Connaissiez-vous l’existence, l’histoire et les agissements de ce réseau clandestin parisien appelé Urban eXperiment ou UX ? Peut-être bien que non et pour cause car ses membres cultivent à juste titre le secret et la discrétion.
Mais ils cultivent également autre chose qui les rapproche avant l’heure d’un activiste d’Anonymous, d’un développeur de logiciel libre ou d’un contributeur de Wikipédia.
Difficile de ne pas y voir une sorte de parabole de l’Internet actuel…
http://www.framablog.org/index.php/post/2012/05/15/urban-experiment-hacker
Article avec des photos : http://www.wired.com/magazine/2012/01/ff_ux/all/1
http://bcove.me/gnnhwtim
Au dela des Cataphiles, ce groupe oeuvre pour l\'art en lui-même. Mais un commentaire dans l\'article m\'a fait réalisé que leur travaux ne sont que pur narcissisme, aucune volonté de reconnaissance des autres donc ce qui veut dire que ces lieux restaurés ne sont destinés qu\'à eux même.
dommage,
Ce genre de personne redonne foi en l\'humanité, mais quand tu lis la réaction des autorités, t\'as envie de te pendre...
