Carabine Eureka DIANE Mai 1958.

Restauration - Résultat -

une restauration d'une vieille carabine en calibre 4.5 récupéré dans la grange du grand-père.

Forcement, comme à chaque fois, je me lance dans mes projets de restauration, sans prendre de photo avant/pendant/après donc il n'y a que le résultat.
La dernière photo est pour illustré l'état "avant", vraiment similaire à la mienne, mais elle n'est pas de moi.

temps passé : environ 5 heures hors séchage de peinture.

g/artisan ou g/coolstory ?

Carabine Eureka DIANE Mai 1958.
Poster un commentaire
Papisnake
Papisnake
3 ans

/g/armes aussi tout les groupes passe bien tkt

anonyme
anonyme
3 ans

C’est propre.
On dirait beaucoup la notre, air comprimé mais à plomb... on faisait des strike de canettes à 70m avec... elle manque tient, faut qu’on la ressorte!
Mais du coup tu lui a fait quoi? Peinture?

Scarifdead

@feiho: Merci,

Décapage de l'ancienne peinture craquelé, j'ai poncé et poli miroir le l'entré du canon la bouche, la mire( hausse et guidon ) et la partie avant du cylindre du piston.

Démontage de toute les pièces, j'ai trempé dans l'huile le bout du piston qui est en cuir, pour lui redonné souplesse et étanchéité, j'ai refait un autre joint en cuirs pour le canon.

Ensuite, j'ai polis les écrous et têtes de vis, j'ai fait ce qu'on appel un poncé huilé jusqu'au triple zéro pour la crosse car elle était noire d'humidité, recollé une partie de la crosse qui était fendu avec de l'époxy mélangé à de la sciure fine pour que ce soit invisible. là, elle est plus douce que les fesses d'un bébé.

peinture des parties qui ne sont pas polis en gris métallisé,

et il manquait une goupille pour maintenir le bras d'armement dans la gorge qui le guide vers le piston, pareil j'ai fabriqué de quoi la remplacer.


Là, elle est encore plus belle qu'à sa sortie de carton.

et vraiment la photo d'illustration que j'ai mis pour le "avant" n'est pas représentative, la mienne était rouillé, craquelé et bouffé par l’humidité avec le bras d'armement du piston qui pendouillé dans le vide dans un état bien pire que sur la photo d'illustration.

anonyme
anonyme
3 ans

@Scarifdead: franchement bravo! Sacré taf pour une « bête carabine à plomb »! Beau boulot! En effet c’est con que tu n’aies pas fait une série de photo du taf... mais je comprends, on a autre chose à foutre quand on est dedans!
Pas eu trop de mal à polir tout ça? Les aciers ancien c’est solide mais ça a salement tendance à fissurer/faire des cloques...

Scarifdead

@feiho: non, pas de problème pour polir, je commence par un brossage au laiton sur le touret à meuler, puis polissage avec disque sisal, disque feutre et finition au disque tissu avec les bon bloc de pâte à polir adapter à chaque étape.
polir c'est compliquée à démarrer mais quand tu commence à avoir un changement de visuel d'un coup tous va très vite.

anonyme
anonyme
3 ans

@Scarifdead: mais c’est quoi ton taf pour être equipé comme ça? Tu utilises le vocabulaire et les outils de collègues couteliers...

Scarifdead

@feiho: je suis chef d'atelier dans l'automobile, rien a voir avec ça.
c'est un passe temps, tous simplement. je peux rester des heures dans mon atelier, heureusement que bobonne gueule quand elle a faim ( vue que c'est moi qui fait à manger), sinon j'y passerais la nuit aussi. Quand je m'y lance rien me sort de là.

Mais ce que je préfère c'est l'outillage électrique, genre perceuse, outils de jardin et autre.
Car les gens quand ça marche plus il jette, même au boulot d’ailleurs.
Donc vue que je suis radin je récupère, je répare, je nettoie et c'est comme neuf, donc je garde.
Beaucoup de mon équipement vient de la de la recup' que j'ai remis à neuf !

anonyme
anonyme
3 ans

@Scarifdead: brave garçon <3 je serai aussi equipé que toi je ferai de même, ça m’insupporte tout ce qu’on peut jeter... à commencer par les bagnoles (je ne roule que dans des vieilles peaux...en plus des Citroen hydro, pratique, personne n’en veut!)

Scarifdead

@feiho: après je supporte pas bosser avec du matosse de roumain si je récupère c'est vraiment pour le faire propre sinon ça n'en vaut pas la peine.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.