HTML5 POWER :
http://lights.elliegoulding.com/
J\'arrive pas a voir le truc... :/ Comme depuis quelques temps j\'arrive pas a voir les vidéo de youtube qui sont posté sur Choual. Quelqu\'un peut m\'aider? J\'suis sur un Mac avec Safari (Haters gonna hate) et ça peut pas être du au fait que je me trimbale une merde, c\'est le dernier MacBook Pro...
pareil... c\'est pour ça que j\'ai installé firefox en plus. et du coup ça marche.
Lights - Ellie Goulding. Y a eu des remix sympas aussi tu peux aller chercher dans les boxs musique
Et techniquement, ça va permettre quoi de plus lors de la visite de sites ?
Qu\'est ce que l\'utilisation du HTML5 pourrait leur apporter ?
Rien, c\'est inutile, juste histoire de faire un progrès (même si il est inutile) et de faire des trucs qui brillent, au bout de quelques mois on aura complétement oublié les possibilités du HTML5.
Putain si tout le monde pensait comme toi on serait encore tous sur IE5.5
HTML 5 permet vraiment plein de trucs sympa, surtout utilisé en duo avec javascript (seul il est un peu limité). Évidement là c\'est une grosse demo qui rame mais en utilisation simple sur des sites c\'est le pieds (stocker des données de manière permanente sans passer par des cookies à la noix, url dynamique, gestion multimedia, ....)
Qui rame ?
Pas pour moi, c\'est fluide, pas de problèmes, mais j\'ai du mal à en voir l\'utilité tout de même.
Je me suis pas renseigné sur le sujet mais jusqu\'ici on l\'a juste venté sur la possibilité d\'afficher des pages fluides via des kikoo démonstrations en papier maché agrémentées de musiques gerbantes.
Du moment qu\'un truc ne me permet pas de naviguer plus rapidement et plus intituivement j\'en ai strictement rien à foutre. (Parce que ça sert à rien)
HTML5 développe le web sémantique, les Rich Internet Applications, l\'utilisation du web sur plateformes mobiles (c\'est le futur mon p\'tit gars, on en est juste à des supports de transition), les websockets... etc.
Des démos comme celle qu\'on nous propose ici sont effectivement là pour \"faire joli\" mais dis toi que HTML5 va aussi remplacer Flash qui devient obsolète. Les navigateurs modernes intègrent aussi une gestion des ressources graphiques par exemples, ce qui n\'est pas le cas de Flash. Il s\'agit d\'une limite bien connue qui, une fois franchie, permettra de développer grandement l\'interactivité du web qui ne se limitera dans quelques années probablement plus au clavier/souris actuel (et multi-touch encore un peu marginal aujourd\'hui)...
Les technologies sont faites pour converger, HTML5 est le langage web qui inclut les usages de demain appliqués au web.
Bref, HTML5 c\'est la promesse d\'une énorme évolution qu\'on ne peut saisir que si on s\'y on se renseigne un minimum avant de dire n\'importe quoi...!
Je rajoute que le HTML5 devrait être terminé vers 2014 et vraiment efficace à partir de 2022. Ça nous laisse le temps de nous renseigner ;) !
Oui, c\'est justement parce que les technologies ne cessent d\'évoluer que le développement prend autant de temps. Aucune date ne peut être prise au sérieux mais le W3C doit prendre en compte toutes les évolutions possibles et imaginables (Cloud, 3D interactive, hologrammes, supports multi-touch...). Au bout du compte le web devrait ressembler à ce qu\'on voit dans les films de SF.
Rame sur mon petit pc portable.
Soit. Ce n\'est que le début de l\'HTML5 et les seuls moments où on en parle c\'est pour ce genre de \"prouesses\" techniques mais qui n\'a rien de pratique. Pourtant l\'HTML 5 est déjà bien répandu. Certains gros sites l\'utilisent d\'ailleurs déjà (Flickr, Google music, etc ...). Et bien employé il permet évidement de naviguer de manière bien plus agréable (pas de plugins lourd, des possibilité d\'interface grandement améliorées, ...). Pour les développeurs c\'est aussi beaucoup de temps gagné ! Enfin pas pour l\'instant car IE existe toujours donc on ne peut pas s\'appuyer entièrement sur html5, mais ça viendra (IE9)
