Petit problème
J'ai commencé Fallout 4 ce week-end et je dois dire que c'est un jeu magnifique. L'ambiance visuel et sonore, les graphismes etc... Je vais encore y passer des heures (merci Bethesda !)
Pour en revenir à mon problème, c'est au niveau de certaines actions.
Je m'explique : quand je suis au Sanctuary et que je veux passer en mode construction, par moment, il faut que j'attende un laps de temps pour ouvrir le menu (j'appuie sur la touche = rien je spam = rien). Pareille pour le PIP BOY...
En gros, j 'ai un temps de latence (mais pas à chaque action, ça reste aléatoire) sur certaines actions.
J'ai également un problème avec la pagination des touches en mode construction encore une fois. J'ai regardé pas mal de choses à ce sujet sur internet mais je n'arrive pas à trouver de solution viable...
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a rencontré ou rencontre ce(s) problème(s) et s'il y a une (des) solution(s) !
Merci
@Whit3stR: Ouais franchement c'est tellement dommage...
Ils sortent des jeux aux contenus et aux possibilités de dingue mais à côté de ça, tu as toujours 1000 bugs supers chiants...
Commentaire supprimé.
@fendredre: Moi je le trouve beau...
J'ai lu tout un tas de critiques négatives sur le jeu et beaucoup se plaignent des graphismes mais ce n'est pas mon cas
@fendredre: C'est sur que si tu prends des textures en mode "gros plan", ça va pas aider... Moi je te parle des paysages, de l'ambiance apocalyptique que ça dégage !
Puis comparer Fallout 4 à Battlefront, excuse moi mais bon...
@fendredre: Entre un jeu en monde ouvert et un fps avec de petites map bien évidemment que c'est plus beau
@MXZeeD: a ba oui mais c'est toi qui me dis qu'il est beau, le level design et l'ambiance est cool mais il est pas beau, si je dois éviter de me rapprocher des murs pour me dire que mon jeu est beau c'est quand même pas top.
@Skelletor: j'ai fallout 3 en texture 4k modé comme un porc et ça tourne nickel je vois pas le problème, le problème c'est Bethesda qui se repose sur la communauté pour finir le jeu, et prend tout les joueurs pour des putains de pigeon.
@fendredre: Je dis qu'il est beau car c'est un jeu en un monde ouvert ou il se passe pas mal de choses, ou les possibilités sont énormes etc...
Skelletor a très bien compris ce que je voulais dire !
@Skelletor: ça c'est beau et en monde ouvert, comme quoi quand on prend pas le joueur pour un con.
@Skelletor: On peut parler de The Witcher 3 aussi, même si les graphismes sont pas aussi beaux que Battlefront et qu'en gros plan certaines textures sont pas magiques, ce Fallout 4 est une vraie blague côté graphismes. Ils se sont vraiment pas fait chier pour ça.
" Bah on va laisser les moddeurs faire les textures lol"
@BlackMystt: Justement, quand j'ai écris mon commentaire, je me suis dis que ce serait mieux d'utiliser Witcher 3 comme exemple, car lui aussi est un open world
@fendredre:
@BlackMystt: Les devs sont obligés de charcuter leur jeu pour qu'il tourne sur un max de machines dont les consoles (du coup en plus faut que ça rentre sur la galette donc au revoir les réso HD) ; ils font pas ça de bon coeur ou par fainéantise.
Après de ce que j'ai vu, en effet, côté technique ça a l'air un peu à la ramasse (un peu comme la plupart des RPG Bethesda Vanilla de toute façon), mais c'est quand même un peu injuste de comparer un moteur qui a 5 ans à des jeux sortis cette année.
@Amok: "un moteur qui a 5 ans" tu as tout dit dans cette phrase, si c'est pas de la fainéantise ça, il est peut être sympa niveau ambiance, mais on sort pas ça en 2015.J'imagine un fallout produit par une autre boite que bethesda mon dieu.
@fendredre: Ah mais sur ça je ne dis pas le contraire. Bethesda a les droits sur ses deux bonne grosses franchises TES et Fallout et les sort en alternance sans trop se mouiller vu qu'ils savent que ce seront des cartons assurés.
Le moteur aurait besoin d'un bon gros dépoussiérage, mais c'est pas la même branche qui s'occupe de ça. Je trouve simplement ça injuste de jeter la pierre sur les devs qui sont des passionnés (d'ailleurs tout le monde encense la DA, et ça c'est eux qui la font) et travaillent parfois dans des conditions de merde pour essayer de sortir le meilleur jeu qu'ils peuvent, alors que ce sont les cadres pour faire plaisir à leurs actionnaires et à leurs études de marché qui prennent des décisions à la con. Exemple : miser un max sur le marché console quitte à obtenir une interface à chier sur les PC et laisser les moddeurs faire un truc bien.
Tout ceci, c'est pas causé par la fainéantise de la devteam, mais par la cupidité des décideurs.
@Amok: encore et toujours a cause des console, je prend starcitizen affranchi de cette limite bin voila quoi, on en a plus de limites.
@Skelletor: Les maps de star wars sont énormes et en tous cas bien plus grandes que l’endroit dans lequel le screen de fallout a été pris.
@fendredre: Et ça va pas aller en s'arrangeant. Si la version PC du dernier Batman était aussi daubée du cul, c'est parce que la Warner a rien voulu investir sur le portage PC même si ça signifiait un jeu pas fini à sa sortie. Aucun respect du client juste rentabilité max.
@fendredre: Le problème de Bethesda à ce point là c'est pas les graphismes c'est carrément tout le moteur qu'il faut refaire.
@ccsava: oui et c'est surtout la que je veux en venir, cette fainéantise poussé a son paroxysme, bordel quoi le moteur de skryrim merde, ils peuvent pas se bouger la nouille et sortir un autre moteur tout propre, quand je vois Unreal Engine, frosbite, cryengine(starcitizen) et qu'on me sort wi mai vla monde ouvert tout ça ... sérieux.
Pour ce qui est des touches sur ce jeu cherche pas il est consolisé a bloc, les menus sont juste a se tirer une balle.
@fendredre: La par contre je suis d'accord avec toi ! Ils font chier avec leur portage console -> pc à chaque fois...
@MXZeeD: j'ai abandonné et j'ai pris la manette .. sérieux prendre la manette sur un jeu pc.
@fendredre: Bah c'est ce que je vais faire, du moins en mode construction...
La tristesse de jouer sur pc avec une manette...
Moi je construis toujours encore en strafant parce que j'ai la flemme de chercher une solution.
@MXZeeD: Strafe c'est quand tu te décale qur la gauche ou la droite avec q ou d. En l'occurrence d dans ce cas, car c'est la même touche en QWERTY et en AZERTY.
@DeadlyPixell: Ah ouais d'accord merci ! C'est ce que je fais du coup mais qu'es que c'est relou...
@fendredre: Oui j'ai essayé justement de passer d'AZERTY en QWERTY avec le raccourci que tu viens de poster mais impossible de le faire en jeu...
@MXZeeD: T'es sur quel OS ? Si c'est le 8 tu dois d'abord rajouter le clavier anglais avant de pouvoir switcher entre les deux.
@fendredre: Si ça marchait, j'aurais pas dit que je continuais de le faire en strafant.
@Amok: Win10 mais j'ai bien le switch QWERTY t'en fais pas. C'est juste un pb de conception dans le jeu.
@GaryZipp: Il fonctionne bien ce mod ?
Si je l'installe, ça risque pas de corrompre ma sauvegarde ?
En tout cas merci !
"Magnifique" ? LEL, le jeu est vraiment pas honnête graphiquement et le fait que ce soit un rpg n'excuse rien. J'arrive pas à croire à quel points les gens peuvent se voiler la face.
@tate: J'ai déjà répondu à cette remarque. Si tu le trouve moche, c'est ton point de vu. Moi je le trouve globalement beau même si certaines textures sont dégueulasses de prêt.
@MXZeeD: Le problème c'est qu'il est objectivement moche par rapport a tout ce qui se fait à coté. Ca ne m'a pas empêché de passer 80h dessus, mais 'est laid et tant que les gens se contenterons de graphismes qui on 6 ans, bethesda continuera a faire des demi jeux à compléter avec des mods...
@tate: Tu penses vraiment que Bethesda fait des demi-jeux ?? Moi justement, je suis bien content qu'ils soient la ! Grâce à eux, on a peut-être pas les plus beaux jeux aux niveaux des graphismes mais au niveau du contenu, on en a pour notre argent et le tout sans DLCs !
@MXZeeD: Ce qui est marrant c'est que ton message sous entend qu'il faille choisir entre du contenu ou de bon graphisme. C'est fou a quel point c'est rentré dans la tête des gens que des graphisme laids c'est acceptable sur un rpg, encore plus si open world.
Les gens sont en droit d'attendre non pas un jeu parfait sur tous les plans, mais un jeu au moins honnête sur tous les plans. Et quand tu vois FO4... Il est loin d'être honnête graphiquement.
Comme c'est pas sur ca que bethesda communique, ils savent que c'est pas la peine de ce faire chier avec ca et qu'une armée de modeur finira leurs jeu pour eux.
Après FO4 est pas un mauvais jeu, mais c'est clairement du foutage de gueule sur certains points ( ne parlons pas des quêtes a répéter à l'infini, des bugs, des dialogues ect ).
@tate: Oui sauf que moi, comme je le dis, je ne le trouve pas laid...
Après je suis d'accord, il y a (surement) mieux ! Mais franchement, en ultra, quand je suis sorti de l'abri 111, j'ai pris une claque !
Mais c'est peut-être (surement) une question de point de vu. N'ayant pas jouer à Witcher 3, je ne peux pas comparer (par exemple)
Pour ton dernier paragraphe, je peux pas me prononcer vu que je viens de commencer le jeu. Donc à part les bugs que j'ai cité plus haut, je ne peux rien dire de plus.
@tate: entièrement d'accord avec ça, FO4 est pas mal niveaux gameplay mais graphiquement on sort pas ça en 2015.
pour les touches, il te faut passer ton clavier en qwerty : clic droit sur le FR en bas a droite -> parametres -> langue d'entree par defaut -> Anglais reouvre fallout et reassigne tes touches (doit y avoir un option "par defaut" me semble). c'est la solution que j'ai trouvé.
@Babouche: D'accord merci ! Regarde dans les comm' Il y a GaryZipp qui m'a filé l'adresse pour un mod qui permet de corriger se bug. J'ai pas pu encore testé par contre.
@MXZeeD: j'ai vu mais j'ai la flemme de dl, si en plus ça risque de corompre ma sauvegarde -> non merci . je le téléchargerais quand je commencerais a modder le jeu mais dans un premier temps je vais le faire en "normal" .
@Babouche: Ah d'accord ! C'est ce que j'ai demandé justement... Pas envie de tout recommencer à cause d'un mod
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