Après la mort de Naël à Nanterre, sa mère appelle à une marche blanche/de révolte ce jeudi dans une vidéo filmée par la militante contre les violences policières Assa Traoré.

Poster un commentaire
Sputnik
Sputnik
10 mois

Si en même temps elle pouvait appeler au devoir d'obéissance envers les forces de l'ordre en cas de contrôle, ça serait cool, ça sauverait des vies.

Kissmycoq
Kissmycoq
10 mois

@sputnik commentaire dépassionné donc pertinent.
(le meilleur que j'ai lu pour le moment)

Dens
Dens
10 mois

@Sputnik: ce serait plus efficace

zanji
zanji
10 mois

@Sputnik: non., ca purge.

GekoD
GekoD
10 mois

@Sputnik: certains on obéi et se sont retrouvé avec 4 flic sur le torax, à l'abris des regard dans un Commissariat. Comprend qu'un jeune puisse flippé pour sa survie quand il prend conscience que finir au poste pourrait être sont dernier trajet.

Fnklolz
Fnklolz
10 mois

@GekoD: "Bonjour Monsieur, vos papier svp"
"Bonjour messieurs tenez mes papiers"
"tout est en règles, bonne journée"
"Bonne journée à vous aussi"

Voila à chaque fois comment ça c'est passé pour ma part et bizarrement je me suis jamais retrouvez avec 4 flics sur mon dos. Mais vraiment j'ai sué pour en arrivé la.

GekoD
GekoD
10 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Fnklolz: Ah ba oui je bête, je comprend pas pourquoi on parle de contrôle au faciès abusif, de bavure pour un simple contrôle de police. Ta raison c'est pourtant tout bête. Pourquoi il n'y a pas pensé plus tôt.

Fnklolz
Fnklolz
10 mois

@GekoD: Contrôle au faciès abusif tiens tiens. C'est vrai que quand tu traine en sarouel avec des dreadlocks tout le monde se dit "putain, lui ça doit être un très bon chef d'entreprise"... Arrête ton char.
Je prend cet expemple parce que sinon on va me traiter de rascite...

littlepatrick

@Fnklolz: j’imagine que tu es blanc ?

OasisTropico
OasisTropico
10 mois

@GekoD: Tu parles d'Adama Traoré, qui s'était enfui à deux reprises lors du même contrôle ? (Contrôle des forces de l'ordre qui était venues arrêter à la base son cousin qui était avec lui, pour abus de faiblesse : racket de personnes âgées vulnérables, et comme Adama avait de la drogue et de grosses sommes d'argent en liquide sur lui, il a pris la fuite, une première fois, puis une deuxième, malgré les menottes car un gars a agressé par derrière le policier en train de le menotter). Il a ensuite été maîtrisé dans le commissariat par plusieurs policiers. Ils ne sont peut être pas aussi doués que lui, qui arriver à maîtriser seul , en l'enroulant dans sa couverture, son ancien compagnon de cellule pour pouvoir le violer régulièrement. Quand on a pas une bonne condition physique, comme Adama, on ne choisit pas de faire caïd de cité consommateur de drogue comme carrière. Ce n'est pas un trajet vers la longévité en effet.

OasisTropico
OasisTropico
10 mois

@Fnklolz: t'as utilisé un cheat code au lieu de t'enfuir comme dans GTA c'est pour ça.

OasisTropico
OasisTropico
10 mois

@GekoD: c'est vrai ça, pourquoi contrôler un gamin qui roule dans une voiture à 50k dans une ville connues pour ses gangs, ses traffics en tout genre, ses points de deals, comment imaginer autre chose que le fait que ce soit un honnête travailleur en règle ? Après tout, c'était peut être un trader junior de la société générale, leur salle des marchés est situé non loin de l'endroit du contrôle.
Ou peut être que le flic en avait plein le cul des courses poursuites à la GTA pour refus d'obtempérer, qui mettent en danger lui, son collègue, le conducteur, ses passagers, et les passants aux alentours. Mais peut être que pour ce jeune vivant dans cette portion de territoire perdu de la république, il s'est dit qu'étant mineur, la police ne pouvait rien lui faire.

Fnklolz
Fnklolz
10 mois

@littlepatrick: Pas trop. Typé méditerranéen. Les maghrébins me demandent souvent mes origines.

anonyme
anonyme
10 mois

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
10 mois

@SupaSaiyajin: On a pas finit d'en entendre parler. J'imagine même pas le jour où il y aura effectivement une vraie bavure policière (sur un non blanc evidemment sinon les assos et les médias s'en foutent)

Ca sera l'apocalypse

Waio
Waio
10 mois

@SupaSaiyajin: la prochaine fois que je vois quelqu'un traverser hors passage clouté je lui casse la mâchoire.
soutien aux fils de putes💪

OasisTropico
OasisTropico
10 mois

@SupaSaiyajin: est-ce qu'Assa va défilé avec ses Louboutins ? Brendira t elle une photo de son frère Adama le violeur décédé ? Le reste de sa famille qui n'est pas encore en prison se joindra-t-elle au défilé ?

Commentaire supprimé.

Machicoulis
Machicoulis
10 mois

En tout cas contrairement aux bébes poignardés d'Annecy Mélenchon n'a pas jugé nécessaire de se recueillir avant de faire de la récup... 2 salles 2 ambiances .
Ha on me soufle dans mon oreillette que les bébes étaient blancs et l'agresseur bazané, autant pour moi

lemorvan
lemorvan
10 mois

faut bien que la soeur d'un des plus grands délinquants de France la ramène pour refaire un peu de chiffre

Miore
Miore
10 mois

Du coup instumentalisation ou pas instrumentalisation là ?

WoAw
WoAw
10 mois

@Miore: où pourrait on voir de "l'instrumentalisation" pour le moment ? Je dis pas que ça peu pas arriver attention, mais là on a juste une mère en deuille qui organise une marche blanche pour son fils. Aidée par Traoré, qui doit avoir de l'expérience et à vécu quelque chose de similaire, mais qui ne semble (pour le moment) pas s'en servir pour faire sa propre pub ou "propagande".

Tout ce qu'on sait c'est qu'elle l'a aidé à filmer une vidéo, et c'est tout ? C'est ça de l'instrumentalisation ?

Miore
Miore
10 mois

@WoAw: Traoré qui se dépêche d'aller rencontrer la mère pour justifier une "marche de la révolte", faire leur com sur sa tristesse en utilisant le décés de son fils en accablant directement les policiers sans attendre le verdict du jugement ? Je suis quasi certain que l'équipe de "Justice pour Adama" est déjà en train de lui souffler comment et quoi communiquer aux médias.

La marche blanche se transforme vite en "marche de la révolte" sur les conseils très appuyés de Traoré, écoute bien la vidéo. La mère veut une marche blanche, Traoré lui coupe la parole pour imposer son modus de marche de révolte. Ca me parait limpide hein. Ils ont rapidement trouvé son contact pour lui faire de belles vidéos et organiser de belles manifestations, si son intérêt premier c'était la peine de la mère pourquoi y inclure tous les apparages médiatiques avec ?

baUer
baUer
10 mois

@Miore: « On fait une révolte s’il vous plaît pour mon fils. »

sédition ?

Miore
Miore
10 mois

@baUer: On imagine le terme de révolte bien soufflé à l'oreille avant de lancer la vidéo. Simple supposition mais bon, c'est ça la communication

WoAw
WoAw
10 mois

@Miore: des manifs, marches blanches et autres rassemblements à la bougie y en a a chaque événement qui fait du bruit et provoque une émotion forte, ça n'a rien de nouveau. J'aime pas la famille Traoré hein, je ne la défend pas, et on verra sur la longueur si elle utilise ça pour son propre benef.

Quant à la mère, c'est justement une mère qui vient de perdre son enfant, elle a pas les idées claires et elle doit vivre un enfer. Perdre un enfant est souvent décrit comme l'une des pires choses au monde. Et son fils à eu une mort violente, évidemment qu'elle est folle de rage et de désespoir, évidemment qu'elle réclame justice sans même savoir exactement ce que ça veut dire, évidemment qu'elle veut voir des têtes tomber, peu importe lesquelles, évidemment qu'elle veut rendre hommage à son fils et raconter son histoire.

Quant à accabler les flics, la vidéo est assez parlante pour se faire une idée, le tir est ambiguë et, personnellement, je pense qu'il aurait pu être évité. Sa réaction est pas forcément la meilleure, mais évitons de porter un jugement trop hâtif sur une personne qui vit probablement les pires heures de sa vie.

Pour la "marche de la révolte", ça fait un peu pitier, on entend le mot révolte balancé partout, surtout depuis les gilets jaunes, et au final c'est toujours la même chose : du vent. Ils vont crier quelques slogans pétés dans des hauts parleurs et le soir ils iront se coucher en se prenant pour Jean Moulin. J'y accorde pas vraiment d'intérêt

Miore
Miore
10 mois

@WoAw: Je fais écho à la trombe de gens qui crient à la "récupération" quand la droite souhaite organiser des marches blanches pacifiques.

Tandis que quand c'est Traoré qui instrumentalise pour une '"marche de la révolte" personne dit rien. Deux poids deux mesures

Je te rejoins sur la situation horrible que vit la mère, donc je trouve ça indécent que Traoré vienne faire son biz sur ça pour s'offrir une tribune sur les médias. Y'a pleins d'autres moyens d'aider une mère à faire son deuil, si c'est vraiment ça l'objectif

Y'a pas eu besoin d'appeler à la révolte pour avoir des voitures et des mairies brulés tu remarqueras... à voir ce que ça donne hein

WoAw
WoAw
10 mois

@Miore: malheureusement il y a des sujets où l'instrumentalisation et la récupération sont inévitables, parce qu'ils sont vu comme un parfait exemple d'un plus gros problème perçu par beaucoup de gens.

Naël : les violences policières
L'attaque au couteau sur des enfants : le problème de l'immigration.

Et en soit, personnellement, je ne pense pas que ce soit une si mauvaise chose quand les motivations sont sincères, avec une vraie envie de faire changer les choses et prévenir la tragédie de se reproduire. On peut aussi prendre l'exemple des tueries dans les écoles américaines, à chaque fois forcément ça réveille le débat pro / anti guns. Et c'est normal.

Le problème vient quand la récupération est sans coeur et motivée par des intérêts personnels. On va pas se mentir Assa Traoré et beaucoup de gens anti flics, n'en ont probablement pas grand chose à foutre de Naël et veulent juste utiliser cette plateforme pour cracher sur la police et répandre leurs idées.
De même que beaucoup n'en avaient pas grand chose à foutre des enfants poignardés et ont juste vu l'occasion de cracher sur de l'immigré et balancer des insultes racistes.

Au final, c'est encore pas une question de "gauche ou droite", mais de dignité honnêtement.

Edit: évidemment il y a aussi la "récupération politique" mais bon là dans 99% des cas, droite ou gauche, c'est de la merde. Quant un politique ouvre sa gueule sur un sujet d'actualité fort tu peux être sûr qu'il pense juste à comment il peut tourner ça à son avantage

OasisTropico
OasisTropico
10 mois

@Miore: Méluche a instrumentalisé sans complexe l'affaire, alors que le corps du gamin était encore chaud.

OasisTropico
OasisTropico
10 mois

@WoAw: Mélenchon qui ressort son couplet anti-flic, sur les réseaux sociaux, alors que le corps du gamin est encore chaud. Honteux.

Dens
Dens
10 mois

@Miore: non mais sûrement une policier « déséquilibré »

Dens
Dens
10 mois

@WoAw: en portant en même temps plainte… ok

Godela
Godela
10 mois

Deux peuples sur un même sol, ces gens là ne sont pas français. Ce sont des occupants.

KuZartMoBrick0

"Mon fils est un criminel, il n'y était pour rien dans cette injustice !" Quelle époque formidable

Sputnik
Sputnik
10 mois

Le problème avec cette vidéo, c'est qu'elle montre la mort d'un gamin faisant des grosses conneries, gamin tué par un policier. Rien d'autre.
Que s'est-il passé avant l'arrêt du véhicule ?
Que s'est il passé une fois que le véhicule s'est arrêté ?
Quelle est la nature des échanges entre le policier et le gamin ?
Comment c'est il trouvé au volant de cette voiture ?
Bref, on ne sait pratiquement rien mais on juge quand même.
Jugez bien si ça donne un boost à votre amour propre !
Perso, moi j'attends de connaître la suite avant de juger.

Oldfagkfh
Oldfagkfh
10 mois

Qu'ils aillent tous crever en fait

Commentaire supprimé.

glouki
glouki
10 mois

c'te face de casos

Onenesse
Onenesse
10 mois

Vous dites quand même beaucoup de conneries de fachos ici. Y'a 2 problèmes dans ce drame, le premier c'est qu'en effet un gamin de 17 ans n'a rien a foutre au volant d'une bagnole (merci les parents de gérer vos gamins) somme toute des conneries on en a tous fait, le fils du préfet s'est fait choper plusieurs fois au volant de la bagnole de papa et personne ne lui a tiré dessus. On a tous fait des conneries gamins et vous les premiers alors cessez de jouer les citoyens modèles. Le 2eme probleme et il est de taille c'est qu'un policier N'A PAS LE DROIT DE TIRER SUR UN AUTOMOBILISTE A BOUT PORTANT DANS LA TETE UNIQUEMENT PARCE QU'IL NE VEUT PAS OBTEMPERER POINT BARRE C'EST LA LOI. Les discours pro connards y'en a ras le cul. Ces flics ont déconné et tué un ado réveillez vous putain. ce serait votre gamin vous tiendriez un autre discours. vraiment ras le cul de ce discours crasseux qui ne regardent qu'à travers le prisme du fachisme.

Miore
Miore
10 mois

@Onenesse: T'as beau écrire en majuscule ça change pas que ce que tu dis est faux, la loi dit que la police peut tirer s’ils doivent neutraliser un individu qui cherche à leur échapper et risque de s’en prendre à des tiers dans sa fuite. C'est le cas ici, le policier a jugé que le délit de fuite représentait potentiellement un risque (conduite dangereuse pour fuire la police qui va pas le laisser partir tkt) pour autrui. mais ça ça sera à la justice d'en décider, pas Traoré.

"le fils du préfet s'est fait choper plusieurs fois au volant de la bagnole de papa et personne ne lui a tiré dessus."
Il y avait délit de fuite ? C'est de ça dont il est question hein

"ce serait votre gamin vous tiendriez un autre discours"
Mon gamin ferait pas de délit de fuite, tout comme mes parents m'ont apprit à respecter la police tout en me tenant à carreaux face à eux. peut être que le problème vient plutôt de l'éducation à la maison que de la police

Onenesse
Onenesse
10 mois

@Miore: il tire si leur vie ou celle d'autrui est en danger. La loi je la connais c'est mon métier

Onenesse
Onenesse
10 mois

@Miore: le Fils du préfet des délits de fuite il en a fait plusieurs oui et on l'a toujours raccompagné gentillement chez papa et maman

Miore
Miore
10 mois

@Onenesse: Bah j'ai chequé et il est marqué que le policier peut tirer en cas de fuite et de danger pour les autres

Onenesse
Onenesse
10 mois

@Miore: tes gamins et toi vous êtes parfaits alors. Par contre un gamin de 17 ans, pas forcément méchant qui se fait choper comme un crétin au volant d'une bagnole (le projet de loi pour passer le permis à 17 ans est en cours de validation ceci étant dit) qui se fait pointer un flingue dans la gueule avec son collegue à côté qui lui fout les boules, tu peux comprendre putain de bordel de merde qu'il peut paniquer ?????? ils ont d'autres moyens de l'arreter merde, barrage, herse etc.... il a tiré sans aucune raison c'est juste honteux et vous brandissez le drapeau tricolore ???

Onenesse
Onenesse
10 mois

@Miore: t'a regardé sur le site de Soral non ? si il tire c'est dans les roues putain non ??? t'es pas aux states ici t'es en France

Miore
Miore
10 mois

@Onenesse: Dans les roues c'est dans les jeux vidéos tu t'es cru sur GTA. Et non j'ai checké sur Le Monde

Oldfagkfh
Oldfagkfh
10 mois

@Onenesse: en fait si c'est dans la loi L 435-1 alinéa 4 code de la sécurité intérieur.

"4° Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui "
2 sommations.
Le mec redémarre.
Aller salut

Saloperideverol

@Miore: tu dis : le policier a jugé que le délit de fuite représentait potentiellement un risque (conduite dangereuse pour fuire la police qui va pas le laisser partir tkt) pour autrui.
Mais en tirant à bout portant le flics prend des gros risques aussi. Y’a qu’à voir comment a fini la voiture.
Après oui, le gamin a clairement fait une énorme connerie et aurait largement mérité de passer devant un juge… mais pas de crever d’une balle dans la poitrine comme au far-west.

glouki
glouki
10 mois

@Onenesse: 1er problème: 17 ans c'est pas un gamin. 2eme problème: meme s'il s'avere que le tir était pas légitime, ca reste un flic qui a fait une connerie sur des milleirs d'intervention tous les jours des fdo.

OasisTropico
OasisTropico
10 mois

@Onenesse: Oui, il peut paniquer, s'enfuir et écraser quelqu'un , surtout s'il n'a pas le permis et qu'il n'a rien à faire derrière le volant d'un puissant véhicule. Bien sûr que le policier aurait pu faire autrement, il sera très certainement condamné pour sa réaction, il l'est déjà dans les médias par le président et la première ministre, qui n'ont pas attendu la fin de l'enquête. Donc c'est plié pour lui. Et de toute façon, quoiqu'il arrive, ça ne réssussitera pas le gamin. Mais ce petit con aurait pu s'arrêter aussi au lieu de se la jouer GTA. On peut lui trouver toutes les excuses du monde, mais les autres jeunes, ceux qui respectent la loi à fin que tout le monde puisse vivre en harmonie, ensemble en société, c'est quoi pour toi ? Des moutons ? Les autres gamins qui vivent dans les mêmes cités de cette même ville, mais qui choisissent la voie de l'honnêteté, du respect des lois, voire de l'intégration et du vivre ensemble, c'est quoi pour toi ? Et les parents qui n'ont pas été foutus d'éduquer ce gosse, on doit les valoriser plutôt que ceux qui se sont casser le cul pour que leurs gamins ne se retrouvent pas dans ce genre de situation ? C'est au policier de les éduquers ? Aux enseignants peut être ? C'est pas le rôle de la mère qui appelle à une marche de révolte ? Une révolte contre quoi, son éducation laxiste ? Les gangs qui utilisent des mineurs en leur faisant miroiter l'argent facile ? C'est un fait-divers triste et qui n'a malheureusement rien d'original.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.