Le film traite du massacre de Sabra et Chatila (camps de réfugiés palestiniens au Liban) par des milices chrétiennes libanaises, sous la bienveillance plus ou moins passive (selon les versions divergentes) de l’armée israélienne, à l’époque sous les ordres d’un certain Ariel Sharon, en abordant l’angle d’un jeune soldat israélien envoyé à la guerre, mais qui n’a plus aucun souvenir de cette période. Le film pose alors la question de la culpabilité, de la responsabilité et de la mémoire collective de l’Etat hébreux par rapport à ce massacre.
Apparemment, le film à recu bcp de prix ...... mais jpréfère 1 bon vieux pixar quand même ^^
