mouais, je dirais plutôt " chacun son truc "

Chikix
Chikix
9 ans

Batman en a rien à branler des tétons des méchants. Fin

Rhendak
RhendakBatman
9 ans

Please, Moon Knight ou la copie plus que grotesque de Batman.

Captain_Rogers

C'est bien connu que Moon Knight > Batman.
Mais c'est quand même con pour un "justicier" de la nuit d'opérer en costume blanc.

DocteurJesus

@Captain_Rogers: Y'a plusieurs raisons. Déjà il porte la cape de Khonshu, Dieu de la lune et de la vengeance, qui est blanche (logique).

Ensuite il veut qu'on le voit bien arriver, il se la joue pas du tout dans la discrétion. Généralement il écrase ses véhicules contre les murs pour pouvoir rentrer dans les bâtiments... Il préfère prendre un coup si il peut en rendre un que d'esquiver "pour rien".

Et sinon il a aussi un costume tout noir et un costume blanc et noir, mais je sais pas dans quels comics ni pour quelles raisons.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.